Menu
Expat.com

Immobilier au gabon

Dernière activité 21 Septembre 2024 par declicinfos72

Nouvelle discussion

Alinecherruault

Bonjour,

Je suis française, en couple avec un gabonais. Nous vivons en France, nous souhaiterions acheter une maison a libreville. Je m'interroge sur les possibilités en tant qu'étranger  au gabon de devenir propriétaire. Plus précisément sur les successions pour mes enfants par exemple.

Si une personnes a des conseils ou des références à me signifier, en la matière, je serai ravie.

Belle journée

ALINE

Bhavna

@Alinecherruault

Bonjour et bienvenue Aline !

Un notaire peut peut-être vous renseigner : https://www.expat.com/fr/entreprises/af … _notaires/

Bien à vous

Bhavna

Alinecherruault

@Bhavna

declicinfos72

Bonjour Aline,

Et bien pour acheté un bien là-bas il te faudrait être mariée avec ton Gabonais et c’est la base pour acquérir la nationalité surtout en ce moment de transition .

Il y a des affaires immobilières a faire suite au coup d'état .

Pour ma part les meilleurs quartiers sont sablière et louis .

Akanda est bien aussi mais il faut faire un forage d'en ton terrain pour avoir de l'eau car les coupures d'eau sont légion la-bas.

Pour l’énergie électrique des panneaux solaires en autonomie sont à privilégié car beaucoup de de coupures .

Voila si je puis t'aider d'avantage n’hésite pas .

Articles pour préparer votre expatriation au Gabon

• Se loger au Gabon
    Se loger au Gabon

En allant vivre et/ou travailler au Gabon, se posera naturellement la question du logement. Que faut-il savoir et ...

• Se loger à Libreville
    Se loger à Libreville

Comme de nombreux étrangers avant vous, sans doute Libreville est votre destination au Gabon. Comment rendre ...

• Se loger à Port-Gentil
    Se loger à Port-Gentil

Port-Gentil est la capitale économique du Gabon. Si vous avez décidé de vous y installer, voici ce ...

• Conduire au Gabon
    Conduire au Gabon

Détenteurs du permis, pour plus de liberté et d’autonomie, sans doute voudrez-vous prendre le ...

• Ecoles françaises au Gabon
    Ecoles françaises au Gabon

Adresse: BP 1531

• Créer une entreprise au Gabon
    Créer une entreprise au Gabon

Si le Gabon vous attire et que vous souhaitez y créer votre entreprise, voici les démarches et ...

• Moyens de transport au Gabon
    Moyens de transport au Gabon

S’expatrier au Gabon signifie également s’approprier les moyens de transport locaux pour un ...

• Travailler au Gabon
    Travailler au Gabon

Si vous avez choisi le Gabon comme destination pour travailler, voici les conditions et formalités à ...

Tous les articles du guide Gabon