Voila un peu d'espoir
Dernière activité 30 Mai 2021 par macasa
734 Vues
22 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour heureux de partager avec vous cette info des Americain on pu rentrer au Maroc via ElrachidiaAppel aux professionnels du secteur touristique du sud-est !!
Dans le contexte de la pandémie et de ses restes sur le secteur touristique au Maroc, qui a commencé à prendre fin à l'horizon, l'aéroport Moulay Ali Al-Sharif à Errachidia - sud-est - a vu ce matin un groupe de SUV pour accueillir un grand groupe de touristes américains Les assoiffés du désert et ses expériences.
Les conducteurs ont les plus beaux vêtements traditionnels du désert, et les turban voient de différentes couleurs mélangés à un grand sourire qui a dessiné un espoir tant attendu sur leur visage. Les visiteurs sont arrivés à l'aéroport et après un accueil chaleureux, le voyage au sud du désert en passant par les bandes noyées de Ziz au milieu de l'oasis des palmiers.
72 touristes américains
44 x4
L ' événement d'aujourd'hui a semé l'espoir et la joie dans les âmes de tout
Lorsque le tourisme contribue à l'économie et à la création d'emplois au Maroc oriental.
D ' ici, nous demandons l'ouverture de tous les aéroports du sud-est (Ouarzazate-Errachidia-Zagoura) aux vols internationaux après la pandémie, et l'augmentation du nombre de vols chaque semaine. Cela contribuera au développement de la région et à la diminution de l'émigration des travailleurs du secteur touristique vers les grandes villes touristiques (Marrakech-Fès-Casablanca...) en plus de la marginalisation que vit le sud-est depuis de longues années.
Remarque :
Excusez-moi si l'écriture est prolongée, c'est un message d'un cœur aimant de la vie et optimiste pour un bel avenir.
Bonsoir Ouarzazou,
Merci pour cette info, mais quelle en est la source et la date ?
Ces 2 éléments sont importants.
Merci.
Super bonne nouvel un groupe d américains on aussi atterrie a fes jeudi , pour vu que sa continu
En fait ce groupe spécial est arrivé à Fès le 25 mai. Toutefois les américains, comme d'autres, ne font pas partie des pays suspendus.
Voici l'article complet : Fès accueille ses premiers touristes américains
https://www.leconomiste.com/flash-infos … 4MuSrs-6GU
sananarcisco a écrit:Super bonne nouvel un groupe d américains on aussi atterrie a fes jeudi , pour vu que sa continu
Bonsoir,
Là aussi, quelle est la source et la date ?
Ces 2 éléments sont importants.
Merci.
Merci b abouvenus pour cette précision.
Ce ne sont donc pas des touristes "ordinaires", mais des "top VIP" (donc des "personnalités") originaires des USA et invités par le CRT de Fès.
sananarcisco a écrit:Super bonne nouvel un groupe d américains on aussi atterrie a fes jeudi , pour vu que sa continu
Les USA, comme beaucoup d'autres pays, ne sont pas suspendus et les touristes de ces différents pays sont venus, viennent, et continuent à venir.
Pour moi c'est un "non évènement", d'autant plus qu'il s'agit d'un groupe trié sur le volet, il n'y a pas lieu à s'emballer.
Bonsoir, merci pour cette nouvelle qui donne de l'espoir.
Comme vous avez au Maroc le tourisme est parmi les secteurs contributeur au produit intérieur brut et créateur d’emplois. Il contribue fortement a la richesse du pays. J'espère qu'avec cette arrêt imposée par cette pandémie les responsables du tourisme penseront non pas a la relance après covid mais revoir sérieusement ses faiblesses et les corriger.Une de ces mesures a developer a mon avis c'est d'encourager le tourisme national,en lui offrant un service adapté a sa demande. Miser tout, sur le tourisme international a démontré ses risques et ses limites.
Amicalement .
Bonjour
La photo en dessus sont les 4X4 prêt pour les américains ,pour la date c'est le 28 Mai 2021
bonjour
Pour Info 24 voila le texte qui justifie une traduction avec un translate genre google
28 mai, 02:23 ·
نداء مهنيي القطاع السياحي بالجنوب الشرقي!!
في ظل الجائحة و مخلفاتها على القطاع السياحي بالمغرب و التي بدأت بوادر نهايتها تطل في الأفق، فقد شهد مطار مولاي علي الشريف بالراشيدية - الجنوب الشرقي - صباح اليوم توافد مجموعة من سيارات الدفع الرباعي لاستقبال مجموعة كبيرة من السياح الأمريكين المتعطشين للصحراء و تجاربها.
لقد تحلى السائقون بأبهى الثياب التقليدية الصحراوية، فترى العمائم بمختلف ألوانها ممزوجة بإبتسامة عريضة رسمت أملًا طال إنتظاره على وجوههم. وصل الزوار الى المطار و بعد حفاوة إستقبال شدت الرحال جنوبًا نحو الصحراء مرورًا بقصبات زيز الغارقة وسط واحات النخيل.
72 سائحًا من أمريكا.
44 سيارة رباعية الدفع.
حدث اليوم زرع الأمل و الفرح في نفوس الجميع، نظراً
لما تساهم به السياحة في الاقتصاد و خلق فرص العمل بالمغرب الشرقي.
من هنا نطالب بفتح جميع المطارات بالجنوب الشرقي (ورزازات-الراشيدية-زاگورة) في وجه الرحلات الجوية الدولية بعد الجائحة، و الرفع من عدد الرحلات أسبوعيًا. فهذا سيساهم في تنمية الجهة و النقص من هجرة العاملين في القطاع السياحي الى المدن السياحية الكبيرة(مراكش-فاس-الدار البيضاء...)، زيادة على رفع التهميش الذي يعيشه الجنوب الشرقي منذ سنوات طويلة.
ملاحظة:
أعذروني إن أطلت الكتابة، فهذه رسالة من قلب محبٍ للحياة و متفائل بالمستقبل الجميل.
شاركوا المنشور على صفحاتكم ليصل النداء.
منشوراتي التوعوية ملك للجميع، يمكنك مشاركتها على صفحتك إن شئت، يمكنك حذف الصورة ووضع صورة تليق بالموضوع، المهم أن لا تغير المحتوى الهادف لتعم الفائدة.
كراوي سلام
Lahcen Taghlaoui 📸
benabad a écrit:Bonsoir, merci pour cette nouvelle qui donne de l'espoir.
Comme vous avez au Maroc le tourisme est parmi les secteurs contributeur au produit intérieur brut et créateur d’emplois. Il contribue fortement a la richesse du pays. J'espère qu'avec cette arrêt imposée par cette pandémie les responsables du tourisme penseront non pas a la relance après covid mais revoir sérieusement ses faiblesses et les corriger.Une de ces mesures a developer a mon avis c'est d'encourager le tourisme national,en lui offrant un service adapté a sa demande. Miser tout, sur le tourisme international a démontré ses risques et ses limites.
Amicalement .
Bonjour
Bien que je sois entièrement d'accord avec toi cela me semble impossible en effet les hôtels sont habitues a gagner de l'argent avec une clientèles international ,une chambre vers Merzouga pour 2 personnes se louent en Moyenne 700 dhs ,l'hôtel Ibis a Marrakech environ 500 dhs combien de Marocain pourrons se payer une semaine de vacances? bien sur ils en a qui touchent beaucoup plus mais un responsable d'agence bancaire touche 9000 dhs par mois en moyenne , de plus je parle du sud que je connais les structures hôtelières sont très grandes avec un nombre impressionnant d'employé payer souvent au dessous du salaire minimum.
Et puis si on regarde l'histoire les grosses pandémies on lieu a peu près tous les 100ans alors après celle la on auras 100 ans tranquille Inchallah !
Je suis tt a fait d'accord avec vous le pouvoir d'achat de la majorité des marocains reste bcp bas pour se permettre une ou 2 semaines de vacances dans un hotel 4/5 etoiles , mais c 'est au gouvernement marocain de faire des gestes insitatifs envers ces marocains et en compensant ces reductions directements aux hoteliers et gerants des maisons d'hotes.
benabad a écrit:Je suis tt a fait d'accord avec vous le pouvoir d'achat de la majorité des marocains reste bcp bas pour se permettre une ou 2 semaines de vacances dans un hotel 4/5 etoiles , mais c 'est au gouvernement marocain de faire des gestes insitatifs envers ces marocains et en compensant ces reductions directements aux hoteliers et gerants des maisons d'hotes.
Bonjour,
C 'est au gouvernement..................vous pensez que les fonds sont inépuisables?.....Ce que le gouvernement mettrait dans ce genre de vacances "payées" aux marocains se fera au detriment d'autre chose peut etre plus important.
benabad a écrit:Je suis tt a fait d'accord avec vous le pouvoir d'achat de la majorité des marocains reste bcp bas pour se permettre une ou 2 semaines de vacances dans un hotel 4/5 etoiles , mais c 'est au gouvernement marocain de faire des gestes insitatifs envers ces marocains et en compensant ces reductions directements aux hoteliers et gerants des maisons d'hotes.
Bonjour
Votre remarque semble judicieuse,le problème reste entier , je vois mal le gouvernement Marocain faire ce genre de démarche , le pouvoir d’achat des Marocains reste malheureusement très faible pour pouvoir profiter des prestations des hôtels et même des maisons d’hôtes, si vous voulez satisfaire la clientèle Marocaine il faudrait vendre une chambre autour des 300 dirhams petit déjeuner compris,le problème c’est que les charges de fonctionnement des maisons d’hôtes sont incompressibles( loyers, personnel, eau, électricité, etc) à ce prix là de nombreux gérants de maison d’hôtes préfèrent ne pas travailler, et attendre le retour des européens ou accueillir des Marocains aisés qui n’ont que l’embarras du choix pour trouver des endroits où résider, c’est à déplorer mais c’est comme ça .
Cordialement
Je ne pense pas que les hôteliers vont brader leurs chambres ce serait pour eux déclasser leur hôtel et renoncer à une clientèle qui leur est fidèle
D'autre part je vais rappeler ce qui s'est passé le jour où pour relancer le tourisme après la guerre du golfe feu sa majesté Hassan 2 avait demandé aux hôteliers d'accueillir les touristes locaux à bas coût...certains hôtels ont été pris d'assaut et ont dû remettre en état leur hotel ce qui leur a couté plus cher.
Et même si on donne la possibilité aux marocains d'aller dans les hôtels en baissant les prix jamais ça ne remplacera les touristes étrangers qui visitent, achètent de l'artisanat et consomment des boissons pas toujours softs sur lesquelles les hôtels margent le plus
macasa a écrit:Je ne pense pas que les hôteliers vont brader leurs chambres ce serait pour eux déclasser leur hôtel et renoncer à une clientèle qui leur est fidèle
D'autre part je vais rappeler ce qui s'est passé le jour où pour relancer le tourisme après la guerre du golfe feu sa majesté Hassan 2 avait demandé aux hôteliers d'accueillir les touristes locaux à bas coût...certains hôtels ont été pris d'assaut et ont dû remettre en état leur hotel ce qui leur a couté plus cher.
Et même si on donne la possibilité aux marocains d'aller dans les hôtels en baissant les prix jamais ça ne remplacera les touristes étrangers qui visitent, achètent de l'artisanat et consomment des boissons pas toujours softs sur lesquelles les hôtels margent le plus
Bonjour.
si j'ai parlé d'un geste d'encouragement de l'etat marocain pour inciter le tourisme national , ce n'est pas pour autant abandoner les touristes etrangers et ce n'est pas pour autant que les hoteliers bradent leurs chambres, mais tout simplement a l'etat marocain de prendre en charge ce rabais . Si une chambre coute 600 dh la nuit avec pti dej, lhotel peut la facturée par exemple 400 dh et l'etat verse a lhotel les 200 dh qui manquent. Cela semble irrealiste peut etre mais je pense a long terme une idee tres prometteuse.
Qui aurait envisager un jour qu 'en rendant les transports en commun gratuits etait une bonne idee??? Pourtant c'est une idee judicieuse a court et long terme avec tout ce qu 'elle genere en matiere de lutte contre la pollution, et ses conséquences sur la santé des citoyens des villes. Certe ca demande un investissement important de l'etat.
Le but de faire un geste par l'etat pour encourager le tourisme national c'est democratiser les loisirs des vacances a une importante population marocaine , pour qu'elle trouve sur le marché un produit adapté a sa demande et a ses moyens, car je trouve pas ca normal que la majorité des marocains ne profitent pas de ses installations hotelieres qui se trouvent sur son sol et que c'est uniquement les étrangers qui ont droit. Je repete , les étrangers sont toujours les biens venus au maroc.
Les marocains peuvent vous surprendre quand ils s'interessent a un produit meme si c'est au dessus de leurs moyens.
Enfin dires que des marocains ont saccagé les hotels apres qu'on leur a fait des promotions attractives apres la guerre du golf , vous etes aller un peu fort la!!!!!
Vous ne viviez peut être pas au Maroc à cette époque mais ce fut malheureusement véridique....les hôteliers de l'époque doivent s'en souvenir...
Oui je suis d'accord avec vous ce n'est pas normal que le touriste marocain paye ses nuitées aussi chères mais vous savez malheureusement même à 400dh la nuit ça reste inaccessible pour une famille surtout que n'oublions pas que cette année encore il y aura l'aid el kebir en été et les familles devront faire des choix
macasa a écrit:Vous ne viviez peut être pas au Maroc à cette époque mais ce fut malheureusement véridique....les hôteliers de l'époque doivent s'en souvenir...
Oui je suis d'accord avec vous ce n'est pas normal que le touriste marocain paye ses nuitées aussi chères mais vous savez malheureusement même à 400dh la nuit ça reste inaccessible pour une famille surtout que n'oublions pas que cette année encore il y aura l'aid el kebir en été et les familles devront faire des choix
Justement en parlant de l'aid el kebir, vous savez combien ca coute cette fête aux familles marocaines???? Je peux vous dire beaucoup beaucoup d'argent entre acheter le mouton, les habits, le déplacement pour visiter les familles etc... ca coute en tout cas beaucoup plus que des vacances dans un hôtel 3* sans exagération. Énormément de citoyens préfèrent acheter un mouton que d'aller passer des vacances., et la c'est question de choix et de croyances et c'est un autre sujet de discussion.
Vous savez après 40 ans de Maroc je connais le prix de l'aid...Et ce que je veux dire c'est que les marocains feront leur choix et que même à 400dh la chambre d'hôtel ça reste un rêve inaccessible le pays est ainsi ....l'évolution se fait il faut du temps mais ne comptons pas sur le tourisme local pour faire tourner l'industrie hôtelière...
Articles pour préparer votre expatriation au Maroc
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
- Démarrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engagé depuis quelques années dans la libéralisation de ...
- Ecoles françaises à Rabat, au Maroc
L’établissement propose l’enseignement de la 6ème à la 3ème. Les frais de ...
- Voyager avec son animal de compagnie au Maroc
Si votre animal de compagnie fait partie de votre expatriation au Maroc, voici des informations sur la marche ...
- Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...