Aides informations sans papiers

bonjour,

je recherche des informations concernant les sans papiers en France,

en effet, J'ai un cousin en France sans papier et j'aimerai connaitre les démarches qu'il doit faire,

en outre j'aimerai savoir comment il peut travailler et /ou avoir une vie sociale hors période covid.

je souhaite avoir l'avis de gens qui en ont l'expérience ou la connaissance pour ne pas s'égarer avec  des commentaires inutiles .

merci

Bonjour, pour régulariser une situation de sans papiers, il faut en premier lieu avoir un domicile  ou une prise en charge par une famille ou personne en règle ou Française bien entendu. Depuis combien de temps  votre cousin est  en France?  a-t-il un travail? déclare ses impôts? c'est un plus pour montrer sa volonté de s'intégrer. Le climat actuel  pose question, sincèrement  même si votre cousin à son dossier complet c'est à dire: domicile, travail,, assurance  maladie, pour ma part  je doute d'une réponse positive en ce moment, des< personnes passent la ligne rouge les autres trinquent.  Courage  si par contre votre cousin a une profession dite prioritaire, il peut essayer. Des< offres d'emploi seront nombreuses la crise finie , non parceque tout va mieux mais plutôt parce que les commerces de saison auront des difficultés pour retrouver leur ancien employé. Philippe

notre forum n'as pas la vocation pour s'occuper  des sans papiers , la Cimade par contre c'est son rôle https://www.lacimade.org/?gclid=EAIaIQo … gLgCPD_BwE  contacte les ,eux saurons mieux de conseiller que nous . chacun doit rester dans son rôle . bonne chance jean Luc  ;)

Rachid.yp a écrit:

en outre j'aimerai savoir comment il peut travailler et /ou avoir une vie sociale hors période covid.


moi je me demande si tu habite vraiment en France , car en France tout le monde sait que les clandestins ne peuvent pas travailler , et avoir une vie normale , car ils doivent jouer aux chat et á la sourie en permanence avec la police ,abriter un clandestin est un délit en France . alors la CIMADE est la seule solution . jean Luc ;)

Fermé