Entree Maroc sans carte de sejour/situation covid
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Lamya.el123 a écrit:Bonjour,
Mnt que les conditions se sont assouplies, Avez vous des informations pour rentrer au Maroc via un séjour dubai de 4 jours, en provenance de Paris?? Est ce qu'ils Refoulent systématiquement vu que les frontières France Maroc ne reouvrent qu'à partir du 15 Juin ?
Merci
Dans la mesure où vous êtes vacciné vous pouvez venir au Maroc, à compter du 15 juin. vaccin + 4 semaines après la 2ème injection et test PCR -48h
Non vacciné : déjà il vous faut un motif pour quitter la France, et votre cas ne figure pas dans ces motifs,
ensuite vérifier les conditions demandées par Dubaï : outre le test PCR pour un transit/escale il faut un visa , une réservation de vols de correspondance, une réservation d'hôtel
NB pour venir au Maroc le test PCR -48h de la date d'entrée au Maroc (et non plus de l'heure départ du vol)
Bonjour, deja je comprends pas pourquoi la france exige un motif imperieux quand on est pas vaccineé pour aller au maroc alors que le Maroc ne l'exige pas. Il demande a defaut du vaccin seulement presenté un test pcr negatif -48h ????
b abouvenus a écrit:Lamya.el123 a écrit:Bonjour,
Mnt que les conditions se sont assouplies, Avez vous des informations pour rentrer au Maroc via un séjour dubai de 4 jours, en provenance de Paris?? Est ce qu'ils Refoulent systématiquement vu que les frontières France Maroc ne reouvrent qu'à partir du 15 Juin ?
Merci
Dans la mesure où vous êtes vacciné vous pouvez venir au Maroc, à compter du 15 juin.
Non vacciné : déjà il vous faut un motif pour quitter la France, et votre cas ne figure pas dans ces motifs,
ensuite vérifier les conditions demandées par Dubaï : outre le test PCR pour un transit/escale il faut un visa , une réservation de vols de correspondance, une réservation d'hôtel
De quel droit la France exige si on est pas vacciné pour quiter son territoir vers le Maroc ilvous faut un motif imperieux?? Sachant que le maroc dit : a defaut d'un passe sanitaire qui prouve qu'on est vacciné, il accepte seulement un test pcr de -48 h ????
benabad a écrit:b abouvenus a écrit:Lamya.el123 a écrit:Bonjour,
Merci
Dans la mesure où vous êtes vacciné vous pouvez venir au Maroc, à compter du 15 juin.
De quel droit la France exige si on est pas vacciné pour quiter son territoir vers le Maroc ilvous faut un motif imperieux?? Sachant que le maroc dit : a defaut d'un passe sanitaire qui prouve qu'on est vacciné, il accepte seulement un test pcr de -48 h ????
D'abord c'est pour tous les pays orange, ensuite c'était évident . Le Maroc autorise bien les gens vaccinés à aller librement sur tout le territoire et être dispensés d'appliquer le couvre feu.
L'objectif est qu'un maximum de personnes soient vaccinés. Il était bien annoncé que pour voyager il faudrait être vacciné.
Je peux comprendre votre raisonnement b. Abouvenus, seulement j'imagine mal une personne qui en scrutant les conditions d'entree au maroc se presente au comptoir d'enregistrement d'un aeropor francais avec seul un test pcr de -48h et qu'on le refoule parceque la france exige en plus un passe sanitaire qui prouve qu 'il est vacciné ??????
Ca va etre tres compliqué.
benabad a écrit:Je peux comprendre votre raisonnement b. Abouvenus, seulement j'imagine mal une personne qui en scrutant les conditions d'entree au maroc se presente au comptoir d'enregistrement d'un aeropor francais avec seul un test pcr de -48h et qu'on le refoule parceque la france exige en plus un passe sanitaire qui prouve qu 'il est vacciné ??????
![]()
Ca va etre tres compliqué.
Mais pas du tout, la France demandera le certificat de vaccination pour que vous puissiez prouver que vous quittez le territoire sans motif impérieux. Pour le maroc il vous sera demandé en plus le test PCR imposé par le Maroc.
A chacun de s'informer des conditions de chaque pays pour voyager.
C'est sûr celui qui arrive les mains dans les poches, le nez en l'air, juste avec un test PCR il aura des problèmes.
Bonsoir,
En fait, il faut maintenant raisonner en 2 temps pour un simple voyage aller :
- pour quitter la France vers un pays quelconque, il me faut quoi ?
- pour entrer dans le pays de destination, il me faut quoi ?
Exemple pour France-Maroc :
-Interdit de sortir du territoire sans vaccination! (inadmissible et incompréhensible !)
-Entrée au Maroc permise avec test PCR de - de 48 H
En gros, la France interdit aux gens sans vaccin de quitter le pays vers les pays "orange" alors que certains de ces mêmes pays de destination accepteraient les voyageurs concernés.
Mithié a écrit:Bonsoir,
-Interdit de sortir du territoire sans vaccination! (inadmissible et incompréhensible !)
En gros, la France interdit aux gens sans vaccin de quitter le pays vers les pays "orange" alors que certains de ces mêmes pays de destination accepteraient les voyageurs concernés.
Merci pour cette mise au point mithié.👍
"En gros, la France interdit aux gens sans vaccin de quitter le pays vers les pays "orange" alors que certains de ces mêmes pays de destination accepteraient les voyageurs concernés."
La France avait prévenu de se faire vacciner si on voulait voyager.
Quant au Maroc il a durcit un peu en exigeant un test, dans les 2 cas, de -48h de la date d'arrivée et non plus de l'heure du départ du vol.
Mithié a écrit:Bonsoir,
Bsr,
Oui c'est injustifié, oui c'est incompréhensible....et oui c'est inadmissible...En fait il est clair que c'est une façon détournée d'obliger tout le monde à se faire vacciner... Big pharma doit se frotter les mains...
Bonne nuit...
b abouvenus a écrit:La France avait prévenu de se faire vacciner si on voulait voyager.
Oui, mais au départ ça concernait les gens qui allaient dans un autre pays puis revenaient en France.
Si le gouvernement français était plus honnête, il laisserait sortir qui le souhaite sans aucune condition (à charge pour le voyageur d'être en règle avec le pays de destination).
Puisque si la personne quitte le pays, je ne vois pas de raison valable de l'en empêcher. En effet, la personne s'en va, donc aucun risque sanitaire pour la France.
La VRAIE raison est donc ailleurs. Volonté de favoriser le tourisme en France ? Obliger les gens à se faire vacciner pour engraisser les labos ? (D'ailleurs, à ce sujet, ça va couter une fortune à la sécurité sociale). Même sans être "complotiste, on peut tout imaginer.
Par contre, pour le retour en France, elle peut bien sûr imposer des conditions légitimes, mais là n'est pas le problème.
Si le gouvernement français était plus honnête, il laisserait sortir qui le souhaite sans aucune condition (à charge pour le voyageur d'être en règle avec le pays de destination).
D'accord avec vous sur ce point, mais depuis le début est-ce que la France est logique dans ses actions et sa façon de gérer
Il parait (c'est une rumeur) que demain ça risque encore de changer ....
Bonjour
j'ai du mal a comprendre tous ses posts , si vous êtes Francais je pense puise que vous êtes sur un forum expat vous n'êtes pas concerné par le motif impérieux pour rentre en France ni les etrantrangers résidant en France avec un titre de sejour,et pour sortir idem car vous avez votre carte de Francais résidant a l'étranger.
Pour la vaccination et le test PCR les mesures sont identiques pour Le maroc et pour la France sauf pour le vaccin chinois.
ouarzazou a écrit:Bonjour
j'ai du mal a comprendre tous ses posts , si vous êtes Francais je pense puise que vous êtes sur un forum expat vous n'êtes pas concerné par le motif impérieux pour rentre en France ni les etrantrangers résidant en France avec un titre de sejour,et pour sortir idem car vous avez votre carte de Francais résidant a l'étranger.
Pour la vaccination et le test PCR les mesures sont identiques pour Le maroc et pour la France sauf pour le vaccin chinois.
- TESTS à l'embarquement ou à l'arrivée selon le pays de destination.
Toute personne, français ou non qui n'est pas vacciné il doit avoir un motif pour quitter la France, être résident au Maroc n'en fait pas partie.
Pour la vaccination la France et le Maroc ne sont pas identiques
Pour un retour en France vaccination + 2 semaines, Sinopharm n'étant pas accepté considéré comme non vacciné ET test PCR -72h ou antigénique -48h
Pour venir au Maroc vaccination + 4 semaines après la 2ème injection, le vaccin une seule dose n'est pas accepté considéré comme non vacciné, ET test PCR -48h de la date d'arrivée . Non vacciné juste test PCR,
ouarzazou a écrit:Bonjour
Dans un climat pas Très joyeux,un peu d'humour pour décompresser un peu😉
Parmi les motis impérieux les plus droles :
-je rentre en France car je supporte pas la chaleur de l'eté a marrakech😀Ou encore c est mon tour du mois, pour aller en belgique promener mon papa handicapé,en plus mon chien est mort😀
Ou, je dois rentrer en france car je suis allergique aux epices et au pollen des dattes a zagora😀
-J'ai compris maintenant pourquoi la france exige les 2 vaccins en plus du test pcr pour embarquer au maroc , c'est pour que les francais puissent profiter comme les marocains vaccinés,des sorties nocturnes (apres 23h)la france ne tolere pas que ces ressortissants soit enfermés dans un autre pays a 23h😀
-Apparement les 2 listes A et B des pays que le maroc a etabli seront reevaluer chaque 15 jours. ( les pays de la liste B sont obligés d'etre en qurantaine apres leur arrivée au maroc)
Un touriste de la liste b arrive au maroc il est doit passer par une qurantaine de 10 jours. Que se passerait il si au bout de 2/3 jours son pays passe en liste A ? Logiquement On va lui interrompre sa qurantaine pour qu'il retrouve sa liberté. super.!!!! Imaginons maintenant le contraire !!! son pays passe en liste B??
-un vaccin en france est validé au bout de 2 semaines de la 2eme dose m(prix fixe), au maroc c'est 4 semaines apres et la on peu marchander😀.
Amicalement benabad.
B abouvenus
voila une réponse du gouvernement pour les motifs sérieux pour quitter la France:
Peut-on quitter la France pour aller dans un pays en zone orange ?
Oui, on peut quitter la France pour aller dans pays classé en orange, mais il faut justifier que le voyage est effectué pour un motif impérieux. Il y a une exception pour les personnes vaccinées : elles peuvent voyager sans devoir justifier d'un motif impérieux lors du départ. Il faut néanmoins vérifier les conditions d'entrée dans le pays de destination.
Pour connaître tous les conseils aux voyageurs et restrictions qui s'appliquent à chaque pays, rendez-vous sur le site Conseil aux voyageurs du ministère des affaires étrangères. La liste des pays est actualisée au minimum tous les 15 jours.
Peut-on venir en France depuis un pays de la zone orange ?
Pour venir en France depuis un pays classé en orange, il faut que votre voyage soit justifié par un motif impérieux. Vous devez en plus présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures avant le départ. Enfin, vous devez observer une quarantaine de 7 jours à partir de votre arrivée en France.
Si vous êtes complètement vacciné, vous pouvez effectuer le voyage sans justifier d'un motif impérieux. Vous devez néanmoins présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures, ou un test antigénique de moins de 48 heures.
Allez sur le site diplomatie.fr il vous donne toute les informations pays part pays ensuite suivant le pays donc vous arrivez effectivement il vous demanderons vaccin plus test pcr bon courage
ouarzazou a écrit:B abouvenus
voila une réponse du gouvernement pour les motifs sérieux pour quitter la France:
Peut-on quitter la France pour aller dans un pays en zone orange ?
Oui, on peut quitter la France pour aller dans pays classé en orange, mais il faut justifier que le voyage est effectué pour un motif impérieux. Il y a une exception pour les personnes vaccinées : elles peuvent voyager sans devoir justifier d'un motif impérieux lors du départ. Il faut néanmoins vérifier les conditions d'entrée dans le pays de destination.
Pour connaître tous les conseils aux voyageurs et restrictions qui s'appliquent à chaque pays, rendez-vous sur le site Conseil aux voyageurs du ministère des affaires étrangères. La liste des pays est actualisée au minimum tous les 15 jours.
Peut-on venir en France depuis un pays de la zone orange ?
Pour venir en France depuis un pays classé en orange, il faut que votre voyage soit justifié par un motif impérieux. Vous devez en plus présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures avant le départ. Enfin, vous devez observer une quarantaine de 7 jours à partir de votre arrivée en France.
Si vous êtes complètement vacciné, vous pouvez effectuer le voyage sans justifier d'un motif impérieux. Vous devez néanmoins présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures, ou un test antigénique de moins de 48 heures.
Au lieu de faire un copier/coller mettez le lien c'est mieux.
Voici les miens : https://www.gouvernement.fr/sites/defau … 9_juin.pdfhttps://www.diplomatie.ma/fr/questions- … m1c2DFoWpo
Ce qui pourrait expliquer que le Maroc, demande 4 semaines après la seconde injection est que la seconde injection se fait dans un teps plus rapproché, ma famille au Maroc a fait la seconde injection au bout de 15 jours, ici en France pour Pfizer c est mini 42 jours. Cela peut expliquer les choix.
Articles pour préparer votre expatriation au Maroc
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
- Ecoles françaises à Rabat, au Maroc
L’établissement propose l’enseignement de la 6ème à la 3ème. Les frais de ...
- Démarrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engagé depuis quelques années dans la libéralisation de ...
- Se loger à Rabat
Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Maroc
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)