Frontières Portugal/ Espagne/ France

Nous sommes  passés hier à Villa Formosa et seulement deux gendarmes espagnols nous ont demandé (mon épouse et moi même) nos passeports, sans plus, et après une nuit à Salamanca, nous avons passé la frontière à Hendaye, et, malgré les regards soupçonneux d'une douzaine de représentants de notre vaillante maréchaussée, personne ne -nous a demandé le fameux test PCR, si durement acquis à la croix rouge de Lisbonne pour la modique somme de 120 euros les deux, prix d'amis.
Ils nous prennent vraiment pour des ...., j'espère que notre  expérience vous sera utile.

J'ai fait la même expérience la semaine dernière, avec nuit à Valladolid. Et j'ai dépensé pour rien 200 € pour deux tests PCR en Algarve. Mon seul arrêt a été le premier péage sur l'autoroute française avant Hendaye. Quelle fumisterie !!!!!!!!!!

Merci pour cette info car nous aussi on doit rentrer en France en voiture vers le 20 Mai mais nous sommes en Algarve et passerons de l'autre côté .

Quand ils ne peuvent pas nous allumer pour le couvre feux, ils se rattrapent avec les tests Covid....

Bonjour à tous
Je vais bientôt être a Olhão en location denut juin car nous sommes encore confiné par apport au kms mais d ici le debut du mois de juin on pour circuler librement.
J aimerais rencontrer des Portugais et Français, et d autres nationalités pour se rencontrer, échanger en toute convivialité..
Bonne journée à tous.
Chantal

Ne plus avoir de 14 taine en juin rien n est décidé 🙏🙏

Bonsoir,
à compter de demain, 1er Mai, les frontières sont ré ouvertes côté Portugal-Espagne, comme Espagne-Portugal.
Abonnez-vous au site Lisboa, vous recevrez de bonnes informations.
Bon week end.
Bruno

Bonjour faut il un test pcr pour aller faire des courses ou autres en Espagne à partir du 1 mai?

Bonjour
Nous quittons l'algarve le 15 mai et passerons une nuit à valladolid et nous sommes tentés de ne pas faire de test Pcr, qu'en pensez vous ? Bruno61 je ne trouve pas le site lisboa dont vous parlez pour avoir les bonnes informations.
Bonne semaine à tous
Annie et Bruno

Je me demande ce qui pousse à ne pas faire de test pcr ? A quoi peut bien servir ce refus qui peut entraîner des complications pour vous et les autres ?  :/

Plusieurs raisons peuvent pousser à ne pas vouloir faire un test:
1- le coût
2- la difficulté à trouver un centre pour réaliser le test
3- Obtenir le test en moins de 72h pour permettre ce trajet, en regard de la difficulté à trouver un centre
Enfin je suppose

hum ! c'est chaud quand même ; l'espagne vérifie  ; de source sûre .... à un payage après la frontière .

bon , pour la leçon de morale ... ; chacun fait ce qu'il veut et assume ses choix ; nous sommes sur le forum pour donner des conseils ...
la réponse est que le test sera demandé en espagne , au payage après frontière , et de source sûre .

A mes yeux , trois mauvaises raisons :

1- à la croix rouge moins de 50 €
2- des centres de dépistages il y en a de nombreux en Algarve, Portimão, Faro, Loulé, Silves,  Albufeira, Olhão , Tavira etc…
3- largement le temps de prévoir entre aujourd'hui et le 15 mai, date prévue apparemment.

chance !!!
de l'autre côté (coté méditerranée ) test pcr demandé au payage autoroute après la frontière . ( voiture immatriculée espagnole )

talchanmari a écrit:

bon , pour la leçon de morale ... ; chacun fait ce qu'il veut et assume ses choix ; nous sommes sur le forum pour donner des conseils ...


Chacun ses choix du moment où cela n'entraîne pas la santé des autres, un peu de civisme est souhaitable aussi. Ce n'est quand même pas un supplice de passer un test pcr pour soi et pour éviter de rendre malade les autres si toutefois on est positif et asymptomatique.

Il n'y a pas pire dans la vie ?  :unsure

Merci pour vos conseils, la date pour le test est prise depuis longtemps en effet et nous avons bien l'intention de le faire ! Ma question portait sur l'utilité de le faire car la frontière avec l'Espagne est ouverte et non pas comme certains semblent le dire de détourner la loi ou mettre les autres en danger ! Donc les jugements sont inutiles ici.
Ceci dit merci pour vos conseils.
Cordialement

Désolé, mais être "tenté" de ne pas faire le test pcr c'est avoir l'intention de ne pas se conformer à la loi actuelle, non ?!
Ou alors à quoi a servi de poser la  question ?

A prendre ou a laisser : ça fait sept fois depuis janvier que je fais les A/R -PT/FX en passant par l'Espagne -jamais de contrôle (pour les test PCR ) j'ai toujours fait mes test au Portugal au départ  et en France (au retour ) -c'est rageant de les faire et les payer au Portugal surtout pour ceux qui doivent payer(sauf ce qui on un SEGURO ) et de voir que les douaniers vous les demandent pas -je serais vous je les ferais ( ça vous éviteras bien des galères pour une somme modique pour un expat ) ABES

le prix, surtout si on est vacciné !

Le montant n'est pas si élevé
Et surtout être vacciné ne veut pas dire « ne pas être porteur du virus » et donc potentiellement contaminant pour les autres
Le test PCR est donc logique si on veut se débarrasser de cette foutue COVID
Prenez soin de vous

Bonjour
Pour rentrer en France il n y a jamais de souci... nous ce que l'on veut c'est rentrer au Portugal et on ne sait plus qui écouter...

Je suis rentré au Portugal il y a 3 semaines avec un test PCR négatif et je n'ai eu aucun problème à l'aéroport. J'ai effectué un isolement de 14 jours chez moi  mais n'ai même pas été contrôléps : j'avais rempli sur internet le questionnaire à destination des autorités portugaises.

Bonjour ,
A votre disposition pour bavarder lors de votre passage à Olhão
Cordialement

Nathierry007 a écrit:

Ne plus avoir de 14 taine en juin rien n est décidé 🙏🙏


la quatorzaine, belle foutaise. Il est possible de faire des courses histoire de ne pas crever de faim. Donc course(s) tous les jours en laissant un paquet de biscottes, de pattes et de café dans le coffre !

Erreur de direction
Mille excuses.

Merci pour votre réponse, la différence c'est que nous on rentre en voiture.
Nadette

Bonjour à tous,
Faites attention pour la quatorzaine car des amis connaissent quelqu'un qui revenait de faire ses courses, les policiers se sont arrêtes pour la contrôler et elle devait rester chez elle, ce qu'elle n'a pas fait aussi elle a dû payer 600,00 € d'amende et ils ont été gentils car normalement cela devait être 1500. Sachez, qu' en appelant la Camara, des personnes se déplacent pour faire vos commissions paraît il.
Bonne fin d'après midi
Muriel

Bonjour Bruno
Pouvez vous me donner le nom exact du site Lisboa ?
Merci
Nadette

C'est "lisbob"

Pour Marconline

Attention à ce que vous conseillez.
Personne n'a besoin de conseils pour faire des bêtises !
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!!!

bonjour

Les tests sont bien des PCR????

Bonsoir,
C'est lisbob.
Erreur de frappe, désolé.
Sur la page google vous tapez lisbob.
Vous ouvrez le lien et à la fin il y a le lien pour s'inscrire.
Chaque lundi vous recevrez l'info.
Bonne soiree.
Bruno

ok merci
je suis déjà abonnée à ce site, je pensais que c'était un autre.
effectivement toujours des infos intéressantes
Nadette

https://www.lisbob.net/fr/blog/maintien … e-week-end

Bonsoir,

Je suis atterrée de lire que ça ne sert à rien de faire les tests PCR parce que ces "fainéants" de douaniers ne contrôlent pas !!! Question : les tests PCR sont-ils à faire pour occuper les douaniers (ou éventuellement enrichir le personnel médical ou paramédical qui travaillent comme des fous depuis plus d'un an !!!) ou pour éviter de propager un virus dont on peut être porteur, même vacciné ou asymptomatique ? !!!
Je lis et j'entends souvent accabler les jeunes qui sont "irresponsables" !!! Alors que la plupart ne peut plus faire de stages, travailler, ni même se faire vacciner car trop jeunes et en bonne santé !!! Ce qui fait qu'ils seront plus embêtés que les autres pour éventuellement se déplacer , car ils ont aussi le droit de se changer les idées en ces temps difficiles !!!

Alors, excusez-moi, mais quand je lis ici ou sur un réseau social, des personnes qui font régulièrement des allers-retours , pour des raisons essentielles ... ou pas ! et qui se plaignent de payer "pour rien" des tests... dont une bonne partie seront remboursés par la Sécu française !!! ... Je ne sais trop que penser...

Je suis une ancienne infirmière (je sais ce que vit le personnel médical), qui, maintenant , travaille ( enfin, depuis mars 2020, essaie de travailler correctement !!! ) et paie ses impôts au Portugal (et sécu portugaise) , et qui ne voit plus sa famille et ses amis en France depuis plus d'1 an ... 

D'autre part, pour la énième fois,  j'aimerais bien qu'on me dise si ce forum est un forum d'info sur la vie au Portugal, ou un forum de critique de la France ???

Je souhaite à tous une bonne santé :) et surtout un bel avenir à nos enfants, petits-enfants, ...

Bonjour,
au risque de passer pour un triste moralisateur, il me semblait que les test PCR étaient faits pour protéger les personnes que l'on croisait et en particulier ceux qui nous sont chers, et pas pour les gendarmes...
L'esprit anti-tout a encore de beaux jours devant lui... et je ne suis pas sûr que l'intérêt de ce forum s'en voit grandi.
Bom dia e boa viagem.

Bonjour,
D'abord solidarité et admiration, oui, pourquoi pas , au personnel médical français.
Ce forum est ouvert à toutes les opinions, quelle que soit leur formulation au gré des humeurs des uns et des autres.

En bref quelques réflexions :
Le problème des infractions aux confinement : attroupements su les quais, dans les parcs, au premier rayon de soleil, et fêtes clandestines est un problème de conscience de groupe c'est aussi celui de l'autorité de l' Etat.

Le Portugal s'est sorti de la pandémie par une discipline qui a fonctionné sur ce sujet mais n'existe plus du tout lorsqu'il s'agit du travail clandestin, une j=habitude stupide qui permet à beaucoup de nos malheureux amis portugais de ruiner leur pays en se privant de retraite. Vaste sujet.

Revenons en France : beaucoup de jeunes ne se sont pas sentis concernés parce que leurs catégories d'âge seraient moins atteintes que les autres.

Du coté de l'Etat on a oublié de rappeler pendant l'Eté que le virus était toujours là.
Dès la première infraction de groupe, on n'a pas voulu manifester l'autorité légitime ou présumée telle, en dispersant les attroupements et les fêtes trop peuplées comme cela a été fait en Belgique (canons à eau) ou comme on ferait encore mieux en Israël ...

Du coté de la société dont l'Etat est (censé être) plus ou moins le reflet, dans une ambiance de délitement et d'abandon qui s'étend à l'enseignement et à de nombreux aspects de la vie sociale, comment faire paisiblement comprendre à nos jeunes qu'être privés de vie sociale pendant trois mois n'est rien, comparé à quatre ans, puis deux ans, de guerre, quatre ans avec les italiens ou les allemands sur le dos et jusqu'à  30 mois de service militaire en opérations extérieures ?

Où c'est réellement dramatique , c'est pour les étudiants qui n'ont absolument plus les moyens de survivre, même lorsque cette survie demandait des efforts considérables, c'est pour les saisonniers de montagne, et surtout pour tous ceux qui, plus ou moins déclarés, se retrouvent sans rien.

Devant tout ça, nous essayons d'être solidaires avec ceux qui souffrent vraiment, avec ceux qui partagent l'esprit d'un élan de solidarité collective locale et globale.

Belle journée à tous ... unis au moins sur l'essentiel.

Bonjour
Vous avez raison Rosavic le test pcr est OBLIGATOIRE mais certains pensent que si les contrôles e sont pas effectués ils auront "économisé "  x€ sans se préoccuper des "autres".. Cela me fait penser que l'on peut avoir le même raisonnement avec l'assurance de sa voiture c'est OBLIGATOIRE mais on peut rouler SANS en se disant qu'il y a peut de chance de se faire contrôler et donc "d'économiser" bcp d'argent . Imaginemos 40ans x 500€/an =20k€ .
DROLE DE RAISONNEMENT...

Bonjour, Pour vous répondre Belliou :

"D'abord solidarité et admiration, oui, pourquoi pas , au personnel médical français."
=> Oui, pourquoi pas , et Pas que Français, il me semble que le propre d'une pandémie est d'être mondiale... ???

"Le problème des infractions aux confinement : attroupements su les quais, dans les parcs, au premier rayon de soleil, et fêtes clandestines est un problème de conscience de groupe c'est aussi celui de l'autorité de l' Etat."
=> Tout cela n'est pas non plus l'exclusivité des jeunes ! Ils sont plus visibles car ils n'ont pas, pour la plupart, de maison ... Mais qui ne connaît pas des personnes plus âgées, qui se sont réunies en groupes, à l'abri des regards ,et dont certaines étaient infectées ??? Moi, j'en connais ... Mais je connais encore plus de personnes , jeunes et moins jeunes qui font ce qu'elles peuvent pour respecter les mesures de prévention ... Rappelons nous qu'on est tous dans la même galère !

"Revenons en France : beaucoup de jeunes ne se sont pas sentis concernés parce que leurs catégories d'âge seraient moins atteintes que les autres."
=> C'est vrai que dans les autres pays, cela n'arrive pas ;)  Je lis exactement les mêmes réflexions sur les jeunes au Portugal, alors que dans le même temps, par exemple, les cafés des villages étaient remplis de personnes sans masques et sans distance ... TOUT LE MONDE EST CONCERNé

"comment faire paisiblement comprendre à nos jeunes qu'être privés de vie sociale pendant trois mois n'est rien, comparé à quatre ans, puis deux ans, de guerre, quatre ans avec les italiens ou les allemands sur le dos et jusqu'à  30 mois de service militaire en opérations extérieures ?" 
=> Tiens, ça faisait longtemps qu'on nous avait pas sorti le couplet sur la guerre !!! La plupart des retraités actuels sont des baby-boomer qui n'ont pas connu la guerre mondiale ! C'était il y a 80 ans !!!  Et si vous croyez que le sacrifice pour nos jeunes ne sera que 3 mois sans vie sociale, vous êtes bien naïf : d'une part, cela fait déjà plus d'un an que ça dure, d'autre part, les dettes que nous leur laissons maintenant, ils vont les payer toute leur vie... En espérant pour eux qu'ils puissent garder un système de santé et de retraite digne de ce nom... J'ai beaucoup de compassion pour eux, parce qu'il n'y a pas que la guerre qui rend la vie compliquée !!! Et la jeunesse, c'est notre avenir !!!

"Devant tout ça, nous essayons d'être solidaires avec ceux qui souffrent vraiment"
=> Là, je suis d'accord :)

Bonne journée