Menu
Expat.com

Où manger ...

Nouvelle discussion

Julien

voilà une discussion essentielle !

où peut-on manger :

> une choucroute

> un coucous

à Maurice ?

Ca me manque !!!

merci,

Julien

amstrong

Julien a écrit:

où peut-on manger :

> une choucroute

> un coucous

à Maurice ?

Ca me manque !!!

merci,

Julien

Fais attention , je te sens proche de la dépression ...mais à part à la maison , jamais entendu parlé de ce style de resto.

Par contre la bonne surprise du WE , le "1874" à trou aux biches .Vrai cuisine artisanale italienne fait sur place et minute.

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

valerie64

Couscous au restaurant de l'hotel La Palmeraie (Palmar) mais j'ai jamais testé.
Quant à la choucroute, je pense pas qu'on en trouve ici, à part de la préparer soi-même!!!

FeeAcer

Pour info, on trouve de temps en temps de la choucroute en boîte à Jumbo Score :)

valerie64

FeeAcer a écrit:

Pour info, on trouve de temps en temps de la choucroute en boîte à Jumbo Score :)

Y en a aussi chez Winners mais malheureusement ça n'a rien à voir avec une choucroute traditionnelle!!!!
On trouve aussi le couscous ''c'est bon comme là bas dis!!'' mais ça aussi, c'est pas le top!!

FeeAcer

Oui il faut toujours adapter un peu: rajouter un jambonneau fumé, une petite côte de port, un bon gros saucisson, etc... après c'est tout bon (pas comme la fraîche bien sûr, mais bon c'est mieux que rien!).

Bon appétit!

Julien

bah evidemment je préfèrerai éviter les boites ... ça me rappelle trop mes années d'étudiant (ah ça, des pates et des boites, j'en ai mangé!)

valerie64

Il y a un resto libanais pas loin des Casernes Centrales en face de Victoria House. Je viens d'en entendre parler j'ai pas encore testé. C'est ouvert pour le déjeuner du mardi au vendredi, et les oir les vendredis, samedis et dimanches.

yieldway1

Quand la choucroute manque à ma petite mauricienne on en fait venir de la Réunion et elle est pas mal du tout.

Raphone

amstrong a écrit:
Julien a écrit:

où peut-on manger :

> une choucroute

> un coucous

à Maurice ?

Ca me manque !!!

merci,

Julien

Fais attention , je te sens proche de la dépression ...mais à part à la maison , jamais entendu parlé de ce style de resto.

Par contre la bonne surprise du WE , le "1874" à trou aux biches .Vrai cuisine artisanale italienne fait sur place et minute.

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

On s'éloigne du sujet mais , Antonio ( patron du 1874 ) est un "grand chef Italien", sa femme vous accueille avec un sourire bright, ses prix sont abordables, attention souvent full --> Sorry Julien il fait pas de choucroute ni de couscous....

Sche

Il y a un couscous entre les arrêts Vénus et La Butte à Port-Louis. Ou alors il est juste après La Butte. Il a l'air pas mal mais j'attends qu'un mécène goûte pour que je puisse y aller sans claquer des thunes "dans vide" comme on dit ici :)

Julien

merci scheherazade_d, c'est vers où ca La Butte ?

Sche

Julien a écrit:

merci scheherazade_d, c'est vers où ca La Butte ?

C'est l'arrêt de bus entre la gare Victoria et Vénus ;)

valerie64

Je crois que c'est le quartier entre Kalachand et la NTA.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice