l'Allemagne va donner à Covax «jusqu'à 30 millions de doses»
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
L'Allemagne va donner d'ici à la fin 2021 «jusqu'à 30 millions de doses» au programme Covax, le mécanisme mondial de fourniture de vaccins aux pays pauvres, a annoncé vendredi la chancelière Angela Merkel. «Du côté allemand, nous sommes prêts à donner 30 millions de doses aux pays les plus pauvres, aux pays en développement, d'ici à la fin de l'année, à condition, bien sûr, que les vaccins que nous avons commandés arrivent effectivement», a expliqué Mme Merkel au cours d'une conférence de presse dans le cadre du Sommet mondial de la Santé du G20 à Rome. https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20210521- … a-fin-2021 . jean Luc
PS: les allemands ne vont pas comprendre ,moi non plus , on as pas assez de vaccins pour nous,alors les pays pauvres . la plupart des famille des président sont des milliardaires ,une solution simple saisir leur avoir pour financer covax ils se sont enrichi grâce à la corruptions . jean Luc
Quand je vois la façon dont certains portent le masque et les protestations qui ont eu lieu à Berlin, pas sûr que tout le monde en Allemagne veule être vacciné... De toute façon vu la politique de coronaphobie actuelle, il suffira juste que ceux qui viennent ou retournent en Allemagne après un séjour à l'étranger soient soit vaccinés avec les deux rappels, soit des personnes guéris du covid, soit qu'après un test négatif avant de se rendre en Allemagne et une déclaration, elles s'assujetissent une quarantaine d'au moins dix jours sous peine d'une lourde amende... Donc à ce tarif, les Allemands restant en Allemagne n'auront absolument pas besoin d'être vaccinés et leur gouvernement peut envoyer des vaccins aux pays les plus pauvres....
Il y a certes de l'ironie dans ce que je dis mais aussi du vrai, soit dit en passant je salue le courage de Madame Merkel, elle est fille de pasteur qui est volontairement parti en Allemagne de l'Est, et cela se sent dans ses décisions extrêmement généreuses vis à vis des plus pauvres.. Le problème c'est que les vaccins ne se distribuent pas comme des bonbons et mal géré sa politique peut conduire à un énorme fiasco
Pas assez de vaccins pour tout le monde en Allemagne, alors on en aurait plus qu'eux en France puisque mon grand fils d'à peine 30 ans se fera vacciné en Région parisienne dès la semaine prochaine???. Vous savez tous que si des jeunes gens comme mon fils peuvent se faire vacciner à l'heure, c'est parce que les vaccins ne se conservent pas bien et qu'il y a des désistements, donc livrer des doses à des pays pauvres sans en contrôler la réception, c'est généreux certes mais aussi en partie inconscient et risque de conduire au gaspillage.
Valdok a écrit:Quand je vois la façon dont certains portent le masque et les protestations qui ont eu lieu à Berlin, pas sûr que tout le monde en Allemagne veule être vacciné...
Pas assez de vaccins pour tout le monde en Allemagne, alors on en aurait plus qu'eux en France puisque mon grand fils d'à peine 30 ans se fera vacciné en Région parisienne dès la semaine prochaine???. Vous savez tous que si des jeunes gens comme mon fils peuvent se faire vacciner à l'heure, c'est parce que les vaccins ne se conservent pas bien et qu'il y a des désistements, donc livrer des doses à des pays pauvres sans en contrôler la réception, c'est généreux certes mais aussi en partie inconscient et risque de conduire au gaspillage.
je voit que les manif de l’extrême droite allemande t'impressionnent , moi pas 18-20000 gueulard sur un bassin de 6 millions de personnes, c'est un fiasco . les allemands ont compris qu'il faut se faire vacciner , ils veulent pas faire des testes tout les jours ,c'est simple . chez les médecins les liste d’attente sont longue de plusieurs centaines de nom , les rendez-vous dans les centres sont pleins .
il y as beaucoup de jeunes qui sont vacciné en Allemagne car ils travaillent dans des professions systémique , mes filles qui ont pas 30 ans comme leurs copains sont vaccinées aussi , ils faut savoir se débrouiller et parler la langues . En Allemagne , dans de nombreux magasins, ou chez le coiffeur tu doit présenter un teste négatif , celas aide . jean Luc
PS :le pass sanitaire doit arriver , sans ,adieu les concerts , les macht de foot ,etc,etc .
Il n'y avait pas que les gens d'Extrême droite qui manifestaient à Berlin... Mais bon ni Berlin ni Francfort/Oder ne représente l'Allemagne de toute façon. Par contre la coronaphobie envers ses partenaires européens, elle est bien là... Elle est l'un des rares pays à imposer encore une quarantaine à des gens ayant subi un test négatif avant d'entrer dans leurs pays et ou encore pratiquement tous les magasins restent fermés... Après pour les magasins, cela dépend des Länder, peut-être que chez toi, la situation est gérée avec plus discernement... De toute façon au mois de juin, cela devrait s'arranger. Des accords sont en cours, et les Allemands auront suffisamment de doses pour que tous les résidants souhaitant... Le seul truc à craindre reste à mon avis la gestion des doses de vaccins envoyés aux pays les plus pauvres.
Valdok a écrit:Il n'y avait pas que les gens d'Extrême droite qui manifestaient à Berlin... Mais bon ni Berlin ni Francfort/Oder ne représente l'Allemagne de toute façon. Par contre la coronaphobie envers ses partenaires européens, elle est bien là... Elle est l'un des rares pays à imposer encore une quarantaine à des gens ayant subi un test négatif avant d'entrer dans leurs pays et ou encore pratiquement tous les magasins restent fermés... Après pour les magasins, cela dépend des Länder, peut-être que chez toi, la situation est gérée avec plus discernement... De toute façon au mois de juin, cela devrait s'arranger.
le mouvement "Querdenker" est un cheval de Troie monter de toute pièce par l’extrême droite , pour permettre de manipuler les gens faiblement politisés , le fait de défiler sous cette bannière en fait de parfaits allies . dans l'est du pays certaines régions sont monté jusqu’à 1000 pour 100 000 . donc il faut pas s’étonner des restrictions . pour rentrer dans le pays c'etais un teste pcr négatif , ou une quarantaine de 10 jours , pouvant être réduit à 5 en cas de teste pcr négatif , pour les frontaliers deux teste rapide par semaine en pharmacie . SI ON REGARDE LE NOMBRE DE MORTS PAR MILLION D'HABITANT 949 PAR L'ALLEMAGNE ET 1450-2600 POUR C 'EST VOISINS DIRECT . Pour moi le plus important c'est la vie ,pas l'économie . ici pour les magasins et certains service il faut faire des testes pour 24h . seul me manque les fêtes de la bière, du vin , les restos , mais pas les magasins (20ans dans le commerce ) . pour l'Afrique il faudra faire la logistique pour sûre que ce soit possible . jean Luc
Hélas pour rentrer dans ce pays Jean-Luc ce n'est pas aussi simple.... Je suis vaccinée depuis le 30 avril et suis retournée en Allemagne le 15 mai , et ai fait le test d'entrée... D'un côté on me disait que je n'étais pas assujettie à la quarantaine de 10 jours, de l'autre on me disait que oui avec insistance.. Donc vu le peu de clarté j'ai préféré la quarantaine... Et il ne me reste plus que deux jours, et comme presque tout est fermé à Francfort/Oder, et que les gens portent le masque d'une façon assez rock n' roll par rapport aux Francilieuns, je préfère rester chez moi et sortir uniquement en cas de nécessité... Je pense que mon vaccin est efficace par contre je n'ai pas été vaccinée contre mon coup de gueule contre les personnes qui font n'importe quoi, donc je préfère éviter les conflits. Les coups de gueules toujours extrêment polis à ce propos j'en ai eu aussi bien en France qu'en Allemagne et aussi en Pologne.. Souvent les gens se corrigent, mais parfois c'est le contraire, donc j'en ai marre de me prendre la tête et espère que ces personnes souffriront de la maladie pour qu'elles comprennent enfin.
Cependant concernant l'Allemagne je regrette cette coronaphobie qui débouche sur une situation plus ou moins claire suivant les régions pour toute personne (Allemands y compris) ayant séjourné en France ou autres pays frontaliers jugés zones à risques, ou une autre appellation équivalente.
D'après ce que j'ai compris Jean-Luc tu vis principalement en Allemagne et ne retourne que rarement en France... Par contre pour ceux faisant régulièrement la navette entre ces deux pays c'est vraiment la galère...
Le discours sur la santé certes l'emporte sur le discours économique et quand ce discours sur la santé est exagéré comme c'est le cas, là cela ne va plus... Honnêtement je pense que toute personne entrant sur le territoire allemand à présent est moins potentiellement porteuse de la Covid que ceux ayant toujours demeuré en Allemagne et ne respectant les consignes.... Et il y en a....
Valdok a écrit:Hélas pour rentrer dans ce pays Jean-Luc ce n'est pas aussi simple.... Je suis vaccinée depuis le 30 avril et suis retournée en Allemagne le 15 avril , et ai fait le test d'entrée... D'un côté on me disait que je n'étais pas assujettie à la quarantaine de 10 jours, de l'autre on me disait que oui.. Donc vu le peu de clarté j'ai préféré la quarantaine... Et il ne me reste plus que deux jours, et comme tout est fermé à Francfort/Oder, cela ne me pose aucun problème... Sauf encore une fois que je regrette cette coronaphobie qui débouche sur une situation plus ou moins claire suivant les régions pour toute personne (Allemands y compris) ayant séjourné en France.
pour pas être clair c'est pas clair , je le sait que trop hélas , mais tu as plus de quarantaine á faire https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coron … 7900034818 ,maintenant retours de la règle des 24h , C'est pas de la corona phobie ,mais la cacophonie entre les länder,car en septembre on vas au élections , alors beaucoup de candidats font dans leurs culottes ,en plus il faut rajouter les politique nationales de chaque pays ,le 12-6-21 ma fille fait son mariage , on sait rien ,mais rien , pas de programmes possible , dans 8 jours ,ma fille devras décider de reporter ou pas . jean Luc
Ps: la règles des 24h est inapplicable , mais pondus par des cons pour se donner bonnes consciences
Merci Jean-Luc de toutes ces infos, même si maintenant cela ne change rien pour moi, vu que c'est un grand week-end et que tout est fermé...... Cela changera beaucoup pour les gens venant de France désirant se rendre en Allemagne... Bisous de Francfort/Oder
Valdok a écrit:Merci Jean-Luc de toutes ces infos, même si maintenant cela ne change rien pour moi, vu que c'est un grand week-end et que tout est fermé...... Cela changera beaucoup pour les gens venant de France désirant se rendre en Allemagne... Bisous de Francfort/Oder
Il y as trois länder qui ont une frontière avec la France , trois lectures différente, la plus dure c'etais avec le Bade-Wurttemberg , la plus inapplicable en Sarre vue le tracé de la frontière , mais en Mars et avril les frontaliers pouvais travailler dans les usines allemandes , mais pas faire les courses dans les magasins ils étaient dénoncer par une partie de la population ,voir attaqué et insulté . mais en France il y as eu aussi des actes, des insultes contre les allemands . moi j'en est un peu marre de ses lois qui changent en permanence . jean Luc
PS: on fait chier ma fille pour faire un mariage de 80personnes ,mais les premiers bateaux de croisière avec des milliers de personnes à bord sont autorisé . le 4 juin j'ai ma 2eme piqûres
pour la gestion des vaccins en Afrique c'est simple , le risque de détournement de ses vaccins est énorme , quand à la logistique .jean Luc
Du côté polonais allemand, c'est plus cool. Les gens vont là-bas pour étudier ou bosser et aucun Polonais ne dénoncerait un Allemand (quelqu'un venant d'Allemagne entre temps).. Mais pour te dire vrai, je n'ai aucune envie de faire ce test pour prendre des bouquins à la bibliothèque et les pierogis sont meilleures à Paris qu'à Slubice... Donc juste un petit mois pour revenir en Pologne... Mes amis polonais de l'autre côté de la frontière je les contacte par mail...
Si j'ai bien compris, ta fille va se marier... Félicitation, c'est du courage d'organiser un mariage à cette période et cela sera d'autant plus beau et immémorable pour elle... Mais les choses devraient s'arranger. Ni la France ni l'Allemagne n'a intérêt à se livrer une gueguerre aussi ridicule des frontières, très loin de consignes sanitaires sensées.
Valdok a écrit:Du côté polonais allemand, c'est plus cool. Les gens vont là-bas pour étudier ou bosser et aucun Polonais ne dénoncerait un Allemand (quelqu'un venant d'Allemagne entre temps).. Mais pour te dire vrai, je n'ai aucune envie de faire ce test pour prendre des bouquins à la bibliothèque et les pierogis sont meilleures à Paris qu'à Slubice... Donc juste un petit mois pour revenir en Pologne... Mes amis polonais de l'autre côté de la frontière je les contacte par mail...
Si j'ai bien compris, ta fille va se marier... Félicitation, c'est du courage d'organiser un mariage à cette période et cela sera d'autant plus beau et immémorable pour elle... Mais les choses devraient s'arranger. Ni la France ni l'Allemagne n'a intérêt à se livrer une gueguerre aussi ridicule des frontières, très loin de consignes sanitaires sensées.
il y as toujours des petites têtes comme partout , les autorités locales étais pas au courant , les maires ont appris celas par la presse du matin au petit déjeuné , pour ma fille on verras bien un plan B est possible en septembre . jean Luc
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...
- Voyager avec un animal de compagnie en Allemagne
L'expatriation avec un animal de compagnie peut être coûteuse et nécessite une bonne ...
- Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...
- Créer une entreprise en Allemagne
Le gouvernement allemand est très ouvert aux investissements étrangers, aussi, les citoyens ...
- Le téléphone en Allemagne
Grâce aux services de messagerie instantanée tels que Skype, WhatsApp, Messenger, Viber et Telegram, ...
- Se loger à Hambourg
Êtes-vous à la recherche d'un logement à Hambourg ? Située au nord de ...