Menu
Expat.com

Passage frontière

Dernière activité 04 Mai 2021 par Frantugais

Nouvelle discussion

NADETTE2355

Bonjour
Je réside une partie de l'année à Figueira da Foz, actuellement je suis bloquée en France car en voulant retourner chez nous à Figueira nous avons été refoulé à la Frontière car nous n'avons pas la carte "résident"
Aujourd'hui la frontière est ré ouverte mais est-ce que nous pouvons rentrer au portugal quand même ?
Nous sommes vaccinés (les 2 doses) nous aurons un test PCR nous accepterons d'être confinés chez nous sans problème, mais  je crains de devoir faire 1700 kms et êtres à nouveau refoulés. Pouvez vous me renseigner, est-ce que des français ont pu passer la frontière sans problème depuis le 1er mai ?
Merci pour vos réponse urgentes.
Nadette

cverpillot

Nous avons vécu la même mésaventure à Castro Marine, il y a 3 semaines
Nous sommes restés en Espagne et nous avons passé la frontière ce samedi sans contrôle
Si vous avez les tests , et le code barre du sefe
Ça devrait bien se passer
Les contrôles sont des contrôles mobiles et si vous avez les documents cela devrai se faire sans pb

amiroro

Bonjour NADETTE,

Munie des documents dont tu parles "vaccinés (les 2 doses) + un test PCR", vous pouvez passer la frontière, d'autant que les contrôles maintenant sont aléatoires ... Mais même... Vous remplissez les conditions ...

Bon voyage, n'aie aucune crainte ...!

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

NADETTE2355

merci beaucoup pour votre réponse
ca me redonne le moral, car j'aime bien la France mais j'ai hâte de rentrer quand même chez moi (bloquée depuis 3 mois, ca commence à me suffire de voir le gris de Paris...)
Nadette

NADETTE2355

merci beaucoup roro pour votre réponse
ca me redonne le moral, car j'aime bien la France mais j'ai hâte de rentrer quand même chez moi (bloquée depuis 3 mois, ca commence à me suffire de voir le gris de Paris...)
Nadette

CORINNE pujol

Bonjour nous avons également été vacciné. Nous sommes rentrés au Portugal il y a 15 jours après la 1ère dose. Nous avions vaccin et pcr. Ils ont juste demandé le passeport et le certificat de résidence. Là nous avons passé la frontière basque ce matin à 5h, il n y avait personne. C est compliqué car visiblement les documents demandés diffèrent d une personne a l autre !

LERENDU

Bonjour
Ce midi aux infos à la TV
La FRANCE ne peut aller vers le PORTUGAL
A voir dans quelques jours.....
bonne journée
cordialement

NADETTE2355

Merci pour votre réponse
Le probleme c'est que nous nous n'avons pas le certificat de résident.

amiroro

Bonsoir Nadette,

Voilà ... Pas résidents ... MAIS, avec la vaccination + le test PCR il n'y aura AUCUN problème si tu tombes sur le contrôle (aléatoire je te rappelle) ...

roro

NADETTE2355

merci
donc nous aussi vaccinés et il y aura le PCR,
alors espérons que tout se passera bien
bonne soirée
Nadette

JLMACEFO

Avec un test PCR et une facture à votre adresse au Portugal cela suffit.
Par contre vous néchapperez pas à la quatorzaine à l'arrivée, toujours obligatoire si vous arrivez de France !
Et là c'est sérieux au niveau des contrôles (pas de dérogations de sortie sur certains horaires comme en France )  !

Frantugais

amiroro a écrit:

Bonsoir Nadette,

Voilà ... Pas résidents ... MAIS, avec la vaccination + le test PCR il n'y aura AUCUN problème si tu tombes sur le contrôle (aléatoire je te rappelle) ...

roro

Ah l'Ami ! Tant de mots et tant de phrases depuis peu.

J'invite certains membres à se relire quand même.

Mais la vie est belle et est logique grosso modo.
Il suffit déjà d'être dans les clous, puis de respecter les directives. puis essayer d'aller de l'avant, pour une vie meilleure ensemble.
Tout n'est pas si mal fait, tout compte fait. ;).
Faut qu'j'me prépare bon sang. Difficile de quitter dans les habitudes qui nous ont bercées depuis un certain temps.

@+++.

NADETTE2355

merci pour votre réponse
Pas de soucis pour la quarantaine du moment que je peux passer la frontière  ca sera déjà bien
Nadette

Frantugais

Bonne pensée @NADETTE2355.
Se contenter de cela est déjà un grand pas dans la réalité.
Bonne soirée.

Pranolles

Hello Frantugais,
J’adore ton nouvel avatar 😜
À bientôt

amiroro

Bonsoir Pranolles,

C'est vrai qu'il est beau ... !

http://img1.xooimage.com/files/4/d/c/1f … c-4a47.gif

roro

talchanmari

bonjour,
quelqu’un peut il me renseigner ?... maintenant que la frontière portugal /espagne est ouverte ...
jlhabite au Portugal a 20 kms de lEspagne .
je dois aller chercher des médicaments (très importants )  à la pharmacie en Espagne ; les pharmacies au Portugal n’en ont pas (pas l’Amm );
donc je dois passer pour les commander et l’après midi les rechercher .
y a t il un test à faire  pour juste aller /retour pharmacie ?
merci de votre retour

Frantugais

@ amiroro et @Pranolles.

Merci les z'amis.
Je le trouve moins beau mais plus efficace que la Légion d'Honneur. Mais il est saillant quand même au revers de la veste.
Un petit logo vaut bien un long discours.
J'espère pouvoir reprendre sous peu mon frango traditionnel.

Bises.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal