Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Prêt immobilier

Kevin 8245

Bonjour,
Je suis français marié à une gabonaise et nous vivons et travaillons tout les deux en France. Nous cherchons à acheter une maison au gabon mais les banques françaises sont réticentes à octroyé des prêts pour les investissements à l'étranger.
Auriez-vous des conseils et ou solutions pour obtenir un financement ?
Merci.

Voir aussi

Annonces immobilières au GabonSe loger au GabonSe loger à LibrevilleSe loger à Port-GentilImmobilier au gabon
Gerardmars11

Kevin,

Vous n’obtiendrez pas de prêt immo en france pour acheter au Gabon.
Il vous reste l’option de prêt perso. Vous serez limités à un certain montant, le taux sera plus élevé et la durée de remboursement plus réduite.
Mais ça vaut le coup. Un prêt perso de 50-75K (au max) vous donnera 50M FCFA. Si vous avez des économies, vous pourrez rajouter cela au prêt et acheter une jolie maison à libreville.

J’espère que ma réponse t’aidera.

Bien à toi,
Gérard

Kevin 8245

Gérard,
Merci beaucoup pour cette réponse précise et rapide. J'ai besoin de 70K maxi donc je devrais trouver mon bonheur (même s'il est un peu chère) et profiter bientôt j'espère de ma nouvelle vie au chaud👌

BANDJAKELY

Bonjour pour le financement il faut domicilier vos revenus au Gabon afin d'obtenir un accompagnement.
Ou vous procéder par versement multiples auprès du propriétaire de la maison, c'est une pratique courante à libreville surtout en ce moment.
Pour plus d'informations ***

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
braxeledang1

Bonsoir  Kevin, tu vas bien? Essayer de trouver  une personne digne de confiance a qui vous pouvez confié la mission de l'achat de la maison ici au Gabon.***

Modéré par Cheryl 3 years ago
Raison : Pas de pub sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
Kevin 8245

Merci, pour tous ça j'ai la famille et je peut aussi me déplacer, merci quand même.

jeanmtony

Bonjour à tous, j'ai plusieurs questions à vous poser. J'aimerais d'abord savoir quelles sont les démarches à effectuer pour vivre définitivement au gabon ?

De plus, acquérir un terrain ou une maison est ce que l'on est obligé d'acheter en ville rurale ou urbaine car c'est obligatoire dans certains pays comme le Bénin où en tant qu'étranger on ne peut pas acheter en province en tant qu'étranger.

De plus, savez-vous ce que cela pourrait coûter pour un terrain de 5000m2 en province ?

Merci pour vos réponses

Chaleureusement