Menu
Expat.com

Test PCR (pour les voyageurs venant d'Europe)

Nouvelle discussion

philduroc

Bonjour à tous.

Voici ce que je lis sur un site :

"Tous les voyageurs devront présenter une PCR COVID-19 négative ou un test antigénique effectué au plus tard 48 heures avant leur heure d'arrivée au Panama.

Si un test n'est pas possible dans ce délai, un test rapide COVID-19 sera obligatoire à l'aéroport avant la douane et le voyageur devra couvrir les coûts dudit test (50 USD).

Si les résultats du test sont positifs, le gouvernement panaméen facilitera un séjour à l'hôtel sans frais pour le voyageur pour une quarantaine obligatoire de 14 jours."

Dans cette discussion, je ne veux pas parler des voyageurs non européens qui sont soumis à d'autres obligations : voyageurs venant d'Amérique du Sud, du Royaume-Uni, etc.

Là où je réside actuellement, les tests PCR coûte environ 150 € par personne, et cela me demanderait de sacrifier (au moins) un après-midi… n'est-il pas préférable de se faire tester « rapidement » à l'aéroport, pour 50 $ par personne ? Mais qu'est-ce que signifie « rapidement » ?

De plus, en supposant que nous soyons positifs, nous serions donc dans notre pays de destination (là où je veux avoir ma résidence), et hébergés gratuitement pendant 14 jours. Si, pour finir, c'était une "fausse alerte", je n'aurais pas (trop) perdu mon temps, puisque je travaille à distance. Dans le cas contraire ... il faudrait être pris en charge par un hôpital, et compter sur une bonne assurance santé.

Assurance santé, ça ne se discute pas : il faudra en avoir une bonne. Pour moi, ça fera l'objet d'une autre discussion.

Peut-on faire confiance aux hôpitaux panaméens ?

Si vous vous renseignez sur ce site :
https://www.traveldoc.aero/
vous verrez que les informations ci-dessus sont confirmées, mais pas le coût du test PCR rapide fait à l'aéroport, ni le délai d'obtention des résultats. Des renseignement là-dessus ?

Vous verrez également qu'une déclaration devra être faite sur le site :
https://www.panamadigital.gob.pa/RegistroPacoViajero

George2017

20 minutes... le site internet de la compagnie aérienne dit qq-chose? Oui cherche copaair.com

physiomirabel

Très pertinent et instructif tout ça, messieurs.

leullap

J'ai un gros doute sur la quarantaine à l'hôtel sans frais!!!

EmilieCL

Avant de penser aux règles du pays de destination, faut déjà penser aux règles de la compagnie aérienne et des requirements pour entrer dans un avion. Je ne connais la compagnie que vous allez prendre mais sans test au départ, 99% de chance que vous ne montez pas à bord et que vous soyez refusés au check-in.

Les tests à 50$ n'existent pas à l'arrivée. Ce sont des tests moléculaires (PCR) d'une valeur de 85$ (à vos frais) qui sont à Tocumen. Le Minsa a été très clair à ce sujet. Et Tocumen a fait un communiqué qui semble tout aussi clair.

physiomirabel

Faudra mettre tout ça au clair. Jackie Lange devrait pouvoir nous renseigner sur ce qui se passe à la destination, mais peut-être pas au point de départ.
Voici ce qu'elle m'a écrit à ce sujet récemment, et autres sujets: Hi Richard

Panama's borders opened in October 2020. To come to Panama you only need a Covid PCR or antigen test that is not more than 48 hours old. No vaccine is required.

The border between Costa Rica and Panama opened on April 5th.

Voilà, traduction: il n'est requis que le test PCR ou antigène mais pas le vaccin, pour entrer dans le pays. Mais, effectivement, cela ne dit pas ce qu'il faut pour prendre l'avion au départ

EmilieCL

Règles Air France - Air France demande par exemple un test PCR (et seulement PCR) négatif de moins de 48h au départ à Paris, pour monter dans leurs avions. Mentionné dans leur e-mail avant de prendre un vol.

Règles Panama - Test PCR ou antigène négatif de moins de 48h. Sinon test moléculaire (PCR) à l'arrivée à 85$.
https://twitter.com/tocumenaero/status/ … 77391?s=19

Conclusion - Pour les passagers qui prennent Air France, départ de Paris, et vont au Panama, c'est test PCR négatif obligatoire de moins de 48 heures.

physiomirabel

Merci pour l'adresse qui montre les règles du Panama. Pour ma part, je pars de Montréal, aéroport PET. Je ne sais pas encore avec quelle compagnie, donc pas au courant des règles en vigueur. Mais au moins, on est fixé pour ce qui est du Panama.

physiomirabel

Y a-t-il un expat qui pourrait me dire comment fonctionne la taxe panaméenne sur un conteneur de déménagement. Je m'explique de deux manières.
1) je pense remplir un conteneur  marin pour l'envoyer du Québec au Panama, sans savais dans quelle ville portuaire il arrivera, probablement à Panama ctiy.
2) le contenu de ce conteneur sera-t-il évalué en détail, ou superficiellement, et à quel taux de taxation puis-je m'attendre.

Si quelqu'un sait quelque chose là-dessus...

Pour les exparts canadien qui l'ont déjà fait, y a-t-il une compagnie plus avantageuse qu'une autre?

philduroc

Bonjour à tous.

Il est vrai que, même si le Panama propose ses propres tests à l'arrivée pour les voyageurs ne disposant pas de certificat, les compagnies aériennes ont leurs propres règles… il vaut mieux donc faire le test juste avant de partir… c'est un peu plus coûteux, mais c'est beaucoup plus prudent :
« A vouloir trop gagner, on risque de tout perdre », dit la maxime !

Physiomirabel, je t'invite à ouvrir une autre discussion pour le container de déménagement, car cette discussion porte le titre « Test PCR (pour les voyageurs venant d'Europe) ».

Je vous souhaite à tous une bonne journée !

Rousseaux Joseph

Bonjour à tous  , voilà  en somme ce qui faudrait faire au départ ici  de  la Belgique , ce sont des renseignements que j'ai u d'une personne qui voyage pour son entreprise et l'information, remonte à 3 mois  donc prudence , car en Août  sa peu être le bordel avec les vacance qui arrive ?   , nous venons à la fin du mois Août  au panama  voir la notaire  pour remplir les documents pour ma retraite , sans revenir   soit la question n'ai pas là ici en Belgique  faut 48 heures avant  nous devons passer le test covid 19 rapide , le test rapide  est le mieux  et ce fait  à l'aéroport  vous devais vous inscrire sur internet ,  ( avoir vos billets d'avion et date de départ connaître l'heure de départ de votre avion )  pour avoir une heures à passer ce test  ,pour les personnes qui habite loin de l'aéroport ,   prendre un hôtel près de l'aéroport   car suivant l'heure que vous devais passer  si vous passer le matin  vous attendez  4 à 6 h 00  max  donc prévoyez  3 h 00 max   aussi pour l'embarquement   , si vous passer l'après midi   vous n'auriez que les résulta que le lendemain  matin  à condition que le test soit négatif  et en espérant  que vous pouvez aussi prendre l'avion à temps ?  , je suis pas là pour faire peur à de quoi devenir fou , soyer sur d'avoir une assurance  qui veux bien vous prendre ou si vous raté votre vole ,  que vous pouvez prendre un autre avion en car ou votre test  ne vous soit pas délivrais à temps ? et que la compagnie ne vous fasse payer un autre vol ?  même dans le cas positif  du test ? n'oubliez pas que si vous devais revenir  de vacance du panama  vous devais  avoir un document  que vous êtes négatif  et le passer également au Panama  avant de monter dans l'avion autrement  vous resté sur place, je pense avoir tout dit comme ici en Belgique  sa change de semaine en semaine ce que je dit soit est toujours d'actualité ou pas ?      JR

George2017

Il fauut!😂😂😂

Rousseaux Joseph

george 2017  merci est pour moi  ce que vous vous écrivez ???

sanblas

Pour la france, quebec, Belgique etc je peux pas vous aider mais au panama, pour le PCR j'ai ete chez minimed , c'est le moins cher et j'ai eu le resultat en 5 heures.
je crois que meme en France, Quebec les autorités acceptent des tests en espagnol

George2017

En Decembre 2020, ça m-a coûté $50.00 et le resultat in 15min.

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Les soins de santé au Panama
    Les soins de santé au Panama

Le Panama dispose d'un système de santé moderne et développé. La qualité ...

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

Tous les articles du guide Panama