Menu
Expat.com

Et vous, avez-vous renégocié votre loyer ?

Dernière activité 25 Mai 2021 par Peter KIPKA

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour,

je ne sais pas si vous y avez pensé, mais le prix des locations est fortement à la baisse en ce moment, et le constat est simple : bon nombres d'expats en ont profité pour déménager.. y avez-vous pensé ? si oui, avez-vous pu obtenir une réduction de loyer ou êtes-vous juste parti dans un meilleur logement ?

Bonne journée

Julien

Ghee246290

Bonjour,
Loyer renégocié l'année dernière à -10%. En ce moment recherche éventuelle d'un autre logement (meilleure situation, pied dans l'eau, ou autre à voir...) sinon renégociation encore du loyer de 15% envisagée.
L'offre est abondante et les logements souvent vacants depuis plusieurs mois. Une nouvelle vague de départ se profile entre juin et août.

GuestPoster12

Bonsoir,

Je paye un loyer de 5000rs, je n'ai pas l intention de négocier pour si peu, mais si je payerai au moins le double je pense que oui j'essayerai de renégocier le montant.

FlorianJum

Avant d'entrer dans mon appart, j'ai fait passer le prix de 85k/mois à 63k. J'ai emménagé le 1er Mars.

Vexo

Bonjours
Pourquoi des vagues de départ d'expat de Maurice?
Maurice

Julien

Vexo a écrit:

Bonjours
Pourquoi des vagues de départ d'expat de Maurice?
Maurice

Tous les ans quelques familles rentrent (définitivement) lors des grandes vacances, et d'autres arrivent ...

dom31

Bonsoir,
Non pas de renégociation mais un changement pour moins cher et plus haut de gamme face à la mer après Peyrebere… et quand même de l’ordre de -20%. Certains propriétaires n’ont tjs pas compris que la baisse des loyers était inéluctable et d’autres oui.

Claudio34

Beaucoup de propriétaires (et pour le coup, pas que des Mauriciens !) estiment que lorsque leur bien a atteint des montants de loyer exorbitants, il "vaut" ce prix là...

De fait ils préfèrent ensuite ne pas louer, même si cela dure des mois, en espérant qu'un "pigeon" se posera sur le pas de la porte.

Pour le même prix, ils n'envisagent même pas une augmentation des prestations donc...

Julien

Claudio, cela revient exactement à ce qu'exprime dom31 juste avant vous .. si la renégociation n'est pas envisageable, autant partir ailleurs.

Que le propriétaire pense que son logement vide "vaut" le prix qu'il affiche, c'est son probleme. En ce moment il y a du choix, pour ceux qui hésitent, c'est le moment de bouger.

Chris15150

Bonjour,

Nous avons aussi cherché à renégocier notre loyer (visiblement surévalué) avec notre ancien propriétaire qui, peu souple, a refusé toute baisse significative.

Nous avons donc déménagé et trouvé un logement 15 000 roupies moins cher, dans le même quartier. Et qui nous plaît plus !
Notre ancien propriétaire a finalement du se résoudre à baisser, un peu, ses exigences pour relouer son bien au bout d'un moment.
C'est la loi de l'offre et la demande, et la donne a complètement changé depuis la survenue du Covid. Au bénéfice des locataires.

KurtisFamily

Hello,

pour nous, changement de logement avec une baisse ... de près de 50% pour des prestations vraiment très proches.
L'offre est là, il faut absolument faire marcher la concurrence pour trouver chaussure à son pied :)

Motard.54

15% négociés en début d'année.

Clairement la baisse principale a eu lieu en deuxieme moitié de 2020. J'ai l'impression que cela ne bouge plus beaucoup aujourd'hui mais ma vision porte sur une zone assez limitée donc peut être pas représentative.

Ce sont les locataires qui font le marché, pas l'inverse. Que chacun se bouge à son niveau et globalement le marché suivra.

Renala

Bonjour,

En février, demande de -20%, le propriétaire ne voulant rien savoir, nous avons changé de maison.
Actuellement énormément de biens sur le marché a des tarifs jusqu'à -30% par rapport a 2019/2020
Ils restent vides, car les expats pouvant payer ces loyers ont quittés l'Ile, ou ne viennent pas ou plus.... La situation économique étant catastrophique, beaucoup d'entre eux ont aussi perdus leurs boulots.
Cordialement

Peter KIPKA

Aujourd'hui encore j'apprends un couple mixte,l'epouse a perdu son job,lui ,bon job,mais mal remunere,decident de quitter Maurice,pour le Canada........Maurice,un Plaisir,mais ca,......ca ......, c'etait avant...........helas.....
Et concernant les loyers,mon voisin est parti,une connaissance  a lui,a negocie une belle reduction de loyer......comme quoi,les locaux aussi ont besoin de rentrees cash.......

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice