Menu
Expat.com

Quand le mot "Black" dérange à Tamarin

Dernière activité 12 Juillet 2011 par loup_blanc

Nouvelle discussion

magetfran

"Le racisme pointe une nouvelle fois le bout de son nez à Rivière Noire, un lieu pris d'assaut par de nombreux expatriés, en particulier des Sud-Africains et des Français. Ces derniers - il est connu qu'un bon nombre refuse de s'intégrer dans la société mauricienne - avaient dans le passé, rayé le mot "black" d'un panneau annonçant "Black River" pour le remplacer par le mot "white". Et voilà qu'un autre slogan a fait son apparition sur un mur à Tamarin, il y a quelques jours.
On peut lire: dog = god, welcome to white river...(Article de l'express d'aujourd'hui [11 juillet 2011] page 5)."

Encore une bêtise qui ne va pas arranger les choses pour les futurs expats, et pour ceux qui sont là et qui sont bien intégrés vous allez être mis dans le même panier!!!

valerie64

C'est donner beaucoup d'importance à tout ça que d'en parler ici.
Moi je préfère traiter le mépris par le mépris, quelle que soit sa couleur!!!!
Surtout que le pauvre type qui a pondu ces quelques lignes n'a pas jugé bon de signer!! Quel courage!!
On peut toujours inonder la boite mail du rédacteur en chef r.meetarbhan@lexpress.mu parce que l'article est injurieux.

Julien

ils pourraient pas dire "un pauvre con" plutôt "qu'un étranger" ?

Vincent78

oui  comme tu dit julien un pauvre con et le mot est faible  mais ils sont raciste et ils viennes vivre a maurice icomprensible                                                                          je ne  comprent pas quand les raciste  vont a la plage pour bronzer .......

loup_blanc

Vincent78 a écrit:

je ne  comprent pas quand les raciste  vont a la plage pour bronzer .......

+1

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice