école et périscolaire mayotte

Bonjour à tous

J'ai ma compagne qui est mutée sur Mayotte le 1 er septembre, nous souhaitons habiter  petite terre ( pas encore de logement actuellement) mais surtout sur Pamandzi  nous avons 3 enfants à charge dont un de 3 et 4 ans, le plus grand étant autonome. Est-il possible de savoir s'il est possible de faire les inscriptions des enfants en ligne sur les différents établissements publics (maternelle et collège) ?.




De plus, nous souhaitons voir si   dans les écoles publiques le périscolaire existe ainsi que les horaires afin de pouvoir sécuriser notre organisation de vie et si vous connaissez le coût .




Ma compagne étant fonctionnaire, les horaires sont larges dans son activité. Et dans ma branche d activité  pareil car il nous faut un système de garde pendant la pause méridienne et de 16 à 17 h


merci d'avance pour votre retour

Bonjour
Pour le collège, j avais directement pris contact par mail avec l établissement.
Il m avait très bien orienté.
Le collège de Zéna M'déré est très bien.
Bon niveau scolaire, équipe enseignante et direction top. Intégration facile.
Sinon pas de péri scolaire mais vous trouverez facilement une nounou.
Pour les plus petits, il faut voir avec la mairie de  Pamandzi. Je viens juste d aller récupérer une fiche d inscription pour un collègue.
Il faut faudra pour tous, un certificat de radiation de votre ancienne académie
Bienvenue à Mayotte

Bonjour,

Merci pour votre retour.  Je suis impatient d arriver ^^.  Ma vrai inquietude est pour les enfants surtout.  Apres si on trouve une nounou facilement ceci est rassurant.

Dommage le periscolaire en maternelle serait plus pratique ^^

Il ne faut pas s inquiéter pour les enfants, ce sont les premiers à mieux s'adapter.
En discutant avec plusieurs collègues, quelques enfants ont du mal mais ils sont plus nombreux à être heureux ici.
Quand je vois la banane qu'  a mon fils, aucun regret.
Mais comme vous, j avais des inquiétudes avant de venir.

Je ne sais pas dans quoi vous allez travailler mais Il y a beaucoup de femmes de collègues qui font nounou (femme de policier).

Vous pourrez éventuellement voir de ce côté là.
Et sinon bcp de mahoraises font nounou également

Ma femme à le même  métier que vous justement. Pour moi, étant en cdd en métropole  j ai plusieurs  pistes sur mayotte soit insertion, banque ou enseignant. Je m inquiète pas trop.

On avait pensé  pour les nounous dans le cas où on peut pas faire autrement. Mais vous m avez bien rassuré.   

On va pencher pour la nounou si pas de périscolaire  à l ecole publique. Je trouve dommage de les mettre en privé pour cette expérience de vie