Cours intensifs de l'allemand

Bonjour la famille,

Je suis inscrit aux cours intensifs de langue allemande à Hamburg pour 1mois sur demande de mon employeur à partir de Kinshasa qui débuteront  début mois de juin.
Pouvons nous aussi charger l'école de nous trouver une entreprise pour le stage question d'acquérir et palper du doigt la culture de travail allemande ?

Je pense que vous pouvez toujours leur demander, mais ce n'est aucunement leur devoir.

Merci valdok . Le comble est que faire si l'école refuse .

il faut leur demander ,mais sache qu'il est difficile de faire un cour intensif , et un stage en même temps, les horaires ne le permettent pas. jean Luc ;)

Merci jeanluc1 .
Ça sera un visa court séjour c'est à dire de trois mois notre souhait est qu'on fasse 1mois pour le cours et le reste pour le stage. C'est une façon aussi d'enrichir le dossier de demande à l'ambassade se limiter seulement au cours en cette période du covid19 où l' octroi du visa pour des voyages non essentiels devient difficile. Mais le comble est comment trouvetons nous une entreprise pour un stage  à partir d'ici si l'école refuse une quelconque recommandation ???

Pour le stage il y a aussi de sites comme https://www.meinpraktikum.de qui offre beaucoup de choix, en général il faut maitriser l'allemand, mais ça vaut le coût d'essayer.

Merci Aberlin . Liens des sites en question peuvent résoudre le problème . Peux tu m'envoyer ces liens stp ?

Merci  Aberlin de m'avoir proposer déjà un lien.

louispositif a écrit:

Merci jeanluc1 .
Ça sera un visa court séjour c'est à dire de trois mois notre souhait est qu'on fasse 1mois pour le cours et le reste pour le stage. C'est une façon aussi d'enrichir le dossier de demande à l'ambassade se limiter seulement au cours en cette période du covid19 où l' octroi du visa pour des voyages non essentiels devient difficile. Mais le comble est comment trouvetons nous une entreprise pour un stage  à partir d'ici si l'école refuse une quelconque recommandation ???


il se peut que l'ambassade te donne  un visas uniquement pour le temps du cours , on est en Mai est pour trouver un stage pour juin faut pas trop rêver , celas doit se préparer  longtemps à l'avance . regarde ce PDF https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf . mais je me fait pas trop d'illusion . jean Luc  ;)

PS :ce genre de question doit être débattu avec les écoles avant de signé les contrats  , idem pour le logement

Merci Jean Luc . Tu es prêt à nous servir ! En cas des zones d'ombres après avoir pris connaissance , je n'hésiterai pas de vous signaler.

louispositif a écrit:

Merci Jean Luc . Tu es prêt à nous servir ! En cas des zones d'ombres après avoir pris connaissance , je n'hésiterai pas de vous signaler.


pour les stages ,il faut y prendre à l'avance au moins 6 mois  avant  ,le temps de trouver un stage, de lancer la machine administrative. attention au choc culturel . pour ta culture personnel il faut aller sur le landenbrucke , le fischmark le dimanche matin de bonne heure , le port , et aussi le elbephie plus belle salle de concert du monde , voir quelques photos https://www.expat.com/fr/photos/europe/ … /hambourg/  .jean Luc ;)

Merci Jean Luc