Menu
Expat.com

Couverture sociale en polynesie pour des retraités.

Nouvelle discussion

macriva08

Nous sommes retraités et souhaitons nos expatrier définitivement à papeete où notre fille est établie professionnellement. ...
Enseignante à la retraite, je suis à la mgen et mon mari affilié au régime général et à la mgen comme mutuelle en tant que mon conjoint.
Nous souhaitons savoir comment et quand s'opère le passage du régime métropole au régime polynesien. ...cps?
Est il vrai qu'il faille attendre 6 mois pour basculer sur la CPS?
Comment s'opèrent les remboursements des frais médicaux, des médicaments, des éventuelles prises en charge de frais d'hospitalisation, en attendant l'inscription à la CPS???
Merci pour tous ces renseignements car nous sommes dans l'ignorance!!!

Steve Jouen Tahiti

Bonjour !

si votre fille à le temps, il vaut mieux s'informer directement à la CPS

voici le lien vers un article de la CPS ; http://www.cps.pf/espace-assure/droits- … s-retraite

mais on ne parle pas d'expat

je vous conseille pour votre retraite de rester à votre MGEM

où sinon de prendre une mutuelle santé, avec les assurances en Polynésie (c'est les mêmes grandes compagnies que en France comme Générali, Axa, Allianz, etc ...)

pour la CPS, il faut résider 3 mois minimum en Polynésie avec justificatif de domicile

et avoir un compte en banque en Polynésie

les frais médicaux, si par la CPS, est remboursé à hauteur de 30%

attention, certains actes médicaux ne sont pas remboursés comme la consultation des yeux ou autres

de plus maintenant, vous devez déclarer un médecin traitant (pour la médecine générale)

autrement à la pharmacie, si non déclaré votre médecin, vous payez 50% vos médicaments

si médecin déclaré sur votre ordonnance, vous payez 30% vos médicaments

attention certains médicaments ne sont pas remboursez comme les médicaments en "libre accès" (Doliprane et compagnies)

voilà

germain Xavier

contacte la CPS
https://www.google.com/search?client=fi … ti+contact

macriva08

Merci beaucoup pour vos renseignements détaillés et complets qui vont nous être TRÈS PRÉCIEUX ....
Notre fille va  nous aider car, effectivement, étant sur place,elle va pouvoir  prendre des infos en direct .
Cela dit, beaucoup de choses à régler ici, avant le départ, et, là bas en arrivant.
Merci encore à vous....Cordialement.MC.DUBROCA.

macriva08

Merci beaucoup pour votre réponse et le lien qui va nous être TRÈS PRÉCIEUX !
Cordialement...MC DUBROCA.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française