obtention d'un visa pour mon amie malgache
Dernière activité 26 Mai 2021 par Crusaders
998 Vues
16 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Je désirerai savoir s'il vous plait si pour l'obtention d'un visa malgache concernant mon amie qui vit à Tuléar si cela est bien vrai qu'il faut rajouter bien plus ( corruption m'a t-on dit ) que les 47 euros officiel ? On me parle de 2000 euros...
Je vous remercie d'avance de vos réponses en vous souhaitant une belle journée.
Emmanuel
s150 a écrit:Bonjour
Pigeon au menue du jour
Heureusement, c'est un prix "d'amie".
Sinon, on lui aurait sans doute demandé le double !!!!!
Bienvenue à MADAGASCAR, on vous attend tous !!!!!
Bonjour Emmanuel . Moi pas tout compris ! Quel visa, pour qui, pour où ?
Une chose est sûr quelqu’un essaye de te la faire à l’envers .... ça te choque pas 2000 pour 47 ????
D’ailleurs pour les forumers, y parait que les formules pour les visas touristes ont ‘’ évoluées ‘’ ? C’est quoi le but de la manœuvre ? Quelqu’un a des infos ? J’suis pas concerné mais si ça peut en aider certains ...
Merki
emmanuelrouply a écrit:Bonjour à tous,
Je désirerai savoir s'il vous plait si pour l'obtention d'un visa malgache concernant mon amie qui vit à Tuléar si cela est bien vrai qu'il faut rajouter bien plus ( corruption m'a t-on dit ) que les 47 euros officiel ? On me parle de 2000 euros...
Emmanuel
Et votre amie s'est proposée de s'en occuper ?
Vous lui envoyez les fonds et bien vite elle obtiendra son visa pour la France afin de vous rejoindre... à moins qu'il n'y ait quelques soucis et encore quelques fonds à payer en supplément... ben oui, quand on lâche 2000 euros on ne veut pas tout perdre !
Oserai je vous dire que c'est un coup très classique d'arnaque au fiancé qui chauffe derrière son écran !!! Aussi non il y a la mère très malade qui doit être hospitalisée à Tana...
Vous me semblez bien parti pour une belle histoire d'amour !!!
Donc pour une réponse au premier degré : c'est une arnaque... Un visa français ne s'obtient pas par corruption... fuyez votre amie d'urgence...
La seule chose qui est vrai, c'est que pour qu'un malgache puisse obtenir un visa touriste pour la France, il doit entre autre avoir de l'argent sur son compte bancaire pour prouver qu'il a les moyens de venir en France, et qu'il retournera ensuite à Mada. Mais les connaissances qui ont donné cet argent plus le prix du billet d'avion n'ont jamais vu arriver leur copine. Argent volé , maladie, enfin plein de bonnes excuses. Enfin, si elle demande un visa pour se marier, alors là c'est sûr qu'elle ne l'aura jamais, car si je comprends bien vous ne vous êtes jamais rencontré. Alors pour moi, si vous voulez vous marier, commença par venir à Madagascar , pas une seule fois, et faites connaissance, y compris avec des français habitant à Tuléar et qui pourront vous donner des renseignements sur la demoiselle.
jcf20 a écrit:La seule chose qui est vrai, c'est que pour qu'un malgache puisse obtenir un visa touriste pour la France, il doit entre autre avoir de l'argent sur son compte banc.
Mais pas que ... un billet aller/retour, une attestation d’hébergement délivrée par la mairie avec avis d’imposition de l’hébergeant , une assurance maladie, un casier judiciaire vierge, environ 30 euros par jour de présence sur le territoire posés sur un compte bancaire, les frais pour aller à Tana déposer le dossier et le temps d’attente sur place pour l’avis ( pas moins de 7 jours ), le prix du visa ... le dossier est plutôt lourd .... et l’issue, si c’est bien de cela qu’on parle, est, non pas incertaine... mais complètement impossible !!!! Hors pandémie comme en ce moment vous rêvez l’ami ...
Soyons clair = c'est impossible...
Même en venant ici, , où tout sera mirifique pour quelques jours passés , la suite n'en sera que plus sombre ...
J'en ai vu des vazhas trainer dans Mada vivant pire que des clodos en France ...
Sans compter que la situation du pays se dégrade de plus en plus ....
demandez conseil à l' Ambassade ...vous verrez
Même si la fille est sincère (si c'est une fille, reste à le prouver) cela ne changera rien ....
Visa pour une fille gasy pour se rendre en France est (presque) impossible
Visa France impossible de faire la corruption
Attention ⚠️ À l’ arnaque
À part payer le prix du visa tourisme + frais tls contact
2000€ c’est un salaire moyen annuel gasy
Ne perdez pas vos sous
Les conditions sont ...
Il faut qu’elle travaille et à une entrée d’argent sur son compte bancaire
Et quelque garantie pour prouver qu’elle reviendra sur l’alcatraz gasy à la fin de son séjour
Seul moyen de la faire quittez son île sans mariage
C’est un séjour à l’étranger
Genre l’île Maurice : mais vu les conditions actuelles ! C’est mort
Je me rappelle quand je me suis rendu sur l’île Maurice depuis Madagascar avec ma fiancée
Elle a failli rester devant la frontière à Tana
J’ai du faire une attestation que je garantissais son retour après notre séjour à Maurice (copie de mon passeport inclus)
La chance, j’ai changé mes plans au dernier moment
Imaginez qu’on s’était donner rdv directement à Maurice
Moi depuis la réunion
Et elle depuis mada
Force à vous dans cette période de pandémie et restrictions
emmanuelrouply a écrit:Bonjour à tous,
Emmanuel
Avec toute la corruption possible et inimaginable, vous n'aurez jamais de visa pour votre amie sauf à faire une procédure de mariage avant, auquel cas votre femme aura son visa gratuit !
( il semblerait que notre intervenant ne donne plus signe de vie... )
tu veux dire un visa Français ...le visa malgache c'est pas un soucis , cela se négocie, prix différent selon les coins, pour la faux-vrai certif de résidence c'est en gros 1 000 euro..les visa français pour les malgaches c'est autre chose, on connait bien des exemples de réussite, mais c'est faux ...si la fille a un gros pactol à Mada, c'est facile, ...mais souvent les suites sont douloureuses ...faut pa rêver ou se faire bercer ...;
Arraùl a écrit:tu veux dire un visa Français ...le visa malgache c'est pas un soucis , cela se négocie, prix différent selon les coins, pour la faux-vrai certif de résidence c'est en gros 1 000 euro..les visa français pour les malgaches c'est autre chose, on connait bien des exemples de réussite, mais c'est faux ...si la fille a un gros pactol à Mada, c'est facile, ...mais souvent les suites sont douloureuses ...faut pa rêver ou se faire bercer ...;
Est-il "bien sain" de recommander et d'encourager à ce point la corruption ?
Arraùl a écrit:tu veux dire un visa Français ...le visa malgache c'est pas un soucis , cela se négocie, prix différent selon les coins, pour la faux-vrai certif de résidence c'est en gros 1 000 euro..les visa français pour les malgaches c'est autre chose, on connait bien des exemples de réussite, mais c'est faux ...si la fille a un gros pactol à Mada, c'est facile, ...mais souvent les suites sont douloureuses ...faut pa rêver ou se faire bercer ...;
je ne vois pas l'intérêt de demander un visa malgache pour quelqu'un qui est à Tuléar...
Pour aller où ?
Je vous remercie de m'avoir répondu, oui je vous le certifie c'est bien une fille car nous nous appelons en appel vidéo.
Cordialement.
Il faut te dépêcher.
J'ai compté au moins 8 vazaha en pus de toi qui vivent en France et sont amis avec elle sur Facebook.
Je pense que seul le premier qui dégainera et fera le virement le plus vite aura droit à la belle.
Je plaisante bien sur, ca pue grave l'arnaque.
Après le choix t'appartient, mais tu pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu.
Crusaders a écrit:Arraùl a écrit:tu veux dire un visa Français ...le visa malgache c'est pas un soucis , cela se négocie, prix différent selon les coins, pour la faux-vrai certif de résidence c'est en gros 1 000 euro..les visa français pour les malgaches c'est autre chose, on connait bien des exemples de réussite, mais c'est faux ...si la fille a un gros pactol à Mada, c'est facile, ...mais souvent les suites sont douloureuses ...faut pa rêver ou se faire bercer ...;
Venez pas vous plaindre sur internet après quand ce sera à votre tour ou à vos amis de se faire bouffer par les vautours.
missbizna a écrit:Crusaders a écrit:Arraùl a écrit:tu veux dire un visa Français ...le visa malgache c'est pas un soucis , cela se négocie, prix différent selon les coins, pour la faux-vrai certif de résidence c'est en gros 1 000 euro..les visa français pour les malgaches c'est autre chose, on connait bien des exemples de réussite, mais c'est faux ...si la fille a un gros pactol à Mada, c'est facile, ...mais souvent les suites sont douloureuses ...faut pa rêver ou se faire bercer ...;
Venez pas vous plaindre sur internet après quand ce sera à votre tour ou à vos amis de se faire bouffer par les vautours.
Je suis, à l'instar de tous les étrangers résidant à MADAGASCAR, exposé aux divers risques d'embrouilles et de corruption qui ont cours ici.
La meilleure solution pour les éviter - ou plutôt les atténuer - consiste, selon moi, à s'efforcer, en toutes circonstances, de "rester dans les clous" et de respecter les lois et règles de notre pays d'accueil.
Or, force est de constater que de nombreux étrangers installés à MADAGASCAR semblent avoir perdu toute notion de civisme et se mettent souvent eux-mêmes dans des situations de "mouise" qui vont les rendre vulnérables à la corruption.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Les visas à Madagascar
L'entrée des ressortissants étrangers sur le territoire malgache nécessite automatiquement ...
- Visas pour Madagascar
Il existe deux principaux types de visas à Madagascar, lesquels se déclinent ensuite en plusieurs ...
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...