Adresse postale en Allemagne

Bonjour à toutes et tous,

Je suis tout nouveau sur le forum. Je vais effectuer un stage en Allemagne, plus précisément à Berlin dans 3 mois. L'entreprise pour le moment est en télétravail à 100%, ce qui fait que je peux rester en France.
Cependant, l'entreprise me demande une adresse postale allemande obligatoire. J'ai de la famille qui habite en Allemagne, pensez-vous si je peux emprunter leur adresse sans qu'il n'y ait de problème administratif ?

Si j'emprunte une adresse de chez quelqu'un en Allemagne, est-ce que cette personne doit payer plus d'impôt etc... ?

J'ai pu voir pour les séjours plus de 3 mois, il fallait s'enregistrer auprès de la mairie de la commune où on habite. Est-ce que je peux emprunter une adresse temporaire sans à déclarer auprès de la mairie ou ouvrir une boîte postale en Allemagne ?

Merci à vous et bonne soirée,

faire un stage à l'étranger et rester en France pour cause de télétravail , je voit pas l'intérêt .  normalement tu doit résider en Allemagne pour t'inscrire à la mairie , .non ta famille auras aucun impôts à payer  , après ce que tu fait ne nous regarde pas . mais sache qu'il existe aussi des colocations plus intéressant pour une personne qui veut faire un stage à l'étranger. dans une époque comme la notre 3 mois c'est super long , il est possible que le télétravail soit en partis supprimer si la situation s'améliore . jean Luc  ;)