Menu
Expat.com

Déclaration irs

Nouvelle discussion

Martine Meric

Bonjour je voudrais savoir au sujet  de la déclaration irs si je dois la faire étant  retraité fonctionnaire en France j'habite le Portugal et je retourne en France  merci

modafinil

la question est : etes vous résidente portugaise ou non ?la réponse dépend de votre situation. bien à vous

GuestPoster789

Si vous êtes une ancienne fonctionnaire ne bénéficiant d'aucune retraite du secteur privé, vous serez taxée par la France pour votre pension. Si vous êtes en plus résidente portugaise, vous payerez des impôts sur vos revenus immobiliers ou tout autre revenu. Vous devrez alors faire deux déclarations d'impôt.

Martine Meric

C'est pour mon mari étant retraité fonctionnaire  il n'a pas le statut rnh donc j'ai fait  déclaration  en France pour lui moi j'ai fais la mienne au Portugal  ayant le statut rnh merci

lebaxsque

Normalement le statut rnh ne peut être obtenu par un retraité fonctionnaire français.
Vous devez comme votre mari faire votre déclaration aux impôts français. Par contre si vous etes propriétaire au Portugal, vous devez vous declarer aux impots portugais, ainsi que les autres revenus (location par exemple).
Prenez soin de vous.

Martine Meric

Bonjour habitant le Portugal j'ai fais ma déclaration irs avec statut rnh mais mon mari étant  retraité fonction publique doit-il  la faire  aussi  au Portugal vu que je l'ai faite en France sans rnh puisque il n'y a pas droit  merci

lebaxsque

Bonjour
Votre mari dépend du fisc français, pour sa retraite, donc, il n'a pas de déclaration à faire au Portugal.
Cordialement.

Martine Meric

Merci beaucoup pour vos réponses au moins je suis rassurée

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal