Menu
Expat.com

recherche de location à mexico df

Dernière activité 01 Mai 2021 par Chuy87

Nouvelle discussion

karine14claire14

Bonjour,

Je suis francaise et je souhaite partir au mexique cet été, plus précisement à df donc la capitale.
J'aimerais avoir des adresses ou je pourrai louer sans problème un appartement en sachant que je pourrai éventuellement mettre 200 euros 250 euros maximum.
Savez vous ou il me serait possible de louer ce type de logement à df?
avez vous des adresses à me conseiller?
ou y a t-il des possiblités de location moins chère, type colocation ou autre?
Merci,
Cordialement

Chuy87

Je suis désolé de te le dire mais avec 250 euros tu vas rien trouver á CDMX á part une chambre dans une colloc. Ou bien une chambre de bonne de 9m2 Apres ca depend de ce que tu veux faire á CDMX la ville est tellement grande que tu dois habiter le  plus proche possible de ton activité. Je suis né ici á CDMX mais jái vecu en France 5 ans.

Pose-moi des questions si tu en as

karine14claire14

dans ce cas c'est bien aussi en coloc
le salaire moyen au mexique  n'a pas changé est de 500 euros
si cher reste le loyer en contrepartie du prix du logement?
ca me parait curieux
tu as des adresses de sites de colocations?
merci
bien à toi
karine

Chuy87

Disons que DF ou plutot CDMX (Ciudad de México) a des prix de loyer assez elevés. Un peu comme a Paris je supose. Quand j'habitais sur Clermont mon loyer etait de 250 euros par mois pour 25m2 dans un batiment assez recent. Malheureusement a CDMX impossible de trouver un tel appart a ce prix la. Comme tu l'as dit, la relation salaraire-loyer a CDMX est disproportionné.

Apres, les salaire varient enormement en fonction du metier. Et il faut aussi tenir en compte le quartier. Un des quartier le plus populaire parmi les expat c´est "Roma" ou "Condesa" lá tu as des appartes deux chambres pour 15 mil pesos ce que je trouve un peu trop.

Chuy87

Au Mexique ca exite pas vraiment le concept de "studio" donc les apparts sont plus grands et plus cheres

Chuy87

Au fait, au Mexique on utilise le mot "roomie" a la place de "compañero de casa" pour les colocataires.

Moi aussi je cherche une colocation a partir du mois de juillet/aoute. Je reprends la fac au nord de la ville.

J ai trouvé ces sites mais j ai jamais utilisé

https://roomiapp.com/eshttps://www.facebook.com/groups/1377743 … 7/?fref=ts

Chuy87

Avec 250 euros (6 mil pesos) tu devrais trouver une chambre dans une coloc assez correct dans un bon quartier

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique