Menu
Expat.com

S'installer au portugal

Dernière activité 10 Mai 2021 par davide60

Nouvelle discussion

davide60

Bonjour,

Nous envisageons peux-etre de nous installer au Portugal(près de vila nova de cerveira) mais on se pose plusieurs questions car moi je suis origine portugaise (parle couramment le portugais uniquement) ma femme et mes 2 enfants sont français. On voudrait avoir des informations sur :
L'école pour nos enfants 8 et 5 ans
La création d'une entreprise d'électricité  (actuellement conducteur en électricité industriels)
Comment valider un diplôme infirmière au Portugal et où exercer soit en clinique, médecin, libéral etc...

Merci d'avance à tout le monde pour vos retours

mars60

Bonsoir et bienvenue,

Concernant l'école, aucun souci en école publique au Portugal, à leur âge ils apprendront vite. Pour ma part, je suis arrivé au Portugal avec ma femme et mes deux enfants de 8 et 5 ans également.
Le premier avait achevé son CE1 et je l'ai inscrit en 3º année et le plus petit em moyenne section en dernière année de pré-escolar. En arrivant, ils ne parlaient pas le portugais, et en peu de temps, au contact notamment des camarades de classe et des auxiliaires de vie scolaire, ils ont assimilé la langue et comprennent tout.

Concernant la création d'entreprise, la procédure est assez simple et peut se faire dans l'heure.
ici ou ici pour quelques explications.

Dernier point, pour la validation du diplôme d'infirmière, j'avais déjà donné des informations à ce sujet dans cette discussion.

Bien à vous,
Mars60.

davide60

Bonjour merci beaucoup votre retour.

Articles pour préparer votre expatriation à Porto

Tous les articles du guide Porto