Menu
Expat.com

Vaccination Covid

Dernière activité 08 Juin 2021 par Magaligj

Nouvelle discussion

TRICOTN

Je suis francais, habitant a Maurice depuis 18 mois.

Je souhaite me faire vacciner contre la Covid, mais il me semble avoir vu quelque part (sur ce site je crois) qu'il fallait un des vaccins agrees par l autorite de sante en France. Je viens de telephoner a l ambassade de France, ils m ont dit qu'il n y avait pas de regle de ce type en France pour l instant ; seulement un test PCR et deux formulaires a rempli sur le site de l ambassade.

Quelqu un peut il me renseigner et egalement me dire ou je peux effectuer la vaccination (j ai vu sur ce site que c est a Port Louis)?

Merci d avance

Nicolas

Peter KIPKA

Les plus de 60 ans,dans les 15 centres ouverts actuellement ,de 09h a 11 heures.

Julien

Bonjour,

appelez le centre de vaccination international, c'est le centre de vaccination le plus simple d'accès pour les expats.

Signé un expat qui a déjà eu ses 2 doses

delco

Hello,

Il y a des crénaux pour les professionels.

cubizollesgregory

bonjour

je suis allé mercredi au centre internztional de vaccination et l'accès m'a été refusé car pour y autorisé: il faut OBLIGATOIREMENT soit être inscrit mais par qui je n'ai pas eu de réponse soit avoir un billet d'avion en sa possession...

Ganescha

bonjour,
il faut y aller vers 14h, s il y a des désistements de rendez vous et qu il reste des doses, vous en pouvez bénéficier, mais c est vrai que c est allétoire

john226

Ganescha a écrit:

bonjour,
il faut y aller vers 14h, s il y a des désistements de rendez vous et qu il reste des doses, vous en pouvez bénéficier, mais c est vrai que c est allétoire

Bonsoir,
Super information !
Si je comprends bien, c'est un peu comme un jeu de hasard  :top:

Jean

Ghee246290

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà échangé son carnet de vaccination vert (celui qu'on reçoit dans les centres locaux) contre un carnet de vaccination internantional jaune (ceui qui serait délivré à Port Louis)?
On m'a dit qu'il "suffisait" de se présenter au centre international de vaccination pour faire l'échange mais faut-il avoir d'autres papiers? Peut-on le faire pour quelqu'un d'autre?
J'essaye de les appeler depuis mercredi mais ça m'indique toujours que toutes les lignes sont occupées...
Merci

ROZILIS

Bonjour,
Une amie l'a fait son passeport et un justificatif de vol pour Paris.

Sweetiiie

Ghee246290 a écrit:

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà échangé son carnet de vaccination vert (celui qu'on reçoit dans les centres locaux) contre un carnet de vaccination internantional jaune (ceui qui serait délivré à Port Louis)?
On m'a dit qu'il "suffisait" de se présenter au centre international de vaccination pour faire l'échange mais faut-il avoir d'autres papiers? Peut-on le faire pour quelqu'un d'autre?
J'essaye de les appeler depuis mercredi mais ça m'indique toujours que toutes les lignes sont occupées...
Merci

Bonjour,
J'y suis allée le 24 mai à 13h pour faire l'échange, sans rendez vous.  Il m'a juste fallu présenter la carte verte de vaccination. Ils ne m'ont pas posé d'autres questions ni demandé d'autres papiers.

Ghee246290

Ok merci je vais voir ce que ça donne...

DjCut

Le vaccin Pfizer est-il disponible a Maurice?

Motard.54

Non du tout, pas de Pfizer. En ce moment c'est de l'Astrazeneca.

Bien à vous.

Peter KIPKA

..Mais uniquement la 2 e dose de Astrazeneka (covaxin ).......

Magaligj

Julien a écrit:

Bonjour,

appelez le centre de vaccination international, c'est le centre de vaccination le plus simple d'accès pour les expats.

Signé un expat qui a déjà eu ses 2 doses

Je dois voyager prochainement , ce qui m'a incitée à me faire vacciner. Je suis allée ce matin au centre de vaccination international pensant qu'il suffisait d'être résident.. Mais NON... J'ai été refoulée car je n'ai pas encore de billet d'avion...
De plus , pas de file d'attente...2 personnes au plus...
Mais enfin..je ne comprends plus..On nous incite à se faire vacciner et des lois dans ce sens sont mises en place...
Bref...j'ai fait ma demande sur le site de EDB vaccination..voyons  dans combien de temps ils vont revenir vers moi...

Ghee246290

Bonjour,
En ce moment c'est la grosse panique pour la vaccination. Depuis que c'est devenu "obligatoire" pour les écoles et les centres médicaux, les personnels font la course à la dose. Les cliniques sont full, et pour les autres sites il faut déposer une apply.
Par ailleurs le bruit court qu'il faudra être vacciné à compter du 1er juillet pour entrer dans les banques, les restaurants, ...Même pas sûr qu'il y ait assez de vaccins pour tout le monde puisqu'actuellement ils sont sur les 250 000 de Sinopharm (les autres 250 000 étant déjà bloqués pour la 2ème injection).
Attention pour les voyages, notamment en Europe, Maurice est sur la liste orange il faudra donc pour les non nationaux avoir un motif impérieux pour voyager. Le fait d'être vacciné ou pas pour l'instant ne change rien puisqu'il faut toujours faire le test PCR.
Bon courage pour ceux qui veulent se faire vaccinet et/ou voyager.

Magaligj

Ghee246290 a écrit:

Bonjour,
En ce moment c'est la grosse panique pour la vaccination. Depuis que c'est devenu "obligatoire" pour les écoles et les centres médicaux, les personnels font la course à la dose. Les cliniques sont full, et pour les autres sites il faut déposer une apply.
Par ailleurs le bruit court qu'il faudra être vacciné à compter du 1er juillet pour entrer dans les banques, les restaurants, ...Même pas sûr qu'il y ait assez de vaccins pour tout le monde puisqu'actuellement ils sont sur les 250 000 de Sinopharm (les autres 250 000 étant déjà bloqués pour la 2ème injection).
Attention pour les voyages, notamment en Europe, Maurice est sur la liste orange il faudra donc pour les non nationaux avoir un motif impérieux pour voyager. Le fait d'être vacciné ou pas pour l'instant ne change rien puisqu'il faut toujours faire le test PCR.
Bon courage pour ceux qui veulent se faire vaccinet et/ou voyager.

merci pour les infos..

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice