Travailler en allemagne et continuer de se perfectionner en allemand

Bonjour á tous,

Tout d´abord, permettez-moi de vous remercier tous pour le soutien que vous m´apportez au quotidien dans votre approche de questions culturelles et pratiques. On en apprend tous les jours et on se rend service, c´est très constructif je trouve, ensemble on est plus fort !

Pour ma part, j´aurai besoin de vos conseils, je me trouve un peu dans une impasse, je travaille depuis 2,5 ans en Allemagne dans une agence d´intérim avec 9 allemands (Endingen, Baden Wurtemberg), je suis seule française et cela ne me dérange pas du tout. Je recrute des candidats français, donc je parle la plupart temps français avec eux, le problème, c´est que je vois mon niveau d´allemand stagner, je lis et comprends à l´oral les choses, je peux avoir des conversations, interagir, mais il reste des gros points noirs en grammaire, orthographe et je ne n´arrive plus à agrémenter mon vocabulaire, je reste bloquée sur des fondements de phrase que je sais erroné, j´aimerai vraiment trouver une solution qui me permette de retrouver la motivation et la foi dans cette langue. J´ai une vision assez réaliste des niveaux de langue que l´on nous fait lorgner en centre de formation, on ne se rend pas compte de ce qu´est déjà un A2 .... la langue allemande est si complexe, comme d´ailleurs le français ! A savoir que je déteste écrire, je n´y arrive pas, je me sers tout le temps d´un traducteur, Deepl..... J´ai peur d´écrire des choses erronées, je sais que cela me porte préjudice mais je n´arrive plus à me défaire de cette salle habitude !