Recensement 2021 au Portugal

Bonsoir,

J'ai appelé aujourd'hui le Centro de Apoio du CENSOS pour savoir comment faire, étant résident au Portugal et se trouvant temporairement à l'étranger, dans l'impossibilité de répondre et rentrer le document de recensement avant la date butoir (fin Mai).

Réponse du CENSOS : il ne faut rien faire, mais au cas où vous serez contacté par la suite par le CENSOS, pouvoir prouver que vous étiez à l'étranger pendant la période du recensement : billet d'avion, facture d'hôtel ou déclaration par écrit de l'employer ou client qui vous a retenu.

Pour la petite histoire, j'ai du être le premier à poser cette question, car personne ne savait me répondre et j'ai du attendre presque 1 heure. Après long conciliabule entre Chefs de différents services, j'ai eu enfin la réponse , ma question ne se trouvant pas dans la liste des "robots répondeurs" !!!!!!!

Contact du Centro de Apoio du CENSOS (Portugais - Anglais) : 210.54.20.21

Bonsoir,

La date du 18 Avril est passée, je n'ai pas eu la visite d'un agent recenseur, je vais donc contacter ma freguesia pour voir la suite.

:cheers:

Bonsoir Verflor,

Mais si quelqu'un te communiquait ton code et ton password (dans le courrier déposé chez toi) je pense que tu pourrais faire la démarche qui se passe par internet ...

Qu'est ce que tu en penses ?

Toutes mes amitiées

roro

Bonjour,
Pour effectuer ce recencement, que faut-il exactement, sonnif?? Car je suis bloquée en France actuellement donc si un ami peut le faire est ce possible et que doit-on avoir en main pour effectuer ce recencement ?
Merci beaucoup pour vos réponses

Cordialement
Muriel et Michel

Bonsoir,

J'avais créé un topic à ce sujet : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=927568

Cordialement,
Mars60.

ROBERTART a écrit:

Bonjour,
Pour effectuer ce recencement, que faut-il exactement, sonnif?? Car je suis bloquée en France actuellement donc si un ami peut le faire est ce possible et que doit-on avoir en main pour effectuer ce recencement ?
Merci beaucoup pour vos réponses

Cordialement
Muriel et Michel


Bonjour,

A- suivre le conseil d' Amiroro #3

sinon

B- suivre la procédure officielle #1

amiroro a écrit:

Bonsoir Verflor,

Mais si quelqu'un te communiquait ton code et ton password (dans le courrier déposé chez toi) je pense que tu pourrais faire la démarche qui se passe par internet ...

Qu'est ce que tu en penses ?

Toutes mes amitiées

roro


Bonjour Amiroro

Je ne pense que du bien, sauf....................que je suis parti avec les clés de la boîte aux lettres, je prendrai une attestation au cas où on me demandera de justifier mon absence.

Le seul problème est que la population du Portugal comptera avec 2 personnes de moins  :sosad:

Censos 2021 / Recensements 2021

Les recensements 2021 auront lieu au Portugal entre le 19 avril et le 3 mai 2021.

Les enquêtes portent sur des thèmes tels que l'emploi, la santé, l'éducation ou l'utilisation des technologies de l'information. Les données permettent d'analyser la structure sociale et économique du pays, son évolution et ses tendances.

- Chaque adresse nationale reçoit une lettre de l'INE (Institut National de Statistique) avec des codes pour remplir les données.

- La réponse au questionnaire est obligatoire. Le fait de ne pas remplir le questionnaire peut entraîner des amendes allant jusqu'à 25 000 euros pour les particuliers ou 50 000 euros pour les entreprises.

- Les citoyens qui ne peuvent pas répondre au recensement 2021 en ligne ou qui ont besoin d'aide peuvent se rendre avec la lettre de l'INE aux E-branches des conseils paroissiaux / Juntas de Freguesias pour le faire ou, "en dernier recours", attendre les questionnaires papier, qui seront livrés à partir du 31 mai directement par les recenseurs, en respectant les protocoles de sécurité de la santé publique.


Questions fréquentes (FAQs):

https://24.sapo.pt/atualidade/artigos/r … ensos-2021https://censos2021.ine.pt/