Voyage en Espagne

Bonjour, pour entrer en Espagne en voiture faut il un document QR Code svp ? merci nous partons arrivons en Espagne le vendredi 28/05/2021

Il faut le résultat du test  covid négatif. le format papier suffit pour chacun des entrants...

Pour visa travail merci

Merci pour le test pcr Ok mais il faut aussi un document qr code

Katia08 a écrit:

Bonjour, pour entrer en Espagne en voiture faut il un document QR Code svp ? merci nous partons arrivons en Espagne le vendredi 28/05/2021


Non, seulement le test PCR négatif depuis 72 heures.

Katia08 a écrit:

Merci pour le test pcr Ok mais il faut aussi un document qr code


Le QR code n'est pas une obligation a avoir sur vous. Des personnes n'ont pas de téléphone portable et donc pas de QR code. Par contre le format papier est necessaire.

martinusgg a écrit:
Katia08 a écrit:

Merci pour le test pcr Ok mais il faut aussi un document qr code


Le QR code n'est pas une obligation a avoir sur vous. Des personnes n'ont pas de téléphone portable et donc pas de QR code. Par contre le format papier est necessaire.


Non, par voie terrestre, le QR code sanitaire n'est pas nécessaire, il est obligatoire seulement pour les voyages en avion.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … n/espagne/

capandalousie a écrit:
martinusgg a écrit:
Katia08 a écrit:

Merci pour le test pcr Ok mais il faut aussi un document qr code


Le QR code n'est pas une obligation a avoir sur vous. Des personnes n'ont pas de téléphone portable et donc pas de QR code. Par contre le format papier est necessaire.


Non, par voie terrestre, le QR code sanitaire n'est pas nécessaire, il est obligatoire seulement pour les voyages en avion.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … n/espagne/


Oui mais si tu n'as pas de téléphone portable, tu peux imprimer le document qui est joint au QR code. Encore une fois tout le monde ne part pas à l'étranger avec un tél portable.

Un QR code c'est un format, cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir sur soit un téléphone mobile.

On a besoin d'un téléphone mobile pour lire le QR code, mais pas pour montrer le QR code.

Quand vous allez dans un restaurant, le serveur vous montre pas le QR code du menu en vous montrant son téléphone. Il est affiché sur la table bien souvent. 

C'est comme lorsque l'on reçoit son certificat d'empadronamiento en format pdf.

On va pas dire "ah je suis désolé, je peux pas vous le montrer j'ai pas de téléphone ou d'ordinateur portable sur moi...", On l'imprime avant...

Donc le QR code est indispensable lorsque l'on prend l'avion, peu importe si on montre la version papier ou avec son mobile.

En voiture, il faut juste le test PCR.

Merci