Menu
Expat.com

Vaccination pour le covid 19 en Thaïlande

Nouvelle discussion

Serge55

Selon mon information, l’enregistrement pour ce faire vacciner en juin est ouvert depuis hier, vendredi 14, à Chiang Mai. Quelqu’un a-t-il plus d’information ?

thailandechonburi

Bonjour,

Uniquement une information d'un particulier:

https://m.facebook.com/groups/201372706 … 039509498/https://m.facebook.com/groups/201372706 … 676200101/

Bon W-End
Thom

Herve Nobs

Merci Thom et bon week-end !

Pilouthai

Je crois les thais capables de tout et notamment capables de changer les étiquettes sur les fioles des vaccins pour faire croire qu'ils n'injectent pas le vaccin chinois ! 🤐

Herve Nobs

Pilouthai a écrit:

Je crois les thais capables de tout et notamment capables de changer les étiquettes sur les fioles des vaccins pour faire croire qu'ils n'injectent pas le vaccin chinois ! 🤐


Hahaha Pilou, chut il ne faut pas tout dire !

Ensuite, il me semble que ce n'est pas le seul pays à y avoir pansé, pardon pensé...  ;)

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:

Je crois les thais capables de tout et notamment capables de changer les étiquettes sur les fioles des vaccins pour faire croire qu'ils n'injectent pas le vaccin chinois ! 🤐


C'est à l'église qu'on croit !  :D
Ils ne sont pas tous malhonnêtes.
Les gouvernements étrangers sont-ils différents  de celui-ci ?  :/

thailandechonburi

Bjr,

Application de réservation pour les étrangers à venir

https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … IZgDUGX1QM

Les non-Thaïlandais peuvent également bénéficier d'un service de vaccination sans rendez-vous qui pourrait commencer dès la semaine prochaine

  **Attention **Traduction Google **

Le gouvernement développe une application d'enregistrement des vaccins spécialement pour les résidents étrangers, qui seront également éligibles au service sans rendez-vous dès qu'il sera disponible, a déclaré samedi un porte-parole.

Les vaccinations de masse pourraient commencer dès la semaine prochaine, car les fournitures sont arrivées plus tôt que prévu, a déclaré Natapanu Nopakun, le porte-parole adjoint du ministère des Affaires étrangères, dans son briefing quotidien en anglais  sur la réponse au coronavirus.

Il n'a pas précisé quelles marques de vaccins étaient disponibles ni les quantités livrées. Cependant, le programme avancerait rapidement une fois que les fournitures seraient disponibles, a-t-il indiqué.

«L'efficacité des vaccins n'est pas un problème pour la Thaïlande», a-t-il déclaré. «Nous pouvons administrer des doses très rapidement une fois que nous avons les vaccins en main.»

Le gouvernement a déclaré que tous les résidents de Thaïlande - y compris les expatriés, les travailleurs migrants et les autres étrangers - auraient droit à des vaccinations gratuites. Cependant, il y a eu confusion au sujet du processus d'enregistrement.

L'application mobile Mor Prom (doctor ready) et le compte Line actuels sont en thaï uniquement, et un numéro d'identification thaïlandais est requis pour s'inscrire. Cependant, certains expatriés qui détiennent des cartes d'identité dites roses, accompagnées d'un numéro d'identification thaïlandais, ont déclaré être en mesure de réserver les heures de vaccination.

Le ministère de la Santé publique a par la suite déclaré que l'application n'était pas destinée à être utilisée par des étrangers.

M. Natapanu a précisé samedi qu'une nouvelle application spécialement destinée aux étrangers était en cours de développement.

«Dès que l'application Mor Prom sera prête pour les ressortissants étrangers, nous vous en informerons», a-t-il déclaré.

Même s'ils ne font pas de réservation à l'aide d'une application, les étrangers pourront utiliser les services de vaccination sans rendez-vous dès leur ouverture officielle, a-t-il ajouté.

«Pour les services de vaccination sans rendez-vous, toutes les provinces qui sont prêtes à fournir les vaccins peuvent commencer leurs opérations immédiatement.»

Cependant, les autorités souhaiteraient que les services aux étrangers soient disponibles en anglais et dans d'autres langues si possible. "Pour assurer la facilitation officielle et éviter toute mauvaise communication linguistique, des installations séparées pour les ressortissants étrangers sont en cours de discussion", a-t-il dit.

Vendredi, a déclaré le porte-parole, les autorités avaient administré 2,2 millions de doses de vaccin contre le coronavirus, dont 800000 secondes.

thailandechonburi

Bonjour @tous,

... "Un peu la même chose, en Français"...
en attendant une nouvelle version lol...

Les étrangers en Thaïlande pourront bientôt utiliser les centres de vaccination
sans rendez-vous



https://toutelathailande.fr/news/les-et … ndez-vous/

Très bon dimanche à tous
Thom

PS :
... Même chose avec le maire de Pattaya...


https://thepattayanews.com/2021/05/15/p … bnoH2GD7ak

... Nous accepterons également les visites sans rendez-vous dans un proche avenir, veuillez attendre plus d'informations.
Quant aux résidents étrangers de Chonburi et Pattaya, ils seront également les bienvenus et une application mobile en anglais est en cours de développement par le gouvernement thaïlandais pour l'enregistrement, ou ils peuvent également appeler le 1337 ou entrer lorsque ce processus est disponible. Cela devrait être dans un proche avenir. Il est important que tout le monde, peu importe d'où il vient, soit vacciné. » Sonthaya a continué...

thailandechonburi

Le lien en attente de validation ::

https://thepattayanews.com/2021/05/15/p … bnoH2GD7ak

Herve Nobs

Merci Thom pour les informations, je suppose que pour une autre région du PDS, les consignes sont encore différentes, mais bon...

Ici à Chanthaburi, rien de nouveau et "Mor Phom" ne fonctionne pas encore correctement pour les étrangers et si le système n'est pas en "dérangement" volontairement...  :whistle:

Bref, je laisse mon épouse téléphoner et "Liner", cela m'évite de me fâcher inutilement et si tout est okay, j'espère pouvoir me faire vacciner pour mon anniversaire à Noël. :lol:

Alors, attendons les prochains changements, car les thaïlandais sont les "spécialistes" des meetings, pour rien et surtout pour n'importe quoi.

Bon dimanche et continuation à Tous !  :cool:

thailandechonburi

Bonjour @tous,

Plus de précisions pour les étrangers et le processus de vaccination susceptible de venir cette semaine, selon les responsables de Pattaya

https://thepattayanews.com/2021/05/16/m … VLYyIgZ9ds

       ****Attention, Traduction Google *****
Pattaya-

Les responsables de la santé publique de Pattaya ont déclaré à plusieurs reprises que les résidents étrangers seraient autorisés à participer au processus de vaccination gratuite dans la province, bien que les détails n'aient toujours pas été clarifiés, mais cela pourrait changer cette semaine.

Chonburi devrait commencer la vaccination de masse
probablement cette semaine à l'arrivée de 20 000 doses de Banglamung en provenance de Sinovac .

Dans les prochaines semaines, la majorité des vaccins thaïlandais produits localement et sous la marque AstraZeneca 
devraient commencer à être disponibles. Pattaya, en raison de l'importance économique de la ville pour le tourisme, est l'une des cinq principales zones prioritaires initiales pour les vaccins dans le pays. La province a déjà vacciné les premiers intervenants, les forces de l'ordre, les représentants du gouvernement et les travailleurs de la santé.

On ne pourra pas choisir la marque qu'ils souhaitent avoir s'ils fréquentent un centre public de vaccination de masse.


L'accent avec l'arrivée de plus gros lots de vaccins sera mis sur les personnes âgées et vulnérables et sur ceux qui travaillent dans l'industrie du tourisme, selon le maire de Pattaya qui a terminé son propre processus de vaccination la semaine dernière et encourage les autres à se faire vacciner dès que possible. ils peuvent . La vaccination des travailleurs de l'hôtellerie des restaurants, des hôtels et des lieux de divertissement ainsi que des attractions touristiques sera un objectif majeur pour Pattaya au cours des prochaines semaines, car la ville vise un objectif ambitieux de pouvoir se rouvrir pleinement aux touristes étrangers
vaccinés d'ici octobre et avoir au moins 70% de la population locale vaccinée.

Les résidents thaïlandais peuvent actuellement postuler via une application LINE, une application téléphonique, par téléphone au 1337 à l'hôtel de ville et potentiellement dès cette semaine, en autorisant l'approvisionnement, sans rendez-vous dans l'un des lieux de vaccination de la ville, à savoir l' hôpital de Bangkok Pattaya. , L'école Mueang Pattaya, la municipalité de Pong et le stade d'athlétisme en salle de l'Est.

Quant aux résidents étrangers de Chonburi et Pattaya, ils seront également les bienvenus lorsque l'offre sera disponible, et une application mobile en anglais est en cours de développement par le gouvernement thaïlandais pour l'enregistrement , ou ils peuvent également appeler le 1337 ou sans rendez-vous lorsque ce processus est disponible selon les responsables de la ville de Pattaya. Cela devrait être dans un proche avenir . Ce dont un résident étranger aura besoin en termes d'identification ou de preuve de sa qualité de résident local n'a toujours pas été officiellement libéré, bien que certains étrangers titulaires d'un permis de travail aient déclaré être enregistrés via leur numéro de sécurité sociale et leur entreprise.

Le Pattaya News note qu'une date précise n'a pas été donnée, cependant, des réunions sont prévues au début de cette semaine et plus d'informations seront fournies aux expatriés étrangers intéressés lorsque nous les aurons.

Pour ceux qui s'intéressent à l'enregistrement privé, plusieurs hôpitaux acceptent désormais l'enregistrement privé, principalement pour le vaccin
Moderna
. Cependant, il n'y a pas de date fixe ou précise à laquelle ils arriveront pour être utilisés par les hôpitaux privés et ceux-ci auront un facteur de coût pour eux qui n'a pas été finalisé mais qui a été estimé par
certains hôpitaux à moins de 3000 bahts. (Pas, cependant, une garantie)

En s'inscrivant à l'hôpital privé de son choix, ils seront contactés lorsque l'approvisionnement en vaccins sera disponible, bien que cela puisse être beaucoup plus long que d'obtenir un vaccin par le biais du programme local de vaccination de masse.

Nous vous tiendrons au courant de toutes les nouvelles concernant les vaccins Covid-19 à Pattaya et Banglamung au fur et à mesure qu'ils nous sont fournis.



      **Très Bon Dimanche à tous **
          Thom

thailandechonburi

Bonjour @tous,

[b]Enregistrement de la vaccination Covid pour les étrangers à partir du 7 juin... [/b]


    ****Traduction Google ****

Tous les étrangers en Thaïlande pourront s'inscrire dans les centres de vaccination pour recevoir des injections de Covid-19 à partir du 7 juin, date à laquelle la campagne de vaccination de masse commencera, a déclaré vendredi un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Le porte-parole adjoint Natapanu Nopakun a déclaré que le gouvernement avait fixé au 7 juin le début de la campagne de vaccination.

Les étrangers peuvent s'inscrire pour recevoir leurs vaccins dans les hôpitaux et centres de santé désignés où ils vivent.

"La Thaïlande ne sera pas en sécurité tant que tout le monde ne sera pas vacciné", a-t-il déclaré lors du briefing quotidien du Center for Covid-19 Situation Administration, et a relayé tardivement le message sur son compte Twitter personnel".

L'annonce fait suite à la confusion et à la perplexité dans les communautés étrangères après que le ministère de la Santé publique a déclaré le 4 mai que la priorité serait donnée à la  vaccination des Thaïlandais en premier .

Il a annulé la décision le 6 mai, annonçant l' égalité d'accès au vaccin pour les ressortissants thaïlandais et étrangers afin d'aider à créer une immunité de la tête.

          **********************
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/21/21052102164338847.jpg


https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/21/210521021732828215.jpg

         ****Bonne fin de journée ****
                 Thom

Pilouthai

The Nation aujourd'hui :

Le DDC confirme que la variante Covid-19 découverte en Inde répond au vaccin d'AstraZeneca

La souche Covid-19 qui est apparue en Inde et qui a été détectée parmi les travailleurs d'un camp de construction de l'Italian-Thai Development dans le quartier de Lak Si à Bangkok, ne résiste pas au vaccin d'AstraZeneca, a précisé le Département de contrôle des maladies.
Le DDC confirme que la variante de Covid-19 découverte en Inde répond au vaccin AstraZeneca

Vendredi, le Centre d'administration de la situation du Covid-19 avait révélé que le B.1617.2, la souche du virus Covid-19 apparue en Inde, avait été trouvé chez 15 travailleurs infectés du camp, qui est devenu un cluster après que 1 060 des 1 667 travailleurs y vivant ont été testés positifs au Covid-19 mercredi.

Plus tard dans la journée, le département des sciences médicales a découvert 36 autres infections par la souche observée en Inde dans 80 échantillons positifs qu'il avait prélevés sur le site, tandis que les autres sont des B.1.1.7, la souche qui a fait son apparition au Royaume-Uni.

"Les 15 patients que nous avons trouvés infectés par la souche virale découverte en Inde plus tôt vendredi comprenaient sept hommes et huit femmes, avec un âge moyen de 46 ans. Parmi eux, 12 étaient des travailleurs du camp de Lak Si, tandis que les trois autres étaient des membres de leur famille", a déclaré le Dr Opas Karnkawinpong, directeur général du DDC.

"Ils ont été traités dans les hôpitaux avec des symptômes mineurs".

Opas a également cité des informations de Public Health England selon lesquelles la variante de Covid-19 apparue en Inde s'est propagée selon le même schéma que la souche au Royaume-Uni, mais il n'y avait aucune preuve de symptômes plus graves ou de taux de mortalité plus élevé.

"La souche indienne du virus répond au vaccin AstraZeneca, qui est celui que la Thaïlande souhaite utiliser comme vaccin principal", a-t-il ajouté.

Le 10 mai, le ministère des Affaires étrangères avait temporairement révoqué le COE [certificat d'entrée] pour les étrangers originaires du Pakistan, du Bangladesh et du Népal afin de freiner la propagation de la souche en Inde, après que le premier patient atteint de la variante observée en Thaïlande ait été une femme thaïlandaise âgée de 42 ans qui était revenue du Pakistan avec ses trois fils. La femme était également enceinte de 25 semaines.

Publié : 22 mai 2021

Pilouthai

Bangkok Post aujourd'hui :

Ce n'est pas le moment de faire de la "politique du vaccin".

Chairith Yonpiam Rédacteur en chef adjoint - publié : 22 mai 2021 à 04:00

Alors que la troisième vague de Covid-19 ne montre aucun signe d'affaiblissement, les plans de vaccination du gouvernement se heurtent à des obstacles dus à un manque d'unité entre les organismes publics.

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a déclaré que la vaccination de masse contre le virus était une priorité nationale, l'objectif étant d'inoculer 50 millions de personnes pour atteindre une immunité collective. Mais le plan a déjà subi de nombreux contretemps.

L'application Mor Prom ou "Doctor Ready", lancée le 1er mai, était tout sauf prête, le système s'étant immédiatement effondré.

La stratégie de communication est une calamité, avec des changements apportés au plan de vaccination presque quotidiennement, ce qui ne fait qu'ajouter à la confusion du public. Il suffit de voir le passage de l'enregistrement "sans rendez-vous", proposé par le vice-premier ministre et ministre de la santé Anutin Charnvirakul, à l'enregistrement "sur place" ordonné par le général Prayut.

La vaccination a permis à un certain nombre de pays de passer un cap dans leur lutte contre la pandémie qui a mis le monde à genoux depuis fin 2019. Les vaccinations devraient commencer le 7 juin après la livraison imminente d'un gros lot de vaccins, suivie de 10 millions de doses supplémentaires par mois, ce qui devrait donner un peu d'espoir au public.
   
Dans deux ou trois mois, si la campagne de vaccination entraîne une baisse significative des infections à Bangkok et dans d'autres zones de contrôle maximum, cela pourrait assurer l'avenir politique du général Prayut.

Ce qui nous amène à la "politique du vaccin", où les partis tentent d'utiliser le climat actuel pour marquer des points les uns contre les autres, que ce soit en vantant les succès ou en soulignant les échecs.

Le ministère du Travail, dirigé par Palang Pracharath, espère avoir sa part du gâteau du vaccin en cherchant à gagner du crédit auprès des neuf millions de membres du Fonds de sécurité sociale qui doivent être vaccinés en vertu de l'article 33 à partir du mois prochain.

Même le gouverneur de Bangkok, Aswin Kwanmuang, qui souhaite rester à la tête de la capitale, a également profité de la pandémie à des fins politiques, après s'être distancié de toute association avec les plans du gouvernement en créant un site Web sur mesure permettant aux habitants de la capitale de s'inscrire pour la vaccination.

Ce faisant, il a étendu sa coopération avec la plus grande chaîne de magasins de proximité du pays, ce qui fait sans doute partie de ses efforts pour obtenir un soutien lors de la prochaine élection du gouverneur.

Pilouthai

...Suite...

Mais ce qui se passe reflète un manque de coordination ou d'unité entre les agences de l'État. Les ministres se battent pour faire la une des journaux en annonçant des plans et des initiatives, avant de faire marche arrière le lendemain, après que ces décisions prises à l'improviste se soient avérées, sans surprise, avoir plus de trous qu'un bloc de fromage suisse.

Plus important encore, la concurrence entre les partenaires de la coalition a donné lieu à de nombreuses querelles, notamment après que le Premier ministre a mis un frein aux projets de marche de M. Anutin, craignant que la confusion causée par cette mesure ne se retourne contre le gouvernement.

Après la perte de la face de M. Anutin, des membres clés du parti Bhumjaithai (BJT), dont le porte-parole du parti Paradorn Prisnanantakul, ont adressé des reproches peu subtils à la stratégie du gouvernement qui, bien qu'ils ne l'aient pas nommé spécifiquement, étaient clairement dirigés contre le général Prayut et sa décision d'accorder une telle confiance à l'application Mor Prom. Il est même allé jusqu'à qualifier de têtus et d'incompétents ceux qui prennent ces décisions.

Ces querelles pourraient bientôt dégénérer en une guerre totale entre les deux partis de la coalition, car les membres du PPRP se défendent pour protéger le Premier ministre en difficulté.

Ce n'est pas le premier conflit entre les deux grands partis sur la gestion de Covid-19.

Le mois dernier, Supachai Jaisamut, membre du BJT, s'est insurgé contre la décision du Premier ministre de centraliser tous les pouvoirs juridiques alors que la menace du virus reste claire et présente suite à la troisième vague qui a débuté dans le quartier de Thong Lor à Bangkok.

Pendant ce temps, les politiciens du PPRP qui sont membres du panel de la Chambre des représentants, veulent que le ministre des transports, Saksayam Chidchob, qui est également secrétaire général de la BJT, assume une certaine responsabilité pour le groupe Thong Lor. Le ministre aurait visité un club exclusif, foyer de virus, et fermé les yeux sur le fait que l'endroit fonctionnait en violation du décret d'urgence.

Les divergences sur les politiques de gestion de Covid-19 ont transformé plus d'un ami en ennemi.

Sans compter que le parti BJT a gagné en popularité depuis la dissolution du Future Forward Party (FFP) après être devenu le nouveau foyer de près d'une douzaine de ses anciens députés. Par conséquent, il est possible que le BJT devienne le leader de la coalition après les prochaines élections, et M. Anutin pourrait défier un Gen Prayut fatigué pour le rôle de PM.

En fait, il convient de noter que M. Anutin est cité comme un PM possible chaque fois que l'idée d'un "gouvernement d'unité" est évoquée comme solution à une crise nationale.

Mais l'homme politique milliardaire a écarté cette idée alors que les "trois Pors" -- Prayut, Prawit (Wongsuwon) et Pom, (surnom d'Anupong Paojinda) sont toujours sur la scène.

Pour le général Prayut, si la campagne de vaccination est un succès, elle pourrait lui donner un poids supplémentaire si les militants politiques anti-gouvernementaux reprennent leur campagne. Mais si l'on estime que le gouvernement n'a pas été à la hauteur au point de perdre des vies, il devra faire face à des appels pressants à la démission.

Un programme de vaccination bien huilé est donc essentiel. Non seulement pour la santé publique, mais aussi pour la santé de l'administration.

Alors que les gens souffrent de difficultés économiques, que beaucoup perdent leur emploi et leurs revenus, ils veulent une politique claire et des mesures réellement réactives pour ramener le pays à l'ère pré-covide. Ces rêves ne pourront pas se réaliser si les politiciens continuent de traiter l'épidémie comme une occasion de marquer des points.

Chairith Yonpiam est rédacteur en chef adjoint du Bangkok Post.

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:

... rédacteur en chef adjoint du Bangkok Post.
[/i]


Bien beau ton article, mais c'est plus de la politique que de la vaccination !
Chiang Mai est prévu pour le mois de juillet, Pilou, prépare tes lunes !
On va tout de suite voir au mois de juin ce qui se passe, mais je vois déjà les mauvaises langues se dénouer !
Il est clair que logistiquement, c'est énorme et que le risque que ça plante est grand, mais au moins eux ils essayent !
En Suisse, les gens attendent encore leurs premiers vaccins et il y a que 8 millions de personnes !!!!

Pilouthai

Nous sommes d'accord... C'est très politique mais tout de même un peu lié à la campagne de vaccination...

ps : Rentrant en France le 28/05, je n'aurais pas la chance de voir de mes yeux ce joli programme de vaccination à Chiang Mai  :D car même si je reviens mi-juillet, je vais encore me taper la quarantaine à BKK... :sosad:

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:

Nous sommes d'accord... C'est très politique mais tout de même un peu lié à la campagne de vaccination...

ps : Rentrant en France le 28/05, je n'aurais pas la chance de voir de mes yeux ce joli programme de vaccination à Chiang Mai  :D car même si je reviens mi-juillet, je vais encore me taper la quarantaine à BKK... :sosad:


Alors t'as de grandes chances de te faire piquouser en quarantaine... ou en france
De toute façon tu peux suivre sur expat.com :top:

Pilouthai

Tout à fait...et hors de question de me faire piquouser, en France comme en Thaïlande ! Éventuellement en Papouasie mais je n'ai pas prévu de m'y rendre  :D

edmond99

Il me semble que tu as chopé le covid donc tu es immunisé....pas besoin de vaccin.

Pilouthai

Oui, je suis d'accord... J'en ai même la preuve par analyse sanguine...

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:

Oui, je suis d'accord... J'en ai même la preuve par analyse sanguine...


Bonne question, ceux qui ont été testé positif seront-ils vaccinés ?
Si oui après que laps de temps ?

Tamerlan

A Chiang Mai l'une de mes connaissances titulaire de la carte rose s'est inscrite ce vendredi 21 mai pour la vaccination. Une injection d'Astrazeneca devrait lui être administré le 5 juillet.

thailandechonburi

Tamerlan a écrit:

A Chiang Mai l'une de mes connaissances titulaire de la carte rose s'est inscrite ce vendredi 21 mai pour la vaccination. Une injection d'Astrazeneca devrait lui être administré le 5 juillet.


Bonjour,

Cette personne c'est inscrite sur:
-Une application ?
-Avec un numéro ID Thaï (Type Carte Pink)?

Merci de l'information

Très bon dimanche à tous
Thom

Tamerlan

Inscription dans un Big C (l'un des deux sur la grand route de Lampang).
Et comme dit ci dessus avec la carte d'identité thaïe rose.

Pilouthai

Un ami est allé s'inscrire à Big C...

Chris Cool

Je me suis inscris à Big C la semaine dernière avec juste mon passeport français...

thailandechonburi

Bjr,

Au moins Serge55 qui à créé se Post à une réponse encourageante pour lui...

Ils vont être vacciné au Big C ou autre ?

C'est juste pour m'intéresser, car je suis à Pattaya et je ne suis donc pas concerné par se problème lol...

Bon dimanche
Thom

laurentbkk21

Tamerlan a écrit:

A Chiang Mai l'une de mes connaissances titulaire de la carte rose s'est inscrite ce vendredi 21 mai pour la vaccination. Une injection d'Astrazeneca devrait lui être administré le 5 juillet.


Salut camarade, du pour tu vas t'inscrire ? A bangkok, je ne sais pas encore si il y a ce type de services dans les BIG C etant plutot TOPS !!

Perso ayant eu aussi le covid, j'ai demande a un pote medecin qui deconseille fortement de se faire vacciner dans les 3 mois. Je le ferais donc en Aout ou Septembre.

Pilouthai

Sauf si comme moi tu as toujours beaucoup d'anticorps... A J+14 mois, j'étais encore à un haut niveau...
Ceci dit il paraîtrait que même si on a très peu dnanticorps, il y a un effet mémoire qui fait qu'à la rencontre du virus, le corps réagira de nouveau.
Je ferai un nouveau un test le mois prochain...

laurentbkk21

Idem pour moi, mon pote medecin m'a dit qu'il faudrait que je fasses une prise de sang avant.
3 cas possibles : -
- tu as encore bcp d'anticorps et pas besoin de vaccin a l'instant T
- Tu en as suffisamment pour qu'une seule injection suffise.
- Tu as besoin de 2 injections.

Cedric Lehmann

thailandechonburi a écrit:

Bjr,

Au moins Serge55 qui à créé se Post à une réponse encourageante pour lui...


Ouais, il aura une étoile de plus à son Karma. :D
Avec le nombre de posts sur ce forum....

Tamerlan

laurentbkk21 a écrit:
Tamerlan a écrit:

A Chiang Mai l'une de mes connaissances titulaire de la carte rose s'est inscrite ce vendredi 21 mai pour la vaccination. Une injection d'Astrazeneca devrait lui être administré le 5 juillet.


Salut camarade, du pour tu vas t'inscrire ? A bangkok, je ne sais pas encore si il y a ce type de services dans les BIG C etant plutot TOPS !!

Perso ayant eu aussi le covid, j'ai demande a un pote medecin qui deconseille fortement de se faire vacciner dans les 3 mois. Je le ferais donc en Aout ou Septembre.


J'attends de voir comment va évoluer la situation autant en France qu'en Thaïlande.
N'envisageant pas de voyage en France avant les derniers jours de l'année, rien ne presse.
D'ici là d'autres options seront peut être disponibles.

thailandechonburi

Bjr,

Si vous aviez le choix : "Quel vaccin en Thaïlande"?

Même si l'on en a déjà parler des vaccins Covid-19 sur un autre post il me semble sur une préférence de vaccins...

Vu les informations Actuellement avant modification et re-modification éventuelle et si "vous aviez eu le choix" , sur un vaccin qui est au programme et implanté en Thaïlandais, vous préfériez lequel et pourquoi (humour: sans nous chamailler mdr hi hi)...

C'est vrai que c'est très intéressant de lire ici et de connaître les informations de cas concret de l'immunité "naturel" après exposition de Pilouthai et L21, qui fait que même si des cas similaires avait envie de se faire vacciner, il y aurait un protocole différent...?!?!...

Pour mon cas, Je comprends bien et accepte que des personnes ne soit pas pour la vaccination,mais s'il fallait tout de même le faire pour des raisons déjà invoquer ????

Alors lequel hi hi...

Bon Dimanche
Thom

thailandechonburi

Bjr @tous,

Une majorité de gens sont prêts à accepter les vaccins contre Covid-19 fournis par le gouvernement, quel que soit le fabricant,
bien que le vaccin Pfizer soit préférable aux autres, selon une enquête d'opinion menée par l'Université Suan Dusit Rajabhat ou Suan Dusit Poll.

https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … GLPYyG2neQ

PUBLIÉ LE 23 MAI 2021 À 10:08
****Traduction Google ****

Le sondage a été mené en ligne sur 2644 personnes dans tout le pays du 17 au 20 mai pour évaluer leurs réponses à la campagne du gouvernement visant à persuader les gens que les vaccins Covid-19 sont sûrs, efficaces et nécessaires pour que le pays atteigne l'immunité collective.

Lorsqu'on leur a demandé s'ils étaient prêts à se faire vacciner avec les vaccins fournis par le gouvernement,
64,39% des répondants ont répondu «oui»,
22,30% étaient encore indécis et
13,31% ont dit qu'ils ne voulaient pas être vaccinés
.

Lorsqu'on leur a demandé ce qu'ils savaient sur les vaccins,
57,41% ont dit qu'ils en avaient une bonne connaissance,
29,32% en avaient une bonne connaissance;
9,54% les connaissaient peu; et
3,73% n'en savaient rien.


Une majorité,
56,49%, a déclaré qu'elle s'était inscrite pour la vaccination Covid;
32,39% ne l’avaient pas fait; et
11,12% étaient encore indécis.


Lorsqu'on leur a demandé quelles sources d'information sur les vaccins Covid étaient les plus fiables,
31,02% ont choisi le ministère de la Santé publique, les volontaires de la santé et les agences gouvernementales;
17,36% d'informations sur la télévision, la radio et les médias sociaux; et 16,63% l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et des revues médicales de renommée mondiale.


Lorsqu'on leur a demandé à quelles marques de vaccins ils faisaient le plus confiance, chaque répondant étant autorisé à choisir plus d'une réponse, les réponses étaient:
Pfizer (75,11%);
Moderna (72,14%);
Johnson & Johnson (68,52%);
AstraZeneca (65,89%); et
Sputnik V (61,89%).

Il n'y avait aucune mention de Sinovac dans le sondage publié.

Interrogés sur leur opinion sur la campagne de vaccination contre le Covid-19 dans le pays,
59,64% ont déclaré qu'ils étaient toujours préoccupés par les effets secondaires;
57,24% pensaient que les vaccins aideraient à renforcer l'immunité et à réduire la gravité de la maladie; et
48,46% souhaitaient que le processus d'inoculation soit accéléré.

Lorsqu'on leur a demandé ce qui aiderait à renforcer la confiance dans la campagne de vaccination,
67,74% ont cité des explications du personnel médical;
52,13% d'informations sur les bénéfices, les effets secondaires et les précautions concernant la vaccination; et
51,86% de rapports fiables sur l'efficacité des vaccins à administrer.



Bon Dimanche
Thom

Ps:
Juste pour mon cas personnel, un sondage n'est qu'un sondage même lorsque qu'il me plaît (lol)...
Plus jeune j'avais un couple d'amis qui travaillaient pour différentes sociétés de sondages ou j'ai eu l'impression que l'ont étaient leur amis  pour remplir leurs multitudes de sondages ou parfois j'ai répondu à côté exprès lorsque s'était politique même  si je devais mettre sous enveloppe fermé les demandes de questions...

thailandechonburi

Bonjour @tous,

Communiqué de l'ambassade de France en Thaïlande :

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 5013884855

...L’ambassadeur de France a initié, il y a plusieurs semaines, une démarche commune conduite avec ses collègues européens auprès des autorités thaïlandaises, afin d'obtenir l'assurance que les ressortissants étrangers seraient bien inclus dans la campagne de vaccination, assurance qui a été depuis réitérée à plusieurs reprises.

L’ambassadeur a également évoqué cette question le 20 mai avec le Premier ministre, M. Prayut Chan-O-Cha qui a confirmé cette prise en compte.

Le gouvernement thaïlandais vient d'annoncer que les inscriptions pour la vaccination universelle, y compris donc, celle des étrangers, débuterait le 7 juin prochain et qu'à partir de cette date, les étrangers pourraient s'inscrire pour des inoculations gratuites, selon les classes d'âges identifiées par les autorités sanitaires, dans des centres de vaccination pré-désignés.

En contact permanent avec les autorités thaïlandaises, l'ambassade de France ne manquera pas de vous tenir informés de l'évolution de la situation et des modalités pratiques de cette vaccination sur son site et ses réseaux sociaux que nous vous invitons à consulter régulièrement...

              *****************
Bonne semaine à tous
Thom

Herve Nobs

Merci Thom pour vos informations, pour les Suisses notre ambassade à Bangkok nous a donné les mêmes "bonnes" nouvelles, mais, car il y a toujours un mais à Chanthaburi, je n'ai encore rien pu faire ne serait-ce que m'enregistrer, mais bon...

Mon épouse qui est Thaïlandaise à pu s'enregistrer et devrait pouvoir se faire vacciner si tout va bien, fin juin début juillet, avec du Astrazenica et que selon ses dires elle ne risque rien car elle n'est pas une personne à risque.

Je dois dire que j'ai peur pour elle, avec tout ce qui a été dit concernant ce vaccin Astrazenica et personnellement j'espère pouvoir me faire vacciner avec du Moderna d'ici trois mois en payant ~ 3'000 THB, mais bon, rien n'est encore précis et celà m'arrange !

Bref, pour l'instant je ne baisse pas la garde, masque chirurgical partout, gel hydro-alcoolique, et caetera, car je ne voudrais pas manquer la réunion du 16 juin prochain de Joe Biden et Vladimir Poutine à Genève... :cool:

Bonne vaccination et continuation à Tous !  :joking:

Cedric Lehmann

Bonjour à tous
Rendez-vous chez mon médecin à l'hôpital. J'en ai profité de demander si mon rendez-vous pour la vaccination fixée au 12 juin était confirmée ! J'ai fait l'inscription via Moh Phrom. La dame au guichet voit mon rendez-vous de Moh Phrom sur mon portable et me demande si j'ai une carte d'identité ! Je lui réponds que j'ai la carte rose et elle me répond que ce n'est pas valable,  d'abord les thais, avec cartes d'identité thailandaise... La dame limite insolente, sa nationalité lui est monté au pompon en une demie seconde...
Je sais je vous vois tous avec le sourire au coin de la bouche et de vous dire "il croyait qu'il pouvait le faire autant facilement"... (Pour ne pas dire autre chose)
Bref...
C'est alors que je lui donne mon numéro de taxation d'impôt qui commence par 099.... et qui contient 13 chiffres, celui que j'ai utilisé pour l'inscription, et lui demande de regarder si je suis inscris dans son ordinateur. Elle le fait, et là surprise, elle crie dans tout le cabinet et dit le falang est inscrit, ça marche ! La dame autant surprise que moi, confirme mon inscription au 12 juin comme l'indique l'application. Donc Line Moh Phrom fonctionne bel et bien !
La vaccination se fera sous une tente à l'extérieur de l'hôpital, voilà pour le dernier détails.

thailandechonburi

Cedric Lehmann a écrit:

Bonjour à tous
Rendez-vous chez mon médecin à l'hôpital. J'en ai profité de demander si mon rendez-vous pour la vaccination fixée au 12 juin était confirmée ! J'ai fait l'inscription via Moh Phrom. La dame au guichet voit mon rendez-vous de Moh Phrom sur mon portable et me demande si j'ai une carte d'identité ! Je lui réponds que j'ai la carte rose et elle me répond que ce n'est pas valable,  d'abord les thais, avec cartes d'identité thailandaise... La dame limite insolente, sa nationalité lui est monté au pompon en une demie seconde...
Je sais je vous vois tous avec le sourire au coin de la bouche et de vous dire "il croyait qu'il pouvait le faire autant facilement"... (Pour ne pas dire autre chose)
Bref...
C'est alors que je lui donne mon numéro de taxation d'impôt qui commence par 099.... et qui contient 13 chiffres, celui que j'ai utilisé pour l'inscription, et lui demande de regarder si je suis inscris dans son ordinateur. Elle le fait, et là surprise, elle crie dans tout le cabinet et dit le falang est inscrit, ça marche ! La dame autant surprise que moi, confirme mon inscription au 12 juin comme l'indique l'application. Donc Line Moh Phrom fonctionne bel et bien !
La vaccination se fera sous une tente à l'extérieur de l'hôpital, voilà pour le dernier détails.


Bonjour @Cedric,
Bonjour @Tous,

Merci pour votre témoignage, qui donne une idée de la situation actuelle, pour la vaccination.

Merci

Bon W-End à tous
Thom

Tamerlan

C'est bien joli mais pas moyen de s'inscrire :
https://scontent.fbkk12-2.fna.fbcdn.net/v/t1.6435-9/191213690_2938444113040936_2416584289961156973_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=qmFUOYwnobwAX8bK86V&_nc_ht=scontent.fbkk12-2.fna&oh=90b643b098ec2c3a4aaf73e1037f315d&oe=60D63D1B

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande