Menu
Expat.com

Experience sur un spécial rapatriement marrakech paris.

Dernière activité 23 Mai 2021 par eric40500

Nouvelle discussion

benabad

Aujourd'hui j'avais un vol spécial rapatriement marrakech/paris.voici ce que j'ai pu relever comme remarques:
pour les voyageurs de transit par la france comme moi , il faut présenter a l'enregistrement une reservation de train,bus, avion, qui vous permettra de continuer votre voyage après escale a paris.
Comme j'avais un tgv le lendemain,on ma demandé la reservation hotel de la nuit du 21 au 22 paris / luxembourg.
Au niveau de la police des frontières,dépasser le délai des 3 mois autorisés mène directement a payer une amende au tribunal en dehors de l'aéroport ce qui veut dire louper son avion.
Autre chose,supposons vous venez d'obtenir un récépissé du service des étrangers, pour qu'il soit en règle, il faut qu'il soit ACTIVÉ sur les écrans de la PAF. Et parfois Ça met quelques jours avant qu'il le soit . Le moindre retard d'activation,pourrait vous créer des soucis . Sinon tout était bien organisé et le personnel navigant  très sympas
Amicalement .Benabad.

Mithié

Merci beaucoup Benabad pour ce témoignage, et les conseils.

Donc là ce soir vous êtes à Paris ? Pas trop pénible de retrouver la pluie dans la grisaille parisienne ?  ;)

Faites-nous un petit mot quand vous serez au Luxembourg.

Il y a toujours un Delhaize près de la gare? Quand on vivait à Paris, j'allais souvent acheter des cigarettes "d'un coup de TGV" à la gare, et ramener des bières et des trucs à manger qu'on ne trouvait pas à Paris.

Mais j'arrête là, on est  :offtopic: ...

b abouvenus

Ravie que vous soyez enfin en transit  ;) c'était presque la dernière chance car pour les prochaines dates les vols sont complets avant qu'ils ne soient affichés....

A bientôt de vos nouvelles

benabad

Bonsoir mithié , oui effectivement il y'a tjrs ce delhaize a la sortie de la gare,mnt je sais pourquoi on a fait une ligne spéciale  TGV paris luxembourg. ce n'est surtout pas pour decouvrir et visiter la ville du  luxembourg 😀
Oui on est a paris, quelque part pres de l'aeroport, on est plutot satisfait du la meteo ici car passer 3 jours a marrakech sous 42* etait crois moi vraiment insupportable. Qu est ce qu'on est bien a agadir!!!

benabad

b abouvenus a écrit:

Ravie que vous soyez enfin en transit  ;) c'était presque la dernière chance car pour les prochaines dates les vols sont complets avant qu'ils ne soient affichés....
A bientôt de vos nouvelles

Merci b.abouvenus, et c'est un peu grace a votre lien que vous avez mis en ligne sur expat et vos conseils pour se depecher à  reserver, que ca a marcher. Merci.
Je compte sur vous pour le retour 😀😉je plaisante.

benabad

Bien rentré au Luxembourg.tout s'est bien passé, sauf ce petit  stress lors de chaque point de controle  avec présentation des documents liés a covid (test pcr, declaration sur lhonneur attestant absence des symptomes de covid, attestation de deplacement, fiche de renseignement air france sur le vol,n* de siege et qui vous accompagne durant ce voyage)

Le but maintenant c'est passer du temps avec la famille: (enfants et petits enfants ) et les amis.
Amicalement.

Mithié

Bonsoir benabad,

Merci pour ces nouvelles.
Déjà en temps normal tous ces contrôles ça me stresse (je me dis toujours qu'il va bien y avoir un uniforme quelconque pour me retarder et me faire louper mon vol si ma tête ne lui revient pas !  :o ), alors en ce moment j'imagine ce que ça doit être !

Enfin l'essentiel est que vous soyez enfin avec votre famille.

Bonne soirée,

Thierry

(PS : je suis quand même allé un peu plus loin que la gare, entre 2 trains lors de mes 1ers voyages : traversé le grand pont, visité la ville, les casemates, etc... :lol: ). C'est une très belle ville.)

b abouvenus

Bonsoir Benabad

Avec l'heure de décalage sans doute couché... Et la température il faut diviser par 4!

Dès que j'ai de bonnes infos ne ne manquerai pas de les publier, mais un peu moroses pour le moment Transavia a annulé tout ses vols jusqu'à fin août, et d'autres compagnies annulent les réservations de juillet  :/ . Mon chat s'est trompé car il m'avait dit jusqu'à mi-août :lol: 

Bien amicalement

Mithié

"Mon chat s'est trompé car il m'avait dit jusqu'à mi-août :lol:  "

Non, non, il faut toujours croire les chats, même quand ils ne prononcent pas bien
"mi aou"   :lol:

benabad

😀😀😀👍👍 voila ce qu'on appele avec humour "Appeler un chat, un chat."

Marin 33

Bonjour a tous j'ai eu une infos non officielle simplement un bruit de couloir dans un ministère  que je peut pas indiqué. Il y a un différend  entre le comité scientifique qui serait d'accord d'ouvrir les frontières, avec tous les gestes barrière, renforcer,  vaccins etc...  et le gouvernement qui craint un nombre tres important sur une periode très courte des Mre,touristes ,qui vont se ruer pour venir au maroc ( aïd ,absence de famille depuis plusieurs mois tec... ) et tout ca pour 2 mois maximum.avec risque de reprise de contamination tres nombreuses  ,de gestions des arrivés a ceuta ,tanger et  de  retour aux frontières au cas ou l'Espagne ouvres.
Par conséquent un  "parfum " se degage au seins des autorités de ne pas reouvrir les frontières pour cette année, et de voir ca en septembre, octobre. Encore une fois ce n'est qu'un bruit  :cheers:

eric40500

Trés logique de la part du gouvernement Marocain, qui souhaite préserver une situation sanitaire saine et meilleure que la plus part des pays d'europe, merci pour ton info :D

Articles pour préparer votre expatriation à Agadir

Tous les articles du guide Agadir