Menu
Expat.com

Déménagement sur Marrakech

Nouvelle discussion

Frstj

Bonjour à tous
Pour me présenter nous sommes un couple vivant en France et nous nous installons à Marrakech cet été, après avoir fait plus de 40 séjours en 10 ans ...
Je suis au quotidien vos postes, ce qui ma permis  d’apprendre  beaucoup de chose mais pour une fois je bloque sur mon cas... car nous devons nous installer bientôt ! Donc je passe devant les caméras pour une question svp :
Nous commençons par louer une maison meublé pour le 1er août et nous préparons un conteneur avec toute notre vie dedans qui restera en France jusqu’à l’année prochaine (le déménagement officiel légalisé et listé en une fois exonéré)
Mais pour la location nous souhaitons amener environ 4m3 (volume type Peugeot partent) pour un petit panel de chose comme, Vêtements, petite Deco cadre luminaire objets, une tv, un thermomix, une tondeuse et quelque outil, etc...

Ma question dois je faire:
Passer moi même les douanes ou sous traiter ?
Car j’aurais du matériel personnel et sentimental donc de grande valeur pour moi, alors même si il y a beaucoup de personnes compétentes j’ai du mal à sous traiter ...
Les douanes me taxerons t’il obligatoirement et passage facile ou pas ?

Désolé pour la longueur du post mais je vous être précis en une fois.

Merci pour votre retour
Cdlt

Voir aussi

Voyager avec son animal de compagnie au MarocDéménager au MarocDéménagement FRANCE/MARRAKECHDéménagement de toulouse a MarrakechEnvoie de colis pour Marrakech depuis Nancy
Marin 33

Bonjour, aller voir en message prive  :cheers:

samir MRK

bonjour Frstj,

si tu as des retours cela m’intéresse aussi

Lesliethai

Bonjour  ça m’intéresse aussi :)

GuestPoster562

Frstj a écrit:

Bonjour à tous
Pour me présenter nous sommes un couple vivant en France et nous nous installons à Marrakech cet été, après avoir fait plus de 40 séjours en 10 ans ...
Je suis au quotidien vos postes, ce qui ma permis  d’apprendre  beaucoup de chose mais pour une fois je bloque sur mon cas... car nous devons nous installer bientôt ! Donc je passe devant les caméras pour une question svp :
Nous commençons par louer une maison meublé pour le 1er août et nous préparons un conteneur avec toute notre vie dedans qui restera en France jusqu’à l’année prochaine (le déménagement officiel légalisé et listé en une fois exonéré)
Mais pour la location nous souhaitons amener environ 4m3 (volume type Peugeot partent) pour un petit panel de chose comme, Vêtements, petite Deco cadre luminaire objets, une tv, un thermomix, une tondeuse et quelque outil, etc...

Ma question dois je faire:
Passer moi même les douanes ou sous traiter ?
Car j’aurais du matériel personnel et sentimental donc de grande valeur pour moi, alors même si il y a beaucoup de personnes compétentes j’ai du mal à sous traiter ...
Les douanes me taxerons t’il obligatoirement et passage facile ou pas ?

Désolé pour la longueur du post mais je vous être précis en une fois.

Merci pour votre retour
Cdlt

Toutes vos affaires cités seront dans votre véhicule ?
Si oui aucun problème.

samir MRK

petite question, le formulaire pour l'importation doit etre le plus explicite possible? il faut "juste" le faire valider au consulat?

Frstj

Bonjour
Oui à 100%
Cdlt

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech