Frontières Portugal/ Espagne/ France

Bonjour, je suis Belge (nous sommes en ce moment en rouge taus de 50 à 150 cas ) et j'aimerais enfin pouvoir rejoindre notre maison près de Figuera da Foz (je suis donc domicilier en Belgique mais propriétaire d'une petite maison au Portugal ) ce 20 Mais pour deux semaines .
Je fais le chemin en voiture et j'ai du mal a bien comprendre. Je regarde sur le site diplomatie Portugaise et espagnole (Belgique) ,pour la frontière Espagnole je pense que je peux passer car je vais traverser l'Espagne sans arrêt , mais pour la frontière Portugaise je lis sur le site que seul les voyages essentiels sont encore autorisés. Je me demande donc s'il est possible d'aller à ma maison avec le test pcr de <72 heures  bien entendu.

Nous nous posons les mêmes questions nous sommes dans le même cas que vous nous avons une maison à figueira Da Foz aussi mais n avons pas la carte « résidents » donc début avril nous avons été refoulés
Là apparemment ils ont rouvert les frontières et j ai entendu dire qu il n y avait que des contrôles routiers éventuellement... nous partons samedi matin de France (nous aussi sans arrêt en Espagne) et la j espère qu on pourra passer sans problème !!!

Bonsoir,

J'ai 2 amis qui sont passés ce matin à la frontière de Vilar Formoso, aucun contrôle, personne à l'horizon... Comme quoi, les restrictions diplomatiques ne sont pas prises en compte au niveau des frontières terrestres.

Cordialement,
Mars60.

Bonjour, je vous souhaite bon voyage mais surtout que tous ce passe bien jusqu'à votre maison
Notre maison est à Lavos à côté de Figuera , peut-être nous nous y verrons un jour
Bonne journée

Bonjour, c'est par cette frontière normalement que je passerai croisons donc les doigts

Mais oui évidement c'est dommage faut-il risquer l'amende? ...oupas?

Bonjour

Le 7 Mai départ pour la France aucune frontière portugaise ni espagnol (à coté de castelo branco) passage de la frontière française sur l'autoroute de Barcelone personne non plus en vue, au premier péage français il y avait des gendarmes mais aucun contrôle.

Même si nous avons apprécié on peut se demander pourquoi les directives de ses 3 pays peuvent être sans problème contournées.