Menu
Expat.com

passer le bac au maroc pour études universitaires ou passer l'abitur

Dernière activité 15 Juin 2021 par jean luc1

Nouvelle discussion

dinabena2

Bonjour, mon mari et mes 2 enfants sont nés au maroc mais sont de nationalité allemande, ma fille passe son brevet, nous envisageons de nous installer en allemagne. Concernant ma fille, lui conseilleriez vous de se concentrer sur ses études obtenir le bac au maroc et n'y aller que pour ses études universiatiares ou y aller derniere ou avant dernière année lycée, pour passer l'abiture et accéder a des études de médecine en Allemagne, c'est une excellente éléve mais elle ne maitrise pas l'allemand

jean luc1

dinabena2 a écrit:

Bonjour, mon mari et mes 2 enfants sont nés au maroc mais sont de nationalité allemande, ma fille passe son brevet, nous envisageons de nous installer en allemagne. Concernant ma fille, lui conseilleriez vous de se concentrer sur ses études obtenir le bac au maroc et n'y aller que pour ses études universiatiares ou y aller derniere ou avant dernière année lycée, pour passer l'abiture et accéder a des études de médecine en Allemagne, c'est une excellente éléve mais elle ne maitrise pas l'allemand

elle doit maîtriser l'Allemand avant tout ,autrement elle va au casse pipe  le fait d'être allemande ne suffit pas pour avoir une place dans une université , le niveau scolaire en Allemagne est très suppérieure au Maroc .  mieux vaut  terminé ses études au Maroc , et faire des cour avec le Goethe institue de Rabat ou avec un partenaire agréer par lui .  pour vous https://allemagneenfrance.diplo.de/imag … f-bild.jpg  pour elle https://www.deutschland.de/fr/lallemagn … atuitement  .  jean Luc ;)

STEFFIFI

Dommage, en tant que titulaire de la nationalité de ne pas avoir appris/parlé l'allemand à vos filles... Elles n'ont pas pu en faire à l'école?

jean luc1

STEFFIFI a écrit:

Dommage, en tant que titulaire de la nationalité de ne pas avoir appris/parlé l'allemand à vos filles... Elles n'ont pas pu en faire à l'école?

C'est le lot de beaucoup de double nationaux, rien de surprenant ,situation tout a fait normale pour moi . Jean Luc ;)

dinabena2

merci bcp jean luc pour ton aide, on habite une petite ville au Maroc, mon mari ne maitrise pas trop non plus l'allemand, on ne maitrise que les langues que nous pratiquons malheureusement, mais on l'a déjà inscrite à des études de langues a distance, sur place pas de goethe institut malheureusement

dinabena2

question à jean luc : elle maitrisera l'allemand d'ici là bien sûr, nous avons déjà commencé les cours, et c'est une étudiante brillante qui a un don pour les langues elle apprend vite je suis sereine, mais ma question c'est la validité du bac marocain, sera-t-elle obligée de refaire l'abitur une fois sur place? Elle vise la médecine en plus  :)

jean luc1

non elle seras pas obliger de refaire le bac , il faudra faire une reconnaissance du bac et trouver une université , quand aux langues , il y as beaucoup de double nationaux français en Allemagne qui maîtrisent pas bien le français , je suis absolument pas surpris . jean Luc ;)

dinabena2

mercic bcp Jean Luc pour ta disponibilité, j'ai lu plusieurs de tes réponses très utiles !!

jean luc1

tu regarde ici https://www.hochschulkompass.de/home.html , https://static.daad.de/media/daad_de/pd … r_2018.pdf  , https://www.daad.de/de/laenderinformati … /marokko/.

Tu peut aussi demander des conseils au goethe institute .jean Luc  ;)

Stripf Brigitte

Bonjour
Ma fille est arrivé en Allemagne Elle avait deja le Brevet , on l a inscrite Au Real Schule et retrogradée Au 7e Klass ,   ,Au debut CE n etait pas facile apres Elle s est Adapter jusqu a so'n Abitur et avoir une place pour sa Formation als Spedion Kauffrau dans une entreprise Frankenbach a Mainz , je t assure Elle s en Sort tres bien , Courage a la petite

Stripf Brigitte

En Passant Ma fille parle courament Francais Anglais allemand Pfälzisch, espagnol, un peu de chinous et polonais

dinabena2

ok merci bcp jean luc

dinabena2

Stripf Brigitte bravo à ta fille tu peux être fière d'elle !!! et merci pour ta réponse

jean luc1

Stripf Brigitte a écrit:

En Passant Ma fille parle courament Francais Anglais allemand Pfälzisch, espagnol, un peu de chinous et polonais

c'est tout ! tu as pas oublie 1-2 langues dans les tiroirs   :D  . bravo jean Luc  ;)

Stripf Brigitte

J ai oublié l Ewondo la langue maternelle :one

jean luc1

dinabena2 a écrit:

mercic bcp Jean Luc pour ta disponibilité, j'ai lu plusieurs de tes réponses très utiles !!

j'ai oublier de dire aussi qu'en Allemagne le bac se déroule sur 2ans , la notation se passe sur 15 points,  60% de la note est basé sur le contrôle continue (2ans) 40 % sur la note du bac lui même , tout celas est transmit sur un base de notation de 1 à 6 la meilleur note étant 1 ,la plus mauvaise étant 6 , il faut avoir en dessous de 4 ou 4maxi  pour avoir le bac ,mais cette note est très mauvaise pour faire des étude supérieure , lá il faut 2 ,voire en dessous mais on peut attendre 1 semestre avant de commencer . jean Luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne