Menu
Expat.com

Travailler en Grèce

Dernière activité 28 Mai 2021 par Kirikou1

Nouvelle discussion

Nathalie Sas

Bonsoir
J'ai trouvé un emploi en Grèce, dans l attente du logement, je serai dans un Rbnb
Mon employeur me demande de voir avec mon hôte de me fournir une déclaration solennelle certifié par kep ou la police,  photocopie de la carte d'identité et un justificatif de domicile
Cet hote n est pas très motivé à me les fournir
Si je n'ai pas ces documents je ne peux pas faire les démarches administratives
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci

math2706

Bonsoir Nathalie,

Quelle coïncidence nous avons le même nom de famille ! Je peux vous aider à partir de lundi si cela vous va

Bonne soirée

Nathalie Sas

Avec plaisir
Merci

louloudia

Bonjour quel emploi avez vous trouvé ?teleperformance?Virginie

evelyne23958

Tout proprietaire qui loue un appart par le biais de AirBNB, doit avoir un numero d'immatriculation AMA au centre d'impots . Verifiez si c'est le cas (vous le verrez sur la plateforme. S'il n'a pas de AMA, c'est qu il ne declare pas la location aux impots, donc il est dans l'illegalite et cela pourrait expliquer ses reticences auquel cas vous pourriez reconsiderer le prix a la baisse . Sinon, vous devez avoir un recepisse de ABNB qui peut faire office de quittance de loyer.
Eve de Grece

STEFFIFI

Bonjour,

Tout à fait, c'est d'ailleurs le gros problème qu'a AirBnB avec de nombreuses capitales et lieux touristiques car de nombreux propriétaires louent sans déclarer, donc, vous ne pouvez pas vous enregistrez et donc faire toutes les démarches obligatoires...

Faire baisser le prix ne résoudra pas le problème, tout comme le récépissé. Il faut un vrai contrat de location...

evelyne23958

Tu as raison, il faut un vrai contrat de location mais en meme temps on peut negocier pour les jours payes sans declaration au fisc. Attention le proprietaire doit etablir un contrat de location ecrit a la main, en deux exemplaires un pour lui, un pour le locataire et doit fournir au locataire le recepisse de la declaration qu il doit faire sur nternet sur le site gsis.
A bientot
Eve de Grece

STEFFIFI

Ou alors, autre solution, vois à ta "mairie", s'il ne serait pas possible d'avoir un enregistrement provisoire, comme cela se fait dans certains pays de l'UE, qui te permet de ne pas avoir d'adresse "officielle" pendant trois-quatre mois (juste celle de ta CI), mais avec lequel tu peux faire toutes tes démarches...

Parce que là, de toute façon, comme c'est un logement provisoire, si c'est pour refaire le changement d'adresse dans un ou deux mois...

evelyne23958

Autre idee! Si tu as des amis en Grece, il peuvent aussi faire une declaration (fictive mais... ) comme quoi ils t'hebergent gratuitement.
Eve de Grece

Kirikou1

Bonjour,

Sans connaitre tous les éléments de votre dossier, mais à mon humble avis, ne vous engagez pas avec quelqu'un qui n'est pas en règle. Si ce propriétaire loue sans déclarer, cela risquerait de vous poser encore d'autres soucis plus tard.

Belle journée :)

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce