Menu
Expat.com

Traversée Maroc/Espagne et Maroc France dernière info

Nouvelle discussion

ouarzazou

Bonjour

Informations : Les traversées maritimes entre l'Espagne et le Maroc ne sont pas prêtes de reprendre d'ici tôt , les autorités espagnoles viennent d'annoncer la fermeture de leur frontière avec le Maroc jusqu'au Mercredi 30 Juin 2021 inclus.

Suite à cette décision , la compagnie maritime Grandi Navi Veloci ( GNV) vient d'annuler également tous ces voyages sur les lignes Barcelona Nador et Barcelona Tanger Med qui auront lieu du 1 Juin au 30 Juin 2021.

Pour notre source d'information , les traversées maritimes entre l'Espagne et le Maroc ne sont pas prête de reprendre d'ici tôt en raison des problèmes diplomatique entre les deux pays qui durent depuis désormais plusieurs semaines.

Questionné par notre équipe concernant les lignes maritimes Espagne - Maroc , notre source nous répond que réservez pour cet été un trajet depuis Barcelona vers le Maroc ou du Maroc vers Barcelona comporte un grand risque, car l'ouverture n'est pas garantie.

" A l'heure d'aujourd'hui , les lignes telles qu'Algeciras Tanger Med ou Almeria Nador ne sont pas prévu pour une reprise, mais l'avenir est imprévisible " nous déclare notre source d'information.

Et France / Italie - Maroc ?

Concernant les liaisons maritimes entre la France et l'Italie vers le Maroc , la totalité de nos sources sont unanimes pour dire désormais qu'une reprise est très probable à la Mi-Juin à partir du Mardi 15 Juin qui prendra le nom de : OPERATION EXCEPTIONNEL MRE !

" La question des frontières est une discussion bilatérale entre le Maroc et la France et que cela nécessite la mise en place d'un nouveau protocole sanitaire et à l'heure actuelle les conditions d'entrée  sont en cours de finalisation entre le Maroc et la France " nous indique notre source dans une réponse de demande d'informations.

Concernant les lignes maritimes , notre source nous confirme que les autorités marocaines viennent d'ordonnée la suspension des lignes maritimes France / Italie - Maroc jusqu'au Dimanche 13 Juin inclus.

Concernant les liaisons aériennes , ils reprendront de manière presque sûre à partir du Vendredi 11 Juin 2021 avec les compagnies Royal Air Maroc ( RAM ) et Air Arabia dans un premier temps probablement.

Pour le protocole sanitaire, notre source nous confirme qu'il n'a pas été encore décidé et approuvé notamment en raison d'une divergence au sein des scientifiques et du conseil scientifique marocain qui divergent entre le Pass Vaccinal ( Obligation du vaccin) et le Pass Sanitaire ( Test PCR ou Vaccin ).

francoislherm

Bonjour
Vos sources ?
Cordialement

ouarzazou

francoislherm a écrit:

Bonjour
Vos sources ?
Cordialement

Bonsoir

Lorsque tu regarde une info a la tv  tu demande la source? alors il faut parfois être discret mais si cela peut te rassurer regarde l'autre post ou je citais les  bateaux annulés  et tout était correct.

Je rajoute :
Le Gouvernement Marocain se prononcera de manière unanime Mercredi 2 ou Jeudi 3 Juin 2021 concernant l'ouverture des frontières marocaines en présentent toutes les conditions d'entrée et date d'ouverture.

Diksha

Bonjour à tous,

Je vous informe que des posts hors-sujets ont été enlevés de ce fil.

Merci de rester centrés et de nommer vos sources lorsque vous partagez une info.

Bonne journée,

Diksha
Équipe Expat.com

francoislherm

Bonjour
Ces informations ne sont confirmées nulle part et la CNV n’infirme pas les départs réservés avant le 13 juin .
Les sources de cet article ne sont pas citées . Bravo les modérateurs !

Marin 33

Bonjour. Comme nous l'avons posté a plusieurs reprises. Les seuls informations fiables sont celles des communiqués des autorités marocaines.

b abouvenus

Pour être plus précis : l'Espagne a fermé ses frontières TERRESTRES avec Sebta et Melilla jusqu'au 30 juin, ce qui n'est pas un scoop puisque c'est fermé depuis 1 an!  Donc pas d'opération MARHABA jusqu'à cette date.

Les frontières MARITIMES ont été fermées par le Maroc.

Marin 33

Bonsoir a tous .
Attention  infos  :whistle: des bruits de couloirs suite :unsure
Les bruits qui courent mais rien ne sert de courir  :sosad: il faut arriver a point  :o
➡️Ouverture le 15 juin pour les Marocains du monde.
↪ 25 juin ouverture aux touristes internationaux
↪7 juillet  ouverture pour tous de l espace aérien
A suivre ........ :cheers:

b abouvenus

Ça ce n'est pas un bruit de couloir

Réouverture des frontières : Les premières réflexions du comité scientifique
Aucune décision officielle sur la réouverture des frontières n’a encore été annoncée à l’heure de la mise en ligne de cet article. Les frontières sont encore verrouillées avec 54 pays, pour des raisons sanitaires.

https://www.medias24.com/2021/06/02/reo … uB1ZLrEFOc

bannani68

Merci pour les infos les 2 protagonistes :top:

Doit on comprendre que seul l espace aérien sera ouvert ?
SI c est le cas, ce qui serait bien c est de savoir quelles compagnies sont autorisées à atterrir au Maroc car pour le moment on ne parle que de Air arabia (peu de vols)  ou royal Air maroc ( très cher en famille).
Merci de nous tenir informé.

ouarzazou

bonjour
Quand vous demander des sources ,souvent vous citer des journaux , moi je vous cite une info fiable et je ne peux ni ne veux dire la source maintenant il suffit de verifier ce qui vas se passer dans les prochain jours et j'accepterais vos excuses. Nous sommes sur un forum pour s'exprimer et dialoguer  et partager en ces temps difficile des infos qui peuvent éviter de perdre de l'argent maintenant libre a vous de réserver a la GNV pour Barcelone , et aux lieux de critiquer  tour les posts, donner de vrais scoops pas des infos venant de journaux plus ou moins  politisés.

bannani68

Alors traversée espagne (algeciras) vers Maroc; possible ou non?

ouarzazou

francoislherm a écrit:

Bonjour
Ces informations ne sont confirmées nulle part et la CNV n’infirme pas les départs réservés avant le 13 juin .

Bonjour Monsieur Francoislherm

Il faut évite d'ecrire de fausses infos , Sur le cite GNV on trouve cette après-midi :

Le premier bateau en direction de Sete pour le 13 juin.
et le premier bateau pour Barcelone pour le 2 juillet
Je parle d'un départ par Tanger
Pour mémoires cela correspond a l'info que j'ai donner il y a quelQUE JOURS

b abouvenus

ouarzazou a écrit:
francoislherm a écrit:

Bonjour

Bonjour Monsieur Francoislherm

Il faut évite d'ecrire de fausses infos , Sur le cite GNV on trouve cette après-midi :

Le premier bateau en direction de Sete pour le 13 juin.
et le premier bateau pour Barcelone pour le 2 juillet
Je parle d'un départ par Tanger
Pour mémoires cela correspond a l'info que j'ai donner il y a quelQUE JOURS

Oui et aussi sur les sites des compagnies aériennes des vols à toutes les dates, qui sont par la suite annulés. Donc un seul mot d'ordre : attendre les annonces officielles sur les vols ou les bateaux mis en place spécialement. Pour l'ouverture possible c'est toujours JUSQU'A NOUVEL ORDRE.

Ce serait un comble si les compagnies avaient des informations que le gouvernement n'a pas encore annoncées et encore moins décider.

bannani68

la DGAC au Maroc aura les infos de suite car ils font partie des réunions en haut lieu et ils donneront les autorisations aux compagnies choisies. Autant dire que les compagnies francaises et autres éventuellement autorisées, auront une politique de prix selon le nombre de compagnies en présence.
Les prix pourraient être déraisonnable. En même temps, étant donné les circonstances politiques et tensions avec l Espagne, le fait d autoriser un max de compagnie d acheminer au Maroc, sera un pied de nez à l Espagne pour le Maroc. Tout peut être accepté dés lors que c est dit, mais à 4 semaines des grands rushs possible, aucune décision ferme...A suivre

ouarzazou

⚠️ ATTENTION ⚠️
Prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'àu 10 Juillet:

Cela ne signifie pas la fermeture des frontières jusqu'a cette date.
Le Gouvernement se prononcera sur le sujet des frontières soit aujourd'hui soit la semaine prochaine

benabad

ouarzazou a écrit:

⚠️ ATTENTION ⚠️
Prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'àu 10 Juillet:

Cela ne signifie pas la fermeture des frontières jusqu'a cette date.
Le Gouvernement se prononcera sur le sujet des frontières soit aujourd'hui soit la semaine prochaine

Merci ouarzazou , je sens que tu nous cache avec ce suspens une bonne nouvelle.😉

bannani68

Merci Ouarzazou :D

b abouvenus

"soit aujourd'hui soit la semaine prochaine" qui a annoncé ça? Encore une source sûre et bien informée :mad:

Dans un premier temps ce qui sera annoncé c'est encore des allègements sur le couvre feu par exemple.

Pour la VERITE SUR l'OUVERTURE DES FRONTIERES /Une autre source de l’Office national des aéroports (ONDA) a affirmé que seuls les services compétents sont habilités à trancher et que toutes les rumeurs qui circulent à ce sujet sur les réseaux sociaux sont totalement fausses.....toute décision de rouvrir les frontières avec tel ou tel pays dépend de nombreux facteurs, dont le développement de la situation épidémiologique au Maroc, mais aussi de celle du pays avec lequel la reprise de transport aérien sera entérinée.

ouarzazou

Re Bonjour
Pourquoi tant d'agressivité si mes posts ne vous plaise pas ne les lisez pas, mais comme je sais que vous lisez Media 24 vous remarquerez qu'ils ont diffusé la même infos que moi juste un peu plus tard alors pour vous faire plaisir :SOURCE MEDIA 24 voila sa vas maintenant je file boire mon thé

ha  non voila l'article:
le Conseil a adopté le projet de décret n° 21.420 portant prorogation de la date d'effet de l'état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national, , a indiqué M. Saaid Amzazi, Porte-parole du gouvernement,  lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc