Nouvelle notification aux compagnies aériennes

voir https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/183155226_2455904867889171_6953789441933520759_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=4PM9x40ZA8EAX82xcuR&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=95b13d441fd244984388c65cf955c883&oe=60BD96F8

Bonjour
Donc 10 jours de quarantaine a l'hôtel  ce qui augmente le cout du billet

Très Bizarre,
Alors que la situation s'améliore en Europe le Maroc  resserre les mesures et restrictions.

Pas logique et très mauvais pour l'économie tout ça.
Pas de visibilité à moyen terme la confiance se perd et dans les années à venir les gens risquent d'aller voir ailleurs. Qui veut risquer de visiter et rester bloqué dans un pays ? Personne.
Vraiment dommage ces décisions.

DomPitt a écrit:

Très Bizarre,
Alors que la situation s'améliore en Europe le Maroc  resserre les mesures et restrictions.

Pas logique et très mauvais pour l'économie tout ça.
Pas de visibilité à moyen terme la confiance se perd et dans les années à venir les gens risquent d'aller voir ailleurs. Qui veut risquer de visiter et rester bloqué dans un pays ? Personne.
Vraiment dommage ces décisions.


Il ne s'agit que du rapatriement des nationaux marocains qui sont bloqués à l'étranger depuis la fermeture avec les 54 pays, donc rapatriement comme le fait la France actuellement.

Ça montre la tendance à ce jour.
Pas de bonnes nouvelles.

Bonjour,attention cela ne signifie pas l'ouverture des frontières a tout le monde cest uniquement reserve au RESSORTISSANT MAROCAIN  bloqué  a l'étranger   :cheers:

Chaque pays essaye de se protéger comme il peut. La France n'a pas ouvert ses frontières non plus. Il faut s'attendre à un re-confinement vers mi Aout en France.
les Seychelles, Israël, Chili pays les plus vaccinés du monde, réinstaurent des restrictions après une nouvelle hausse des cas et se re-confinent.
Personne n'a de visibilité à court, moyen, long terme ****

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : information sans fondement
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci pour l'info cependant il manque la déclaration sur l'honneur  ;)

Bonjour
Si cela ne concerne que les ressortissants bloqués à l'étranger pourquoi ont ils besoin d'une autorisation de sortie du territoire national marocain délivrée par le ministère de l'intérieur ?

Sylvie5556 a écrit:

Bonjour
Si cela ne concerne que les ressortissants bloqués à l'étranger pourquoi ont ils besoin d'une autorisation de sortie du territoire national marocain délivrée par le ministère de l'intérieur ?


Il est bien écrit "ressortissants MAROCAINS" bloqués à l'étranger. Certains marocains ont besoin, selon leur type de visa, d'une autorisation délivrée par les autorités marocaines pour quitter le royaume

Bonjour tout le monde , sur le meme sujet ma question: comment peut on savoir la difference entre un vol de rapatriement d'urgence depart du  maroc et un vol commercial  chez air france depart aussi du maroc. Car on peut facilement se faire avoir en pensant qu'on a réservé un vol rapatriement qui se maintient alors qu'on a pris un vol commercial que la compagnie peut annuler a tout moment.
Merci .

Bonjour B.Abouvenus
Merci pour la réponse
Bonne journée
Amicalement

Bonjour Benabad
Pour répondre à votre question ce sont des vols spéciaux

Voici le programme des vols spéciaux assurés par Air France Maroc-CDG pour la semaine du 10 mai:
12 mai, CMNCDG AF1597
14 mai, RAKCDG AF9407
15 mai, CMNCDG AF1597
Ces 3 vols seront ouverts à la vente le mercredi 5 mai à partir de 11:00 heure Maroc (13:00 Paris time)



+ 3 vols transavia oujda/Paris les 6,13 et 20 mai

Sylvie5556 a écrit:

Bonjour Benabad
Pour répondre à votre question ce sont des vols spéciaux

Voici le programme des vols spéciaux assurés par Air France Maroc-CDG pour la semaine du 10 mai:
12 mai, CMNCDG AF1597
14 mai, RAKCDG AF9407
15 mai, CMNCDG AF1597
Ces 3 vols seront ouverts à la vente le mercredi 5 mai à partir de 11:00 heure Maroc (13:00 Paris time)



+ 3 vols transavia oujda/Paris les 6,13 et 20 mai


Merci sylvie5556 pour cet info , comme j'habite agadir , je suis plus interessé par un depart d'agadir voir meme marrakech. Si vous avez une info pour un vol d'agadir ou marrakech a partir du 20/05/2021. En attendant je continue a chercher. Merci a vous

benabad a écrit:
Sylvie5556 a écrit:

Bonjour Benabad
Pour répondre à votre question ce sont des vols spéciaux

Voici le programme des vols spéciaux assurés par Air France Maroc-CDG pour la semaine du 10 mai:
12 mai, CMNCDG AF1597
14 mai, RAKCDG AF9407
15 mai, CMNCDG AF1597
Ces 3 vols seront ouverts à la vente le mercredi 5 mai à partir de 11:00 heure Maroc (13:00 Paris time)



+ 3 vols transavia oujda/Paris les 6,13 et 20 mai


Merci sylvie5556 pour cet info , comme j'habite agadir , je suis plus interessé par un depart d'agadir voir meme marrakech. Si vous avez une info pour un vol d'agadir ou marrakech a partir du 20/05/2021. En attendant je continue a chercher. Merci a vous


Aucun départ d'Agadir. Il n'y a pas d'info pour des vols après le 15 mai. Pour en avoir connaissance il faut suivre le site Air France Maroc et se dépêcher car les places partent comme des petits pains; https://www.airfrance.ma/MA/fr/local/re … jEVGhR8c9U

b abouvenus a écrit:
benabad a écrit:
Sylvie5556 a écrit:

Bonjour Benabad
Pour répondre à votre question ce sont des vols spéciaux

Voici le programme des vols spéciaux assurés par Air France Maroc-CDG pour la semaine du 10 mai:
12 mai, CMNCDG AF1597
14 mai, RAKCDG AF9407
15 mai, CMNCDG AF1597
Ces 3 vols seront ouverts à la vente le mercredi 5 mai à partir de 11:00 heure Maroc (13:00 Paris time)



+ 3 vols transavia oujda/Paris les 6,13 et 20 mai


Merci sylvie5556 pour cet info , comme j'habite agadir , je suis plus interessé par un depart d'agadir voir meme marrakech. Si vous avez une info pour un vol d'agadir ou marrakech a partir du 20/05/2021. En attendant je continue a chercher. Merci a vous


Aucun départ d'Agadir. Il n'y a pas d'info pour des vols après le 15 mai. Pour en avoir connaissance il faut suivre le site Air France Maroc et se dépêcher car les places partent comme des petits pains; https://www.airfrance.ma/MA/fr/local/re … jEVGhR8c9U


Merci bcp b.abouvenus pour ces infos et ce conseil malheureusement je suis pri de court car bcp de chose a faire pour partir trankil (chien, gardien maison , jardinier etc ...)et que le retour risque de tarder plus longtemps a cause des restrictions.Si vous savez quelques chose pour un vol a partir du 20 mai faites moi signe . Merci bcp b. Abouvenus👍