Avis Gestoria
Dernière activité 22 Octobre 2024 par hergel virginie
7680 Vues
131 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@milkshakesbore0b En Andorre, chaque personne a sa propre histoire. D'après ce que j'ai pu comprendre et analyser, de nombreux expatriés viennent ici pour lancer un projet local basé sur le marché local, puis se rendent compte que l'État andorran leur met des bâtons dans les roues en ne validant pas leur diplôme ou en n'approuvant pas leur projet d'entreprise. J'ai même entendu dire que l'État a tenté d'adapter sa propre loi afin de ne pas avoir à valider un diplôme de vétérinaire. En conséquence, les gens voient leurs économies diminuer sans faire avancer leur projet ni obtenir d'aide (il n'y a pas de fonds de financement disponibles pour les expatriés à moins d'avoir de bons contacts sur place et d'être intégrés dans la société andorrane) et sont contraints de partir.
Un autre point important concerne les salaires. Si vous venez en Andorre en tant que salarié pour une entreprise, il faut savoir que les salaires ici sont assez bas et le coût de la vie est élevé, principalement en raison des prix élevés de l'immobilier, que ce soit pour la location ou l'achat. Cela rend difficile l'acquisition d'un bien immobilier sur place, ce qui complique la construction d'une vie sur le long terme.
Certaines personnes viennent en Andorre tout en continuant à travailler dans leur pays d'origine, mais cela peut poser des problèmes fiscaux, ce qui peut rendre moins attrayante la perspective de rester sur place si vous devez, par exemple, payer vos impôts en France.
Il ne faut pas négliger non plus la situation géographique du pays : l'Andorre est un petit pays de 80 000 habitants, sans accès à la mer et sans aéroport. Les grandes villes comme Toulouse ou Barcelone sont à plusieurs heures de route. Les déplacements fréquents peuvent devenir fatigants, et la vie culturelle sur place est moins développée que dans les grandes villes, ce qui est assez logique.
La météo est également un facteur à prendre en compte. Par exemple, en cette date du 28 octobre, il fait assez froid en Andorre, avec des températures autour de 10 degrés en journée et 0 degrés la nuit, comparé à Barcelone où il fait actuellement 24 degrés en journée et 15 degrés la nuit, à seulement 3 heures de route en voiture. Cela incite souvent les gens à vouloir quitter l'Andorre, à moins d'apprécier particulièrement la neige, le ski, etc.
Enfin, il ne faut pas sous-estimer l'importance de l'intégration sociale. La langue principale en Andorre est le catalan, et en raison du petit nombre d'habitants, il peut être assez difficile de se faire de nouveaux amis et de reconstruire une vie sociale sur place si vous ne maîtrisez pas la langue et ne vous intéressez pas à la culture locale.
En conclusion, pour réussir son expatriation en Andorre sans frustration, il est essentiel d'avoir un projet clair qui ne dépend pas nécessairement des financements ou de l'État local. Il est également important d'apprendre la langue locale, le catalan, et d'être ouvert à une nouvelle culture. Il faut aussi accepter le climat et la situation géographique du pays.
@eugenp merci beaucoup cest tres utile a savoir et donne a reflechir ! jetudie encore mon projet pour le moment.
cordialement
@hergel virginie
Bonjour Virginie,
Je serai a Andorre, le 17 janvier et le 18 au matin, serait il possible de se rencontrer ?
Nous avions eu un échange téléphonique il y a quelques semaines.
Je souhaite discuter d une expatriation en Andore.
Merci
Cordialement
JLouis
@juan1bis
@hergel virginie
bonjour Virginie
je n avais pas vu votre reponse, je vous appelle dwmain
quel est votre numero de tel svp
merci
cordialement
jlouis
Raison : Pas de démarchage sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
@claudeE1975 Salut Claude dis clairement combien t'as payé les chiffres parlent plus que les mots bisous
@wemasteriossl @claudeE1975 @igimenez @Nicolas-David Co
Bonjour,
Je souhaite m’expatrier en Andorre et créer une société.
J’ai besoin d’un conseil complet : administratif, juridique et fiscal afin d’être accompagné de A à Z lors dans cette mutation
Pouvez-vous me communiquer les coordonnées de votre prestataire / gestoria compétente, et connaitre votre avis .
Il y a vraiment à boire et à manger sur internet !
Merci d'avance
André
@Donim
Bonjour ,
oui il y a a boire et a manger ….
personne vous donnera de nom car cette plateforme l’interdit , en revanche vous avez sur cette même plateforme un annuaire.
aussi , vous pouvez consulter les avis négatifs des sites des différentes gestoria .
Cordialement.
virginie Hergel
@Donim
Bonjour, je vous propose d'envoyer un message privé à ces membres en cliquant sur leurs photos afin qu'ils vous transmettent les coordonnées en privé.
Bien à vous
Bhavna
@hergel virginie
Bonjour Virginie.
J ai qq questions concernant notre installation eventuelle en Andorre .
Pouvez vs me donner un tel pour appel WhatsApp ?
Merci d avance
Bonjour à tous ,
peur ceux qui cherche un avis sur les Gestorias , je vous invite à regarder l’émission zone interdite du dimanche 20 octobre ,
belle journée à tous .
virginie Hergel