Menu
Expat.com

S’épanouir en tant qu’expat à l'Ile Maurice

Dernière activité 02 Juin 2021 par Peter KIPKA

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour à toutes et à tous,

La recherche du bonheur est un thème universel qui résonne chez la plupart d’entre nous, que l’on soit expatrié à l'Ile Maurice ou ailleurs.
Nous aimerions connaître vos conseils pour vivre au mieux son expatriation à l'Ile Maurice et s’épanouir pleinement dans cet environnement différent.

Trouver sa place dans un nouveau lieu de vie nous demande d’être adaptatif. Quelles habitudes avez-vous mises en place pour vous sentir bien à l'Ile Maurice ?

Que faites-vous pour rester serein et éviter d’être submergé par le stress ? Quelles activités privilégiez-vous dans ce but précis ?

Comment avez-vous noué des relations de qualité qui vous permettent de vous sentir entouré à l'Ile Maurice ?

Quelle est votre stratégie pour définir vos objectifs personnels et professionnels et vous y tenir dans les meilleures conditions possibles ?

Que retenez-vous de la manière dont les Mauriciens envisagent le bonheur et qu’est-ce que cela vous inspire ?

Merci pour votre contribution !

Cheryl,
Equipe Expat.com

beatrice63

Franchement si on me demande mon avis, pour l instant en 8 mois a Maurice et avec le COVID, mon cercle d'amis est réduit a neant.

Ceci s explique par une vie tournee autour de mon boulot, ma famille et de la famille mauricienne de mon mari.

Dans mes objectifs quand le COVID aura cessé et que je serai plus installee, je souhaiterais m engager dans des associations culturelles, ecologiques genre nettoyage de plages ou encore faire partie d un club de randonnees pour decouvrir de nouvelles personnes et nouveaux endroits en toute securite.
Si vous avez des idees je suis preneuse,

Sinon, pour repondre a la question du bonheur. Le monde consumeriste est omnipresent ici. Le bonheur semble comme partout proportionnel au nombre de choses acccumulées. Apres, il y a de sacre ecart de niveau de vie entre les uns et les autres et c'est souvent  la loi du plus fort qui prime, surtout sur la route. Du coup, c'est fou le nombre de grosses voitures et de  personnes qui s agglutinent dans les nouveaux centres commerciaux. Les petits boutiquiers ont du souci a se faire. Heureusement qu ils restent encore competitifs.

Voici mes premieres impressions,

francoisballois69

bj voila 7 année a vivre a Maurice un pays ou il fait bon  vivre a condition qur l ,on sen donne les moyen je suis marié avec une mauricienne ,oui il y a beaucoup de diference entre les mauriciens les gens aisé et les laisé pour compte et il y a beaucoup d indifairence entre eux nous habiton flic en flac on nous montre les jolie plages et derierre  la misérre ,nous avons pris le partie d,etre zen et philosophe nous aidons notre voisinage on se rend service mutuellement et en sommes tres heureux bien a vous

France-reine Thacoor

Bonjour,
J'habite à Maurice depuis 12 ans, mariée à un Mauricien et mère d'une fille de 10 ans.
Pour être heureuse ici, il a fallu faire des concessions mais je ne regrette en rien.
Nous avons travaillé longtemps en Europe et décidés de nous installer pour de bon.
Mon mari étant Mauricien, je me suis rapidement adaptée et surtout j'ai eu la chance d'être accueillie chaleureusement par sa famille.
Nous avons construit dans le Sud et fondé notre famille.
Je travaille dans un domaine magnifique et mon mari a son petit business, un self service.
Non pas que ma famille me manque, mais je ne changerai en rien ma vie ici.
Les Mauriciens ont vraiment le sens du partage et de l'hospitalité.
Nous avons la chance de nous lever souvent avec le Soleil et les sourires au quotidien.
Mon salaire n'est pas le même qu'avant mais la qualité de vie bien meilleure et le niveau de stress nettement inférieur comparé à l'Europe.
Sa famille est toujours la pour moi et m'invite dans toutes les fêtes et Dieu sait si il y en a ici.
Ils célèbrent tout....
J'ai toujours aimé bouger mais la je crois que j'ai trouvé mon Paradis.

Bonne lecture et à bientôt
France-Reine

France-reine Thacoor

Bonjour,
J'habite à Maurice depuis 12 ans, mariée à un Mauricien et mère d'une fille de 10 ans.
Pour être heureuse ici, il a fallu faire des concessions mais je ne regrette en rien.
Nous avons travaillé longtemps en Europe et décidés de nous installer pour de bon.
Mon mari étant Mauricien, je me suis rapidement adaptée et surtout j'ai eu la chance d'être accueillie chaleureusement par sa famille.
Nous avons construit dans le Sud et fondé notre famille.
Je travaille dans un domaine magnifique et mon mari a son petit business, un self service.
Non pas que ma famille me manque, mais je ne changerai en rien ma vie ici.
Les Mauriciens ont vraiment le sens du partage et de l'hospitalité.
Nous avons la chance de nous lever souvent avec le Soleil et les sourires au quotidien.
Mon salaire n'est pas le même qu'avant mais la qualité de vie bien meilleure et le niveau de stress nettement inférieur comparé à l'Europe.
Sa famille est toujours la pour moi et m'invite dans toutes les fêtes et Dieu sait si il y en a ici.
Ils célèbrent tout....
J'ai toujours aimé bouger mais la je crois que j'ai trouvé mon Paradis.

Bonne lecture et à bientôt
France-Reine

beatrice63

oui, l image de la carte postale qu on nous vend a l etranger avec hotel 5 etoiles and co.. est differente de la realite.
Je pense que c est comme partout.
ca me fait penser au blues des japonais qui habitent Paris et qui pensaient que tout en France n est qu elegance, amour et beauté.. ahaha!
c'est la meme chose. Ici comme partout, il ne faut rien idealiser et prendre le meilleur parti de chaque chose.

Peter KIPKA

Vous voyez bien les prix pour venir en vacances dans un Hotel a Maurice...le prix reflete le cout de la vie pour vivre a "la continentale "........Mais,heureusement incomparable avec style de vie local,heureusement confirme par les expats......retraites,etc.....

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice