Menu
Expat.com

Première fois a Bahrein, comment faire pour bien s'installer?

Nouvelle discussion

Nadine140209

Je suis une africaine du Gabon, travaillant dans le domaine des telecomunication. Je vis au Ghana depuis 9 mois deja et me prepare pour amenager a Bahrein le mois prochain pour y vivre et travailler. Je voudrais avoir des orientations sur comment trouver un logement et d'apres votre experience quels serait le meilleurs quatiers tranquile pour trouver un bon appart? quels est la fouchette de prix? Y a -t-il de bonnes ecoles en françaises pour enfants de 6 ans? comment s'y prendre pour les inscriptions?...
Au niveau transport comment ca passe? Le transport en commun est-il mieux que de trouver un véhicule d'occasion? et quelle est la moyenne des couts pour les deux?

Je sais que aussi que c'est un pays ou presque 70% de la population est musulmane mais moi je suis Chretien catholique, je voudrais savoir s'il exite des Eglises ou des communautes chretiennes la-bas...

Merci de vos conseils.

Nadine

Voir aussi

Vivre au Bahrein : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Bahrein, présentez-vous ici - 2025Family visaL'instabilité politique dans la région et vos projetsLes Algériens au Bahreïn
rek

Salut Nadine, Soeur Africaine et collègue du domaine :)
Bahrain est un petit royaume très petit, très cool et très calme pour y vivre.
pour les enfants, vous pouvez les inscrire dans les écoles de la mission francaise au Royaume de Bahrain.
Pour le transport en commun, c'est réservé à la classe ouvrière et donc je vous conseillerai d'acheter une voiture d'occasion comme tout le monde. les voitures ici ne sont pas chères (une voiture de famille de 3 ans d'age ne dépassera pas les 7 milles euros) et le carburant ici est à bas prix (20 centimes d'euros le litre de bonne qualité).
C'est l'immobilier qui reste plus ou moins cher : un appart (Salon+2) meublé doit faire dans les 1000 euros par mois.
Mais avec les salaires d'expat relativement corrects par rapport au niveau de vie élevé à Bahrain, on peut arriver à gérer tout ça.

Pour plus de détail, veuillez utiliser le mail du forum pour me contacter.

a bientot a bahrain:)
Rek

moi51

Bonjour Rek,

Je m'appelle Rajaa et je suis étudiante.
J'ai décroché un stage à Bahrein et j'aimerai me renseigner par rapport au logement en fait j'y reste que 2 mois et demi pendant l'été exactement.
Si tu n'as pas quelque conseils merci!

Julien

Bonjour Rajaa, peut-etre devrais-tu poster une annonce dans la toute nouvelle rubrique petites annonces Bahrein?

Tous mes voeux de réussite,

Julien

FeeAcer

Nadine140209 a écrit:

je suis Chretien catholique, je voudrais savoir s'il exite des Eglises ou des communautes chretiennes la-bas...

Bonjour Nadine,

Ne crains rien, comme d'autres te l'ont déjà dit Bahrain est cool (où du moins l'était encore en 2008, je ne pense pas que cela ait changé). Il y a de tout à Bahrain: supermarchés français, cinémas, théâtre, cafés, pubs, restaurants etc....

De plus, Bahrain est ouvert aux autres communautés religieuses et il existe plusieurs églises.

Nous allions très souvent à Bahrain quand nous vivions en Arabie Saoudite, pour respirer un coup comme on dit.

Bon séjour là-bas
Arlette

Articles pour préparer votre expatriation au Bahrein

Tous les articles du guide Bahrein