Menu
Expat.com

Mauvaise nouvelle pour venir en France

Dernière activité 16 Juillet 2021 par Mithié

Nouvelle discussion

benabad

Samiakechi a écrit:

JE SUIS SEULEMENT FRANCAISE.. apparement la France est en train de mettre le maroc sur la liste rouge : je crois que c est foutu...

Vous pouviez aussi partir d'un autre pays européen , exemple la belgique.
Je ne sais pas ou vous habitez mais si vous etes proche de la belgique vous y réservez un vol pour le maroc et du coup vous serez dispensée du motif impérieux . Idem pour l'Allemagne, l'Italie,l'Espagne quitte a s'y rendre en voiture ou train.
C'est une idee comme une autre et le but c'est de vous aider.

Mod13

Sur le site Français du Ministère de l'Intérieur, il est bien précisé que pour les voyageurs dans le sens FRANCE vers MAROC : le motif impérieux n'est plus demandé pour les personnes dont le parcours vaccinal est complet

Marin 33

Bjr,attention validité avec un délais de 15 jours apres la 2ème injection date indiqué sur le certificat de vaccination et ou le QR code .
:cheers:

VladMattis

Bonjour à tous,
Je viens vous faire part de mon expérience, étant arrivé à Marrakech cet après-midi.
Je suis vacciné 2 doses, 15 jours précisément après la 2ème dose.
En France, le contrôle s’est fait par dessus la jambe. À la police aux frontières rien ne m’a été demandé. À l’embarquement une dame a très rapidement vérifié mes certificats de vaccination. Je suis sûr qu’elle n’a même pas vérifié que c’était bien à mon nom, et que j’étais bien deux semaines après la deuxième dose.
Par contre à l’arrivée au Maroc, on a pris beaucoup plus de temps pour vérifier mes certificats.
Sans encombre pour moi donc !

benabad

VladMattis a écrit:

Bonjour à tous,
Je viens vous faire part de mon expérience, étant arrivé à Marrakech cet après-midi.
Je suis vacciné 2 doses, 15 jours précisément après la 2ème dose.
En France, le contrôle s’est fait par dessus la jambe. À la police aux frontières rien ne m’a été demandé. À l’embarquement une dame a très rapidement vérifié mes certificats de vaccination. Je suis sûr qu’elle n’a même pas vérifié que c’était bien à mon nom, et que j’étais bien deux semaines après la deuxième dose.
Par contre à l’arrivée au Maroc, on a pris beaucoup plus de temps pour vérifier mes certificats.
Sans encombre pour moi donc !

Merci pour votre témoignage vladmattis 👍

Marin 33

Bonjour, merci pour votre information et bon sejour  :top:

Christineloire

Bonjour ,

Hier je devais partir pour le Maroc : j avais test pcr  i
motif imperieux certifié par mon comptable : j ai.une societée au maroc : la paf m a certifiée m a certifiée que le motif professionnel n est plus un motif imperieux depuis hier matin : donc j ai ete refoulee..  aeroport Paris Orly

Christineloire

Vladmattis :.vous etes partis de quel aeroport ?

VladMattis

Je suis parti de Roissy.

En gros je constate qu’il faut être vacciné pour être sûr de ne pas avoir de problèmes …

Christineloire

Oui mais en fait la lundi macron lors de la reunion d urgence va mettre le marioc en rouge.. j avais pas vu qu il y a pres de 1500 cas par jour au maroc ( contre 210 au debut juin... ) je comprends mieux maintenant.pourquoi la france bloque .

Christineloire

Personne ne peut vs obliger a vs vacciner...j attendrais novembre pour m y rendre

kijoum

Bonjour,

j'ai une petite question pour ceux qui ont fait le voyage du Maroc vers la France et qui ne sont pas encore vaccinés :
Est-ce qu'à votre arrivée on vous a signifié que l'isolement de 7 jours était obligatoire (avec contrôles, etc.) ?

Je rentre en France bientôt pour me faire vacciner et les informations concernant cet auto-isolement ne sont pas très clairs.

Merci à vous !

bannani68

Bonjour,

Pourriez vous donner vos sources ?
j imagine que passer en zone rouge le Maroc, autant dire, plus personne ne peut se rendre au maroc vu les motifs impérieux qu'il faudra avoir, vacciné ou pas.
En tout cas, très mauvaise nouvelle si c est le cas.

b abouvenus

bannani68 a écrit:

Bonjour,

Pourriez vous donner vos sources ?
j imagine que passer en zone rouge le Maroc, autant dire, plus personne ne peut se rendre au maroc vu les motifs impérieux qu'il faudra avoir, vacciné ou pas.
En tout cas, très mauvaise nouvelle si c est le cas.

Bien devin celui qui sait ce qu'il va annoncer lundi soir, il n'y a aucune fuite et de plus il y aura un conseil des ministres le 12.

Christineloire

Regardez l article de bfm tv : il y  aura des restrictions tres strictes et reclassement de tout les pays du Macrehb : Algerie Tunisie et Maroc.. regardez aujourd hui 1580 cas.. lundi o  sera a 2000.. il serait temps de resserer la vis..malheureusement aucune autre solutions..

b abouvenus

Christineloire a écrit:

Regardez l article de bfm tv : il y  aura des restrictions tres strictes et reclassement de tout les pays du Macrehb : Algerie Tunisie et Maroc.. regardez aujourd hui 1580 cas.. lundi o  sera a 2000.. il serait temps de resserer la vis..malheureusement aucune autre solutions..

BFMTV on s'en moque, comment peuvent ils savoir avant les autres. Tout le monde peut supposer
que ..... ce qui compte ce sont les annonces officielles! Les rumeurs, les on dit, etc n'ont rien à faire sur ce site.

bannani68

Christineloire a écrit:

Vous avez clamé à 2 reprises des éléments sur le classement du Maroc en zone rouge, est ce que finalement votre seule source est BFMTV?
Ou avez vous une source au quai d'Orsay ou gouvernement?
Merci de votre réponse

papillon 80000

Merci  pour cette remise   en question gratuite

Christineloire

BFMTV a des fuites aupres de ministres.. quand ils sortent des articles comme celui ci a 98% c est reel.. apres chacum]peut penser comme il veut.

Christineloire

TIENS   COMME PAR HASARD LE MAROC HIER DIMANCHE A DECIDÉ DE CLASSER LA FRANCE EN LISTE ROUGE !!! : A PARTIR DU 14 JUILLET CEUX QUI ARRIVENT DE FRANCE  VONT DEVOIR SE TAPER 10.JOURS DS UN. HOTEL A LEURS FRAIS... LES PAUVRES RME QUI ONT RESERVER LEURS VACANCES...  DE TOUTES LES FACONS CE SOIR MACRON VA FERMER LES FRONTIERES POUR MAROC TUNISIE ALGERIE AUX FRANCAIS QUI VEULENT Y ALLER..    MAIS COMME PAR HASARD KE MAROC A D URGENCE FAIT UNE TEUNION HIER DIMANCHE !!!

b abouvenus

ChristineLoire
Bonjour, tout d'abord évitez d'écrire en majuscules.

Ensuite donner la bonne information : la liste B ne concerne que les personnes non vaccinées.

De plus comment vous ne pouvez pas affirmer que le Maroc a travaillé dans l'urgence hier dimanche, sans avoir suivi l'actualité, cela fait une semaine que c'était prévisible.

Habituellement ce genre d'annonce se fait le lundi pour le soir ou le lendemain

VladMattis

Plusieurs médias en parlent depuis ce matin :

https://www.medias24.com/2021/07/11/ent … n-liste-b/

samir MRK

bonjour j'ai une question, si je viens de France au Maroc mais pour m'installer, puis-je faire l'isolement dans mon logement? j'imagine que personne n'a la réponse mais à qui puis-je demander?

GuestPoster318

Entièrement d'accord avec vous, si vous communiquez une information, vérifiez qu'elle soit exacte. Pour le moment il y a liste A et liste B. Un Français en situation régulière au Maroc pourra toujours aller et venir depuis le Maroc.
La communication de la peur est une très mauvaise chose.

GuestPoster318

Tout dépend de votre situation : Français, Binational
Avoir les preuves de votre future installation, etc

GuestPoster318

Il faut que ce soit une autorité du pays qui vous délivre le motif impérieux

GuestPoster318

Avec BFMTV vous êtes sauvée!!!!! Les bonnes sources sont gouvernementales et les médias comme BFMTV  ne sont absolument pas fiables, surtout au Maroc!!!!!

b abouvenus

samir MRK a écrit:

bonjour j'ai une question, si je viens de France au Maroc mais pour m'installer, puis-je faire l'isolement dans mon logement? j'imagine que personne n'a la réponse mais à qui puis-je demander?

Toutes les personnes en provenance d'un pays B  quelqu'il soit, depuis sa mise en place, qui n'est pas vaccinée, quarantaine obligatoire, à votre charge, dans un hôtel désigné par les autorités.

Mithié

b abouvenus a écrit:
samir MRK a écrit:

Toutes les personnes en provenance d'un pays B  quelqu'il soit, depuis sa mise en place, qui n'est pas vaccinée, quarantaine obligatoire, à votre charge, dans un hôtel désigné par les autorités.

Tout à fait d'accord.

Et ceci quelle que soit la nationalité : "toute personne", c'est très clair.

Expat01000

Mithié a écrit:
b abouvenus a écrit:
samir MRK a écrit:

Tout à fait d'accord.

Et ceci quelle que soit la nationalité : "toute personne", c'est très clair.

Bonjour,
où la quarantaine doit elle etre faite quand on arrive en bateau sète/nador mais que notre destination finale est une autre ville Fès ?
Faut il reserver a Nador ou peut on reserver un hotel à Fès pour la quarantaine ?
Merci pour les réponses apportées seulement par des personnes qui savent vraiement

Mithié

Bonjour,

Réponse sur le site du ministère du tourisme :

Liste des établissements hôteliers

Il y en a à Agadir, Casa, Fès, Marrakech, Oujda, Rabat, Tanger, Al Hoceima, Laayoune, Essaouira, Nador, Nouacer, Ouarzazate, Oued-Ed-Daab et Tétouan.

Les personnes non vaccinées ou incomplètement vaccinées en provenance de la liste B devront observer une quarantaine contrôlée de 10 jours et présenter :

- Une déclaration sur l'honneur remplie et signée pour un confinement de 10 jours ;

- Un voucher confirmant le paiement de 10 jours de confinement dans l’un des hôtels désignés par les autorités marocaines.

Le transfert du port ou de l'aéroport à l'hôtel de confinement est à la charge du passager.

Thierry

Mithié

Comme il est précisé :

- Un voucher confirmant le paiement de 10 jours de confinement dans l’un des hôtels désignés par les autorités marocaines.

par "un des hôtels" ont peut comprendre que c'est un hôtel au choix parmi ceux indiqués.

Mais attention aux éventuelles restrictions de circulation entre régions si vous choisissez un hôtel loin du lieu d'entrée au Maroc.

GuestPoster318

Il y a lieu de préciser ce qui est entendu par personne :
- un adulte majeur de plus de 18 ans,
- un adolescent de 15 ans ?
- un enfant de 12 ans?
- un enfant de 8 ans?
- un enfant de moins de 5 ans?

benabad

Bonjour tout le monde, une remarque quand meme concernant la durée du test pcr que le maroc exige, en une semaine il est passé de 48h a 72 et maintenant a 48h de nouveau !!!! Les décideurs n'imaginent pas que en europe par exemple pour faire un test PCR il faut prendre RDV, et ce rdv les gens le choisissent en fonction de leur date de voyage  et réfléchissent bien pour que ca tombe dans les timing voulu par le maroc. Problème si les autorités changent du jour au lendemain,la durée en heures  des tests y'a bien des gens qui seront embetés surtout quand ca passe de 72h a 48h.
A bon entendeur salut.

b abouvenus

Mais  pour la liste A c'était déjà - 48h, c'est passé à -72h il y a peu de temps et c'est toujours valable pour la liste A

Pour la liste B cela a toujours été - 48h

b abouvenus

hcrelchris a écrit:

Il y a lieu de préciser ce qui est entendu par personne :
- un adulte majeur de plus de 18 ans,
- un adolescent de 15 ans ?
- un enfant de 12 ans?
- un enfant de 8 ans?
- un enfant de moins de 5 ans?

Là vous chipotez et vous avez oublié aussi qu'est-ce qui est entendu par voyageurs

benabad

b abouvenus a écrit:

Mais  pour la liste A c'était déjà - 48h, c'est passé à -72h il y a peu de temps et c'est toujours valable pour la liste A

Pour la liste B cela a toujours été - 48h

Ah d'accord si vous le dites,pour moi ce changement c'était aussi pour la liste A.
Pour ma propre experience hier en rentrant de bruxelles, a l'embarquement jai presenté mon attestation vaccinale de + 15 jour apres la 2eme dose,mon epouse un test pcr negatif. A l'arrivée au maroc, recontrole  du test pcr ou attestation vaccinale +   Fiche sanitaire du passager pour suivre sa tracabilité au cas ou il ya cas covid dans l'avion.
Amicalement.

GuestPoster318

Un couple avec 2 enfants , un de 15 ans et un autre de 10 ans, ce n'est pas du chipotage, c'est la réalité, ne vous en déplaise.
Les billets d'avion pour ces tranches d'âge sont considérés pour une place donc un voyageur

Marin 33

Bonjour les amis c'est le maroc qui a classé la france en zone B rouge, par une annonce officielle ? Merci  :cheers:

GuestPoster318

Publié le 12/07/2021 à 12:15, mis à jour le 12/07/2021 à 15:48

Cette mesure qui entre en vigueur ce mardi 13 juillet à partir de 23h59 impacte spécialement les personnes n’ayant pas été vaccinées ou n’ayant pas terminé leur processus de vaccination à double dose. Ces derniers, qui ont pour la plupart déjà acheté leurs billets d’avions ou de bateaux pour se rendre au Maroc dans le cadre de l’opération Marhaba, devront fournir un test PCR négatif de moins de 48 heures et observer une quarantaine de 10 jours à leur domicile. En effet, le comité national scientifique et technique a donné son accord pour que les voyageurs en provenance des pays de la liste B soient confinés à domicile au lieu des établissements hôteliers.

La situation s'améliore!

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc