Menu
Expat.com

Préparer le test d'admission à une école francaise

Dernière activité 06 Octobre 2022 par Nadiamalek

Nouvelle discussion

staabdelkader

Mon fils va passer le test d'admission bientôt à l'école française  de la marsa quelqu'un peut m'aider pour bien préparer le test ? Ou avoir une idée claire bien a vous merci tel ***

Modéré par Cheryl 3 years ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, ne publiez pas vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
khazriwissem

Bonjour
Pourriez-vous nous raconter votre Rex svp 
J'aimerais inscrire mes enfants à l'école de la marsa et je voudrais plus d'informations
Merci d'avance
Wissem

zara38

@khazriwissem :
si vos enfants sont déjà dans une école française en france, aucun test à faire, il faut juste faire une demande de changement d établissement scolaire .
Si vos enfants ne sont pas dans un système français, ils doivent passer un test d admission, MEME S ILS SONT FRANCAIS,

khazriwissem

ils sont inscrit dans une ecole française.
la demande de changement d'établissement se fait en tunisie?
Merci

nben22

Svp mes filles vont passer le test d'admission. Pouvez vous me conseiller.

Merci d'avance,

zara38

@khazriwissem :

Je crois q il faut contacter l école ici en Tunisie.
DANS la banlieue nord de Tunis, l école élémentaire française, est à la soukra (pas à la marsa)
c'est l école PAUL VERLAINE. A la marsa, il y a le collège et lycée.

SI Vous dites q vous allez habiter à el ghazela, donc gouvernorat de Tunis , vos enfants seront affectés à l école robert desnos d el omrane, normalement.

donc école française ok, mais pas automatiquement à la soukra, c selon les places dispo et selon votre lieu de résidence.

Contactez paul verlaine, ils vous donneront ttes les infos

zara38

@khazriwissem :

et l école française en Tunisie est payante, ce n est pas gratuit ( comme en France ) et c cher
donc , n oubliez pas de demander les frais de scolarité

zara38

@nben22 :

je regarde les enfants qui passent le test autour de moi :

Si l enfant est français, le test est une formalité même s il y a un niveau minimum requis
Si l 'enfant n est pas français, même s il est excellent, il a 0,1 % de réussir ce test
et ce 0,1%  s appelle PISTON

ce n est pas du pessimisme, c'est une réalité

nben22

Merci pour cette réponse instructive mais triste!
Où vas-t-on ?

khazriwissem

Merci pour vos réponses,
j'ai contacté une école française, les frais de scolarité sont extrement élevé,
plus 15000 dinars la premiere annés puis plus de 10000 dinars la deuxieme année,
je crois que je vais choisir une ecole privé tunisienne pas loin d'ELGHAZALA genre Esprit ou Hannibal...

Nadiamalek

bonjour si l'enfant est francais de nationalité est ce que les frais de scolarité sont les meme

Articles pour préparer votre expatriation à Tunis

Tous les articles du guide Tunis