Menu
Expat.com

l'examen DHA a DUBAI

Nouvelle discussion

kanao0013

S'il vous plait quelqun pourrait avoir un exemplaire de question qu'on pourrait poser a l'examen?

Voir aussi

Vivre à Dubaï : le guide de l'expatriéLe travail à Dubaïcréation d'entreprise à DubaiRecherche d'emploisInvestissement immobilier bloqué Dubaï - Besoin d'aide
Rosheep

Bonjour l'examen dépend du métier.

Azedine85

Non là vérités je recherche sur dubai des intermédiaires qui ont pas peur o yeux de descendre des voiture de dubai sur Marseille Paris une association contactez whatsapp 0749068826

Misamana

Bonjour , moi aussi je suis intéressée par l'examen , je suis dentiste et je vais m'installer à Dubaï d'ici l'été mais je ne sais pas aussi les démarches à suivre
Merci par avance

Rosheep

Bonsoir je suis aussi dentiste et jai fait mes démarches de France. Il faut faire certifier votre diplôme puis légaliser par l'ambassade des émirats. En parallèle il faut vous inscrire pour passer le dha soit de France soit la bas. Ils vont vous demander pas mal de document ils contactent le conseil de l'ordre ainsi que vos anciens employeurs etc . Ensuite ils vous autorisent à passer l'examen (qcm) en anglais. Il y a des entreprises qui s'occupent de tout ça vous leur fournissez les documents et ils se chargent de l'inscription etc

Misamana

Bonjour,

Je suis Infirmiere francaise installee depuis peu a Dubai. Je viens d'obtenir mon examen de DHA pour IDE afin d'exercer ici a Dubai. Je suis maintenant bien familiarisee avec les demarches d'obtention d'equivalence pour les professionnels de santes.
Si vous avez besoin d'aide pour faire vos demarches, j'offre un service de guidance.
Mais avant il est possible de se voir au cours d'un entretien de 30min afin de me faire part de votre projet.

Cordialement,
:)

Misamana

Bonjour merci pour votre réponse, est-ce-que l'examen est difficile ? Y-a-t-il des exemplaires pour pouvoir s'exercer pour l'examen? Si on le rate est-il possible de le repasser?
Êtes vous déjà sur place ? Est-ce-que la recherche d'emploi sur place est compliquée y a t il des opportunités ou le domaine est assez bouché ?
Merci par avance

Misamana

Désolée pour toutes ces questions !! Mais c'est l'inconnu pour et j'ai deux filles en bas âge donc je ne veux pas prendre une décision à la hâte..

Misamana

Bonjour,

Au niveau marche de l'emplois je ne connais que pour mon domaine (Infirmiere).
Apres vous pouvez regarder sur Indeed Dubai ou Google pour avoir une idee s'il est facile de trouver un emplois.
L'ami de mon mari qui est aussi Dentiste, lui a explique que ici vous pouvez exercer soit dans une "maison medical" qu'on appel ici "Walk in Clinic", vous associer ou  en liberal.

Pour l'examen vous aurez droit a 3 essais pour reussir. Si vous echouez, il faudra attendre 2 ans avant de refaire toutes les demarches a zero ( bien sur cela impliquera les frais qu'il faudra repayer).
Pour etre honnete, tout peut se faire a distance depuis la France. Meme l'examen.
Les demarches sont longues ... entre 6 mois et 1 an ( en fonction de si vous reussissez l'examen du premier coup ou pas).

Le centre qui gere les examens pour les professionnels de sante s'appelle PROMETRIC.
Donc si vous voulez avoir une idee sur le niveau de l'examen, sur google vous faites une recherche " examen DHA prometric pour dentiste test ou exemple..."
Ainsi vous pourrez evaluer par vous meme la difficulte.
Prometric propose un abonnement pour avoir acces a toutes les questions deja posees auparavant.

Pour vous donner un exemple, moi IDE depuis 20 ans ...et bien l'examen fut vraiment diffcile!!!!j 'ai du reviser pendant 4 mois avant de faire une premiere tentative.

Voila, j'espere avoir repondu a toutes vos questions.
Mais oui, il faut bien reflechir avant de faire le grand saut, surtout si vous avez des enfants.
Bon courage.
N'heistez pas a me contacter si besoin.

ABDELHAK ARKOUB

Bonjour Madame, merci beaucoup pour ce message, je suis aussi infirmièr, j'ai fait quelques tentatives en 2015 mais je ne suis pas allé jusqu'au bout.
A ce moment ils me manquait la traduction des documents et aussi pris par le temps j'ai abandonné.
Au jour d'aujourd'hui j'ai tout mes documents traduits
Je ne sais pas si ça beaucoup changer ou non mais avant vous payez 500dh pour faire l'examen et avoir une licence qui te permet de travailler aux émirats
Donc je suis très intéressé si vous pouvez me donner quelques informations
Merci beaucoup

Dr ait

Slm,svp au sujet du dha prometric je suis très intéressée, je suis pédiatre et j ai trouvé plein de groupe whatsapp qui prétendent qu on peut avoir eligibility letter sans exam ,est ce vrai???

Misamana

Bonjour,

En fait il existe une liste de pays qui sont exemptes de l'examen et du coup apres verification des diplomes et experience professionnelle, vous obtenez la lettre delligibilite qui vouspermettra de trouver un poste.
Donc la question que je vous pose est ou avez vous obtenu votre diplome? quel pays?.
A partir de la vous pourrez denouer le vrai du faux de tout ce qui se dit sur les forums et autres.

Vous pouvez me repondre directement a ***
Si vous avez besoin de plus d'explication ou d'un accompagnement dans vos demarches, n'hesitez pas a me contacter.

Cordialement

Modéré par Cheryl 3 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
emnakallel

Bonjour, je souhaite avoir contact d’un centre qui offre de l’aide pour équivalence diplôme dentaire de Tunisie

ABDELHAK ARKOUB

Bonjour, j'ai obtenu mon diplôme en Algérie, mais validé en France et en Suisse, et je travaille en Suisse depuis 2008.
Mes certificat et diplômes sont traduits en anglais,
Je maîtrise les langues français arabes et anglais.
Quelles sont mes chances d'être accepté sans passer par une validation
Merci d'avance pour votre réponse.

emnakallel

Svp comment avez vous validé c
Votre diplôme  algérien en France et en Suisse ?

edjogombassibridget

Bonjour, Je suis également infirmière mais de nationalité camerounaise et je suis intéressée par votre offre.

ABDELHAK ARKOUB

Bonjour,
Pour la validation  j'ai fait une année en France  stage et cours avec un examen en fin d'année
En Suisse j'ai fait une année avec la croix rouge Suisse toujours avec un examen en fin d'année.
Bien sûr tu dois présenter une situation et faire un exposé .

chellierjulie25

Bonjour
Je suis infirmière de bloc opératoire diplômée d'Etat (IBODE) et je souhaiterais exercer à Dubai .
Ainsi je souhaiterais savoir les modalités qu'il faut présenter pour exercer la bas ; En effet actuellement je vis à l'ile de la Réunion et on souhaiterais s'installer là -bas . Y at-il quelqu'un qui puisse m'aider pour me dire les démarches à effectuer et si je peux exercer mon métier là-bas ?
Je vous en serai reconnaissant
Bien cordialement

chellierjulie25

Bonjour j'aurais besoin d'aide svp

lassayoub1976

Contacte moi sur **** whatsapp

Modéré par Priscilla 3 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum
Frannk6

chellierjulie25 a écrit:

Bonjour j'aurais besoin d'aide svp

De quelle aide avez vpus besoin

Linda MEJRI

Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre et Merci a l'avance de me répondre aussi, c'est très gentille de vôtre part.
Voila je suis infirmière générale en Tunisie avec mon fiancé nous voulons travailler a Dubaï et si vous pouvez me dire svp comment faire au juste car j'ai 8 ans d'expérience dans le service Chirurgie pédiatrique et lui au laboratoire du sang.
Très Cordialement.
Linda M.

abait31

Bonjour,
Merci pour ces infos. Est ce que vous avez une idée de l'équivalence du DE infirmier avec le niveau d'études aux emirats ? Est ce un niveau degree, master ou diploma? Merci.
Et en ce qui concerne le document de good standing, où peut on ce le procurer?
Merci encore

Samira Riad
@Misamana

Bonsoir Misamana,

Je m'appelle Samira et je suis ostéopathe D.O (Master 2) depuis septembre 2013. J'aimerai m'expatrier aux EAU. Dois-je passer le QCM DHA ? Si oui, connaîtriez-vous des ostéopathes qui l'ont passé afin de m'aider à le préparer ou m'indiquer les documents à acheter pour la préparation de l'examen.

Merci infiniment.

Belle soirée.
Jojo Nosso

@Misamana bonjour je suis belge d’origine congolaise.

ca fait plus de 1 an que je cherche à comprendre comment faire et tout à coup je viens sur ce forum et je vois que nous avons la même profession.

pourriez vous m’aider svp.

je suis infirmière.

mon non est philippine.

lydiabiss23

@Misamana

bonjour vivement intéressée par la guidance

s’il vous plaît merci 🙏

cordialement Lydia

Yoginee

Bonjour lydiabiss23,

Bienvenue sur expat.com!

Veuillez noter que @Misamana n'est pas un compte actif.

Si vous voulez avoir des réponses à propos de l'examen DHA à DUBAI, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le Forum Emirats Arabes Unis

Merci,

Yoginee

Équipe expat.com

lyndabazeille176

@Misamana bonjour est ce qu'ils ont des aides soignantes à dubai

aminaelrharbaoui

@Misamana  bonsoir dsl d‘avoir déranger je suis chirurgien dentiste et je souhaite aussi travailler à Dubai si possible d’avoir votre email et vous contacter direct pour plus d’informations

Nobadino

@Misamana  bonjour je suis en panique j ai besoin d aide pouvez vous m aider sil vous plait je suis coincer avec le qcm

Nobadino

@ABDELHAK ARKOUB bonjour je suis infirmiere et osteopathe de france je souhaite m installer en suisse je suis actuelement sur dubai mais je galere avec le dha  , donc j envisage d aller en suisse ou puis je m inscrire pour de l interim en suisse en online ou quelle, j ai besoin de travailler rapidement

merci

christogie

Bonjour et soyez la bienvenue !

Vous devez ouvrir un post dans la section Suisse, vous êtes sur le forum pour les UAE !

Bonne chance,

Cordialement,

Chris

Bhavna

Bonjour à tous,

Et voici le lien vers le forum Suisse : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4403

@Chris, merci ^^

Sakina974

@Misamana

Bonjour,

Je souhaite avoir plus d'informations concernant le DHA, serait-il possible de me contacter en privé svp ?

Je vous remercie.

Sakina974

Bonjour,Je suis Infirmiere francaise installee depuis peu a Dubai. Je viens d'obtenir mon examen de DHA pour IDE afin d'exercer ici a Dubai. Je suis maintenant bien familiarisee avec les demarches d'obtention d'equivalence pour les professionnels de santes.Si vous avez besoin d'aide pour faire vos demarches, j'offre un service de guidance.Mais avant il est possible de se voir au cours d'un entretien de 30min afin de me faire part de votre projet.Cordialement, smile.png-@GuestPoster695

Bonjour, Je suis infirmière française également et souhaite m'installer à Dubaï.

Serait-il possible de me contacter en privé svp?

Je vous remercie.

Articles pour préparer votre expatriation à Dubaï

Tous les articles du guide Dubaï