Menu
Expat.com

Vaccination pour le covid 19 en Thaïlande

Dernière activité 26 Juillet 2022 par thailandechonburi

Nouvelle discussion

Tamerlan

Pouvoir réserver un créneau de vaccination c'est bien. Mais disposer des vaccins pour satisfaire à la demande va certainement être un challenge autrement plus compliqué voire inapplicable.

Herve Nobs

Mon épouse avait regardé également au Bangkok Hospital de Chanthaburi pour prendre un rendez-vous concernant une éventuelle  vaccination avec du Moderna, c'était impossible de s'inscrire et bien avant le 1er juillet, mais bon passons...

laurentbkk21

Que certains ne voient pas le probleme a la lenteur a laquelle arrive les vaccins me laisse dubitatif.....

isanandre

moi je espere que la vaccination pour renouveler le visa sera pas obligatoire car moi
je ne compte pas me faire vacciner. c est impossible de sortir un vaccin fiable
apres 6 ou 8 mois quand normalement ca prend 5 ans et plus.
ca m apparente plus a une supercherie bien orchestre ces vaccins.
ca n engage que moi .aussi j attends de voir les effets secondaires a long terme.

Expat Pattaya

https://echelledejacob.blogspot.com/202 … 6U&m=1

Pilouthai

Pour moi c'est simple : s'il faut un certificat vaccination pour renouveler un visa, il n'y aura que 2 solutions : ne pas le renouveler ou présenter un papier bidon...
Je suis d'accord pour abandonner la Thaïlande si cela devient une obligation !

Pilouthai
Expat Pattaya a écrit:

https://echelledejacob.blogspot.com/2021/04/le-centre-francais-devaluation-des.html


👍
C'est exactement ce qu'on m'a dit à l'hôpital dernièrement...

isanandre

merci expat pattya pour cela je ne me vaccine pas
la semaine derniere jai eu l occasion de parler avec un medecin a la retraite qui lui aussi deconseille
de se faire vacciner.aussi beaucoup de personnels  hospitaliers et medecins ne veulent pas se
faire vacciner.

isanandre

a l instants 218 personnes  suisses  vaccinees ont malgre tout ete
infectees. et ce n est que le debut.

Pilouthai

Oui... J'en connais également beaucoup, et même dans le milieu des epads...
Si le vaccin devient obligatoire, il y aura probablement un hacker qui pourra bidouiller le fichier des gens vaccinés sans obliger à passer par un médecin ou autre pour avoir un certificat  big_smile.pngwhistle.gif

Pilouthai

Je pense qu'il vaut mieux continuer cette discussion dans l'autre post sur le covid car ici, c'est sur la vaccination en Thaïlande et non en général

Herve Nobs

Ce qui me laisse "dubitatif" est de constater la naïveté de certains, les vaccins sont là et prêts à être livré, mais il faut absolument convaincre la population à se faire vacciner avec du Astrazenica made in Thailand !

Voilà où est le principal problème et le pourquoi il faudrait que toutes les petites entreprises ou comme les très grands groupes qui continuent à exiger que leurs employés se fassent vacciner.

"Heureusement" avec le variant Delta Plus et le nombre de victimes qui est passé de 1'070 début juin et maintenant à bientôt 2'250, les Thaïlandais ont enfin compris qu'il fallait faire très attention à cette pandémie et surtout lors de réunion familiale, mais bon... 

Bref, fini la rigolade, chacun va devoir nettoyer devant sa porte ou si possible prendre ses responsabilités, et il est là le gros problème, le manque "d'équipement individuel"...

NAVIGATEUR30
Expat Pattaya a écrit:

https://echelledejacob.blogspot.com/2021/04/le-centre-francais-devaluation-des.html?fbclid=IwAR0Q4GXKF08lPOmLGCoS99rJBoVfdXJ5O_Ok5gaAU70gzzk6Cjb_l9d1y6U&m=1


C’est encore plus marrant cette histoire que le film de Louis de Funès dans ....Rabbi Jacob  dumbom.gif

Pilouthai

C'est surtout de l'info, drôle ou pas !  wink.png

NAVIGATEUR30
isanandre a écrit:

merci expat pattya pour cela je ne me vaccine pas
la semaine derniere jai eu l occasion de parler avec un medecin a la retraite qui lui aussi deconseille
de se faire vacciner.aussi beaucoup de personnels  hospitaliers et medecins ne veulent pas se
faire vacciner.


y

Bon , je vois que nous ne fréquentons pas les mêmes médecins 🤣😂

Tamerlan

On trouve vraiment tout et n'importe quoi dans le domaine de l'information, c'est  impressionnant !

NAVIGATEUR30

C’est très bizarre, concernant « l’info « ...
Certains croient une info et d'autres ne la croient pas et vise versa ...
N’importe qui peut créer un site , comme Jacob par exemple, et en veux-tu en voilà de l’intox ....
Je ne comprends pas cette obsession de ne vouloir recevoir ce vaccin ...sans aucune preuve qu’il soit dangereux...!!!
De toutes mes connaissances en France et en Thaïlande, mis à part une petite fièvre pour 2 ou 3 personnes, qui a disparu sous 24 h , AUCUN effets secondaires...!!!
Heureusement que nous n’avons pas réagi de la sorte pour toutes les maladies pour lesquelles il y a un vaccin depuis très longtemps...!!!
Bon dimanche

Tamerlan
NAVIGATEUR30 a écrit:

C’est très bizarre, concernant « l’info « ...
Certains croient une info et d'autres ne la croient pas et vise versa ...
N’importe qui peut créer un site , comme Jacob par exemple, et en veux-tu en voilà de l’intox ....
Je ne comprends pas cette obsession de ne vouloir recevoir ce vaccin ...sans aucune preuve qu’il soit dangereux...!!!
De toutes mes connaissances en France et en Thaïlande, mis à part une petite fièvre pour 2 ou 3 personnes, qui a disparu sous 24 h , AUCUN effets secondaires...!!!
Heureusement que nous n’avons pas réagi de la sorte pour toutes les maladies pour lesquelles il y a un vaccin depuis très longtemps...!!!
Bon dimanche


up.png

NAVIGATEUR30
isanandre a écrit:

moi je espere que la vaccination pour renouveler le visa sera pas obligatoire car moi
je ne compte pas me faire vacciner. c est impossible de sortir un vaccin fiable
apres 6 ou 8 mois quand normalement ca prend 5 ans et plus.
ca m apparente plus a une supercherie bien orchestre ces vaccins.
ca n engage que moi .aussi j attends de voir les effets secondaires a long terme.


o

Peut-être que vous ne pourrez voir les effets à long terme car notre Ami Covid, vous aura envoyé dans un autre monde ...je plaisante bien entendu et je vous le souhaite pas ...
Prenez soins de vous

Tamerlan

Je crois que dans le domaine de l'intox et des fake news il n'a jamais été fait pire que ces derniers temps avec le coronavirus.

Pilouthai
Tamerlan a écrit:

On trouve vraiment tout et n'importe quoi dans le domaine de l'information, c'est  impressionnant !


Oui... On peut même lire que le vaccinCovid est bénéfique pour les jeunes ! C'est pour dire  lol.png

Pilouthai
NAVIGATEUR30 a écrit:
isanandre a écrit:

merci expat pattya pour cela je ne me vaccine pas
la semaine derniere jai eu l occasion de parler avec un medecin a la retraite qui lui aussi deconseille
de se faire vacciner.aussi beaucoup de personnels  hospitaliers et medecins ne veulent pas se
faire vacciner.


y

Bon , je vois que nous ne fréquentons pas les mêmes médecins 🤣😂


Visiblement 40% de corps médical... Ce n'est pas rien !!!

Je passe beaucoup de temps dans les hôpitaux (2 jours par semaine depuis le 01/06) et je peux dire qu'en effet, 1 personne sur 2 dans nos discussions est pour la vaccination, et donc 1 personne sur 2 contre !
Pourquoi suivre plus particulièrement un clan qu'un autre ?
Pour moi c'est très simple : Pour les personnes à risque, je comprends tout à fait mais concernant les autres personnes, personne n'a pu me donner des arguments pour la vaccination !!!

Pilouthai
Tamerlan a écrit:

Je crois que dans le domaine de l'intox et des fake news il n'a jamais été fait pire que ces derniers temps avec le coronavirus.


Je suis d'accord mais le plus dur est de savoir de quel côté sont les fake news...  cool.png
Pour moi, il me semble qu'il y a plus de fake news côté OMS, labo et gouvernement...

Tamerlan

Plutôt les deux tiers des français :
https://www.ouest-france.fr/sante/vacci … 2af952901d

NAVIGATEUR30
isanandre a écrit:

merci expat pattya pour cela je ne me vaccine pas
la semaine derniere jai eu l occasion de parler avec un medecin a la retraite qui lui aussi deconseille
de se faire vacciner.aussi beaucoup de personnels  hospitaliers et medecins ne veulent pas se
faire vacciner.


Je viens à l’instant d’annoncer votre info à mon ami médecin en retraite en Thaïlande voici sa réponse :
« Je viens de me faire vacciner avec l’ambassade de France comme tu le sais ...
Penses-tu mon cher ami que j’ai l’esprit suicidaire ??? »
Bon dimanche, et surtout bonne réflexion pour votre prochain visa ou voyage à travers la Thaïlande ....
Mais il est vrai que les magouilleurs vont entrer en action pour établir des faux , mais attention le virus lui en a rien à faire des magouilleurs...il agit et se régale

Pilouthai
NAVIGATEUR30 a écrit:

Je viens à l’instant d’annoncer votre info à mon ami médecin en retraite en Thaïlande voici sa réponse :
« Je viens de me faire vacciner avec l’ambassade de France comme tu le sais ...
Penses-tu mon cher ami que j’ai l’esprit suicidaire ??? »
....
Mais il est vrai que les magouilleurs vont entrer en action pour établir des faux , mais attention le virus lui en a rien à faire des magouilleurs...il agit et se régale


Cela n'a malheureusement aucune valeur... Heureusement qu'il pense cela sinon il ne se serait pas fait vacciner !!! D'ailleurs, c'est normal s'il fait partie d'un groupe à risque !!!
Un médecin qui ne se fera pas vacciner dira : "Je ne suis pas fou" !
A noter que le coronavirus se régale aussi avec les vaccinés... le vaccins aussi d'ailleurs...sans parler des labos  big_smile.pnglol.pngwink.png

Tamerlan

Bon, moizosi j'ai fait mon petit sondage ici même à Chiang Mai parmi mes connaissances françaises afin de savoir leur opinion quant à la vaccination.
Et tenez-vous bien, j'obtiens un pourcentage de 87,24 % de gens favorables à la vaccination.
C'est-y pas fantastique ça !!!
Ce résultat enfonce tous les sondages réalisés jusqu'à aujourd'hui, c'est franchement merveilleux !
lol.pnglol.pnglol.pnglol.pnglol.pnglol.pnglol.pnglol.pnglol.pnglol.png

Pilouthai

C'est n'importe quoi ! Malhonnêteté intellectuelle  wink.png
Entouré de personne dépassant les 50 ans, c'est tout à fait normal et heureusement !!!!
En France, on tient compte de tout le monde, y compris les jeunes qui n'ont aucun intérêt à ce faire vacciner ! Personne à ce jour en France à pu démontrer l’intérêt d'une vaccination d'un jeune ou d'un enfant !
Donc wait and see  wink.png
Je trouve qu'il y a très souvent nettement plus de malhonnêteté intellectuelle de la part des pour que des contre... De vrais dictateurs !  lol.png

(Moi je changerai d'opinion quand on me Montrera / prouvera l’intérêt de me faire vacciner... Pour le moment, je reste sur ma première impression : Circulation du virus et vaccination uniquement des gens à risque et de ceux qui le désirent !)

Tamerlan

Moi j'rigole !!!!
dumbom.gif

NAVIGATEUR30
Pilouthai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Je viens à l’instant d’annoncer votre info à mon ami médecin en retraite en Thaïlande voici sa réponse :
« Je viens de me faire vacciner avec l’ambassade de France comme tu le sais ...
Penses-tu mon cher ami que j’ai l’esprit suicidaire ??? »
....
Mais il est vrai que les magouilleurs vont entrer en action pour établir des faux , mais attention le virus lui en a rien à faire des magouilleurs...il agit et se régale


Cela n'a malheureusement aucune valeur... Heureusement qu'il pense cela sinon il ne se serait pas fait vacciner !!! D'ailleurs, c'est normal s'il fait partie d'un groupe à risque !!!
Un médecin qui ne se fera pas vacciner dira : "Je ne suis pas fou" !
A noter que le coronavirus se régale aussi avec les vaccinés... le vaccins aussi d'ailleurs...sans parler des labos  big_smile.pnglol.pngwink.png


Groupe à risque....
Ça tombe très mal avec lui
60 ans
Parfaite santé
Grand sportif
Il vient de se tester 48 h après le vaccin...
90 kms en vtt ...
Tous les samedis avec une équipe thaï ils font un demi-marathon....
De plus il a travaillé outre-mer sur les vaccins...
Mais peut-être qu’il me raconte des conneries ...
Et je gobe tout ...

NAVIGATEUR30

Je voudrais voir la tête des expatriés qui présentent un faux document à l’immigration pour obtenir leur visa et ...oups ...
Problème...l’imm Pour une X s’aperçoit de la supercherie...ail...
Bon je pense qu’ils laisseront tout de même Qqs jours aux intéressés pour organiser leur retour en France...🤣😂

NAVIGATEUR30
Tamerlan a écrit:

Moi j'rigole !!!!
dumbom.gif


Nous sommes au moins 2 ....🤣😂

Pilouthai
NAVIGATEUR30 a écrit:

...
Groupe à risque....
Ça tombe très mal avec lui
60 ans  ...


En effet, tu as mis toi même la réponse !!!!!!!
Plus de 60 ans peut-être considéré comme dans un groupe à risque !!!!!  wink.png

Pilouthai
NAVIGATEUR30 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Moi j'rigole !!!!
dumbom.gif


Nous sommes au moins 2 ....🤣😂


Oui, c'est normal : A vous 2, vous formez un mignon duo comique  wink.png

Expat Pattaya
NAVIGATEUR30 a écrit:

Je voudrais voir la tête des expatriés qui présentent un faux document à l’immigration pour obtenir leur visa et ...oups ...
Problème...l’imm Pour une X s’aperçoit de la supercherie...ail...
Bon je pense qu’ils laisseront tout de même Qqs jours aux intéressés pour organiser leur retour en France...🤣😂


Pourquoi pensez vous qu'il présenterait un faux document plutôt qu'un vrai faux document ?
Certains  sont  certainement  plus  intelligents que  ce  que  vous  ne  le  pensez .........

Tamerlan

Il est vrai que depuis que j'applique à ce forum la "distanciation sociale" j'ai pris beaucoup de recul par rapport aux propos de certains intervenants.
Et ce pour ne pas dire qu'il m'arrive de n'accorder aucun crédit à certaines interventions.
Flûte, je l'ai dit ...

francothai

Qui peux dire: Qui est une personne à risque, quelqu'un que l'on croise dans la rue par exemple.
Un bon nombre de gens issus du monde entier ont du diabète, de l'hyper tension, des problèmes cardio-vasculaire etc. et ne le savent pas. Faut il que la planète fassent des prises de sang pour déterminer si l'on est à risque où pas? Quand on sait qu'une proportion non négligeable de personnes n'ont même pas accès au simple paracétamol!
Il existe le principe de précaution me semble t-il.

Tamerlan

69 ans bien sonnés pour moi et je ne m'estime pas pour autant une personne à risque.
Pas la moindre pathologie, pas le moindre kilo superflu, strictement rien à signaler demain après midi pour la vaccination.

Cedric Lehmann
Pilouthai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

...
Groupe à risque....
Ça tombe très mal avec lui
60 ans  ...


En effet, tu as mis toi même la réponse !!!!!!!
Plus de 60 ans peut-être considéré comme dans un groupe à risque !!!!!  wink.png


Si tu passes 2 jours par semaine à l'hôpital, c'est que tu as un problème de santé, donc tu es dans le groupe des personnes à risques ?  hmm.png
Ou alors tu es médecin !

Pilouthai

C'est une bonne supposition... Mais ce n'est pas parce que l'on passe 2 jours par semaine dans un hôpital qu'on est forcément à risque...
...et jeudi, je vais en pneumologie pour mon état post-covid à 16 mois...
Eh oui, je connais certains effets du covid mais cela n'a pas modifié ce que j'en pense   cool.png

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande