Menu
Expat.com

Modalités d'un voyage en France puis retour au Portugal?

Nouvelle discussion

geojos

Bonjour,

Tout ou presquqe est dans le titre. Je suis Français RNH résident à Lisbonne.  J'ai prévu d'aller en France le 7 juin, puis retour au Portugal le 18 juin, par voie aérienne. Je crois savoir qu'il faut un test PCR négatif de moins de 72 heures pour se rendre en France, plus une attestation sur l'honneur (formulaire à télécharger) attestant de ne pas avoir certains symptomes. Est-ce bien tout? Et qu'en sera-t-il de mon retour au Portugal? En particulier, y-a-t-il des quarantaines en vigueur à l'arrivée et des restrictions de déplacement dans un pays comme dans l'autre?

J'ai cherché sur un nombre de sites en ligne mais à vrai dire on se perd un peu , donc j'espère que qqn sur ce forum pourra donner une information d'actualité, nette et brève (en ligne, on a tendance à être renvoyé d'un site à l'autre). Merci d'avance!

danielregis999

regardez sur le site de l'ambassade de France à Lisbonne

geojos

danielregis999 a écrit:

regardez sur le site de l'ambassade de France à Lisbonne

Oui, effectivement, merci! J'auraid dû y penser. Tout y est, clair, précis et bref. Je retiens en particulier qu'il n'y a pas de quarantaine imposée à l'arrivée, ni en France, ni (au retour) au Portugal. Ouf!

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal