Menu
Expat.com

Refaire ma carte d'identité

Dernière activité 14 Juin 2021 par pierrettenono

Nouvelle discussion

cissous07

Bonjour je voudrais refaire ma carte d'identité qui se périme le 17 juillet 2021 au plus vite je doit partir en vacances au Portugal le 24 juillet. pour les rendez-vous au consulat pas avant  le mois d'aout . puis-JE  partir et la faire la bas mais je pense qu'il faudre prendre rendez-vous surplace mais je reste pas longtemps . Est-ce que quelqu'un connaît le numéro de téléphone du service à Lisbonne pour faire les cartes d'identité peut-être je peux prendre un rendez-vous dès maintenant. Merci d'avance

danielregis999

êtes vous sur de ne pas pouvoir la faire en France avant votre départ ?
Je vous rappelle que vous pouvez le faire dans n'importe quelle mairie .

Yv92

Et au Portugal c est au consulat à Lisbonne,  rdv à prendre sur le site ambafrance.
Bonne journée
Yv

LERENDU

Bonjour
En FRANCE la carte d'identité est valable pour une période de 15 ans, donc même si elle est périmée elle est reconduite pour 5 ans avec une valeur de la date de la péremption

En principe, nous sommes totalement libres de circuler au sein de l’espace Schengen sans avoir besoin de papier d’identité. Néanmoins, cette libre circulation s’applique uniquement pour les déplacements en voiture et non pour les voyages en avion, en train ou en bateau
bonne journée à tous
cordialement

LERENDU

Re-Bonjour
J'ai oublié aussi de vous rappeler que principalement le recto de la carte est toujours lue,  avec votre nom et photo et adresse, si il y a un contrôle et rarement le verso
donc vous faites comme vous le souhaitez
cordialement

Belinha Da Silva

Bonjour,

Loja do Cidadão de Lisboa - Laranjeiras
2,8
(354) · Bureau gouvernemental
R. Abranches Ferrão 10 · +351 300 003 990
Ouvert ⋅ Ferme à 19:30

cissous07

Bonjour. Pour ma carte d'identité  ç'est carte d,identité portugais donc je parlais. cartao de cidadao. Vous avez l'adresse du consulat à Lisbonne. Merci

amiroro

Bonjour Cissous07,

Si je comprends bien, tu veux refaire ta Carte d'Identité Portugaise au Consulat à Lisbonne ... Je sais que Lisbonne est à l'Ouest mais toi aussi ...
http://img2.xooimage.com/files/b/4/f/93557-1fb66c4.gif
Il n'y a pas de Consulat du Portugal au Portugal ...
Tu devrais faire ça en France par le Consulat du Portugal, non ?

Toutes mes amitiés

roro

mars60

cissous07 a écrit:

Bonjour je voudrais refaire ma carte d'identité qui se périme le 17 juillet 2021 au plus vite je doit partir en vacances au Portugal le 24 juillet. pour les rendez-vous au consulat pas avant  le mois d'aout . puis-JE  partir et la faire la bas mais je pense qu'il faudre prendre rendez-vous surplace mais je reste pas longtemps . Est-ce que quelqu'un connaît le numéro de téléphone du service à Lisbonne pour faire les cartes d'identité peut-être je peux prendre un rendez-vous dès maintenant. Merci d'avance

Bonjour,

Pourquoi tant de stress ?
Les cartes d'identité portugaises expirées le 24 février 2020 restent valables jusqu'au 31 décembre 2021.

:cheers:

cissous07

Merci de vos réponses.

pierrettenono

Je suis RNH et actuellement en France où je refais ma carte d'identité. On peut s'adresser à n'importe quelle mairie. Il suffit de se renseigner la quelle donne un rendez-vous le plus rapidement possible.Pour moi sur Toulouse la démarche entre la prise de RDV et l'obtention de la carte 4 semaines.
Le rendez vous peut se prendre depuis le Portugal. Ça fait gagner du temps.
Bon courage.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal