Menu
Expat.com

nous voulons ouvrir une affaire

Dernière activité 24 Mai 2021 par Renala

Nouvelle discussion

mndong323

Bonjour merci pour l'accueil..mon mari moi et ma fille nous aimerions nous installer maurice...J'ai une licence et mon mari aussi (Il évolue dans l'infographie ) nous voulons ouvrir une affaire comme une imprimerie ou un restaurant..j'aimerai connaître les prix des loyers mensuelles, les villes les plus faciles pour investir ?les débouchés d'emploi ..

Julien

Bonjour et bienvenue,

avez-vous lu le guide ?

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ile-maurice/

A mon avis, il contient déjà 2/3 des réponses aux questions que vous pourriez vous poser, lisez le et revenez nous poser toutes vos questions (plus précises) nous pourrons vous aider.

nous voulons ouvrir une affaire comme une imprimerie ou un restaurant

Les deux secteurs connaissent une grave crise, c'est pas le moment d'ouvrir un resto

nak44

Exact, secteur touristique dévasté, après c'est certainement le moment pour faire de "bons coups", à voir ....

Par contre je conseille d'aller en vacances visiter et ressentir le pays avant de se lancer dans un projet d'expatriation.

GuestPoster12

Pour un Mauricien ou bi national il peut peut être en effet avoir moyen de faire un bon coup et encore rien n'est sur, mais pour un étranger qui as des conditions à respecter faut pas rêver.

Renala

Bonjour
Etant photograveur de métier, travaillant dans le web et le tourisme à Maurice depuis 15 ans, les arts graphiques sont surreprésentés, il y a des imprimeries et agences web à tout les coins de rue. Difficile à mon avis de s'y faire une place.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice