Mauvaise nouvelle pour venir en France
Dernière activité 16 Juillet 2021 par Mithié
745 Vues
237 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Attendez la confirmation OFFICIELLE DU GOUVERNEMENT, pour le moment ce n'est qu'un avis du conseil scientifique et des publications journalistiques;
Sauf que pour les mre arrivant de France, le président Macron vient d annoncer qu à partir d août, on entre plus dans un aéroport sans pass sanitaire, donc ceux venant en avion sans pass ne pourront pas partir donc la question du confinement ne se pose plus
bannani68 a écrit:Sauf que pour les mre arrivant de France, le président Macron vient d annoncer qu à partir d août, on entre plus dans un aéroport sans pass sanitaire, donc ceux venant en avion sans pass ne pourront pas partir donc la question du confinement ne se pose plus
Et aussi renforcement de l'isolement pour ceux qui ne sont pas vaccinés et qui viennent d'un pays à risques.
Réponse du berger à la bergère : Le maroc vient de publier officiellement les citoyens marocains ou originaires du Maroc isolement 5 jours à domicile.
Bonsoir a tous ca devient de plus en plus difficile et compliqué , et chacun apporte ses infos , a nous de faire le tri mais essayons quand-même de ne pas déraper des sujets qui correspondent a l'image objectif du site d'expat.com https://www.leparisien.fr/societe/covid … 5X72UI.php
hcrelchris a écrit:Il y a lieu de préciser ce qui est entendu par personne :
- un adulte majeur de plus de 18 ans,
- un adolescent de 15 ans ?
- un enfant de 12 ans?
- un enfant de 8 ans?
- un enfant de moins de 5 ans?
Bonsoir,
En effet aucun texte officiel ne le précise.
Seule piste : l'article du "Parisien" qui soulève le sujet : (Merci Marin 33 pour le lien)
le Maroc durcit les règles
"au sujet des adolescents de plus de 11 ans et de moins de 18 ans : devront-ils observer une quarantaine à leur arrivée s’ils ne sont pas vaccinés, et ce même si leurs parents le sont ? La vaccination des 12-17 n’étant ouverte en France que depuis le 15 juin, peu auront reçu leur deuxième injection dès ce mardi soir, date de la mise en place des nouvelles règles d’entrée au Maroc.
Sur ces deux points, ni l’ambassade marocaine en France, ni le ministère des Affaires étrangères n’ont, pour le moment, pu nous renseigner."
b abouvenus a écrit:Réponse du berger à la bergère : Le maroc vient de publier officiellement les citoyens marocains ou originaires du Maroc isolement 5 jours à domicile.
Bonsoir,
Pouvez-vous publier la source de cette info ?
Merci.
Mithié a écrit:b abouvenus a écrit:Réponse du berger à la bergère : Le maroc vient de publier officiellement les citoyens marocains ou originaires du Maroc isolement 5 jours à domicile.
Bonsoir,
Pouvez-vous publier la source de cette info ?
Merci.
Merci pour ce lien.
Pour une fois, c'est un document assez précis sur les conditions d'application.
Merci
Bonjour,
J'ai besoin d'une précision concernant les conditions citées ci-dessous, surtout vis-à-vis de "délai entre prélèvement et embarquement"...
Si mon vol est à 12h30, à quelle heure dois-être fait le prélèvement ? Perso, je répondrai par 12h30 et ce 48h à l'avance mais au cas où le vol soit retardé, les douaniers tiendront-ils compte des aléas de la Cie ? Voyager est devenu une véritable calamité !
----------------------------------------------------
Pays de la liste B- Pour les personnes complètement vaccinées: Un certificat attestant que la personne est complètement vaccinée par un des vaccins ci-dessous;
ET
Un test PCR négatif datant de moins de 48 heures (délai entre prélèvement et embarquement)
Mod13 a écrit:Bonjour,
J'ai besoin d'une précision concernant les conditions citées ci-dessous, surtout vis-à-vis de "délai entre prélèvement et embarquement"...
Si mon vol est à 12h30, à quelle heure dois-être fait le prélèvement ? Perso, je répondrai par 12h30 et ce 48h à l'avance mais au cas où le vol soit retardé, les douaniers tiendront-ils compte des aléas de la Cie ? Voyager est devenu une véritable calamité !
Pays de la liste B- Pour les personnes complètement vaccinées: Un certificat attestant que la personne est complètement vaccinée par un des vaccins ci-dessous;
ET
Un test PCR négatif datant de moins de 48 heures (délai entre prélèvement et embarquement)
Bonjour,c'est juste, mais a votre place mon prelevement je m'arrangerai pour le faire vers 13h30/14h, 48h avant. si le vol est retardé pour x raison,c'est la responsabilité de la compagnie, votre test sera toujours bon.
Bon vol et surtout bon test.😀
benabad a écrit:Mod13 a écrit:Bonjour,
ET
Bonjour mod13, c'est juste, mais a votre place mon prelevement je m'arrangerai pour le faire vers 13h30/14h,(-48h avant).
Si le vol est retardé pour x raison,c'est la responsabilité de la compagnie, votre test sera toujours bon.
Bonjour
Un test PCR négatif datant de moins de 48 heures (délai entre prélèvement et embarquement
Vous pouvez constater qu'il n'est plus mention d'heure mais de date, et celle qui compte c'est la date du prélèvement et la date d'embarquement
b abouvenus a écrit:Bonjour
Un test PCR négatif datant de moins de 48 heures (délai entre prélèvement et embarquement
Vous pouvez constater qu'il n'est plus mention d'heure mais de date, et celle qui compte c'est la date du prélèvement et la date d'embarquement
Bonjour,
En fait, j'ai un peu de mal à comprendre votre post (mais vous n'y êtes strictement pour rien, tant les règles changent régulièrement) !
Si mon vol est programmé le dimanche à 12h30, je dois faire le test au plus tôt le vendredi à 12h30 et au cas où j'en ai la possibilité bien après 12h30 le vendredi après-midi, c'est encore mieux non ?
Merci pour votre retour
benabad a écrit:Mod13 a écrit:Bonjour,
ET
Bonjour,c'est juste, mais a votre place mon prelevement je m'arrangerai pour le faire vers 13h30/14h, 48h avant. si le vol est retardé pour x raison,c'est la responsabilité de la compagnie, votre test sera toujours bon.
Bonjour et merci Benabad, mais moi tous ces ordres et contre-ordres m'épuisent... !!!
Mod13 a écrit:benabad a écrit:Mod13 a écrit:Bonjour,
ET
Bonjour et merci Benabad, mais moi tous ces ordres et contre-ordres m'épuisent... !!!
C'est vrai c'est le parcours du combatant, et il faut vraiment avoir envie de voyager avec toutes ces conditions qui changent tout le temps et en se pose tout le temps la meme question est ce que j'ai pas loupé klk choses,et si mon vol sera annulé? Et si je serai bliqué la ou je vais?et si le test est positif et si je chope le covid la ou je vais? , et et.et... c'est epuisant .
Bon courage
Bonjour,
Test PCR 48 heures avant heure de départ du vol (votre réservation avec heure du vol faisant foi)
La date et l'heure de prélèvement étant mentionnées sur le résultat du test PCR.
Pour l'esprit pratique, mieux vaut éviter un vol le dimanche ou le lundi
Excellente journée à toutes et à tous
hcrelchris a écrit:Bonjour,
Test PCR 48 heures avant heure de départ du vol (votre réservation avec heure du vol faisant foi)
La date et l'heure de prélèvement étant mentionnées sur le résultat du test PCR.
Pour dimanche ca va encore car le test on le faisant vendredi on aura resultat samedi, pour pour un vol lundi matin ca risque d'etre compliqué car faire le test samedi , dimanche les labos sont fermés, le résultat risque de nous parvenir lundi fin de matinee. Trop tard pour le vol du matin.
Les labos ont compris l'enjeu de ce désagrément et au luxembourg on propose des tests PCR dont le resultat vous parviendra dans les 4heures apres. Cout 200€ !!!!
Amicalement
Mod13 a écrit:b abouvenus a écrit:Bonjour
Bonjour,
En fait, j'ai un peu de mal à comprendre votre post (mais vous n'y êtes strictement pour rien, tant les règles changent régulièrement) !
Si mon vol est programmé le dimanche à 12h30, je dois faire le test au plus tôt le vendredi à 12h30 et au cas où j'en ai la possibilité bien après 12h30 le vendredi après-midi, c'est encore mieux non ?
Merci pour votre retour
Bonjour,
Oui, c est mieux de le faire le vendredi après-midi ou samedi matin. C'est en tous cas comme ça que je calcule chaque fois que je rentre au Maroc de France
Bonne journée 😊
hcrelchris a écrit:Bonjour,
Où avez vous une notion d'heure sur quelques textes officiels que ce soit :
Pays A : Pour les personnes non ou incomplètement vaccinées, un test PCR négatif datant
de moins de 72 heures (délai entre prélèvement et embarquement)
Pays de la liste B Un test PCR négatif datant de moins de 48 heures (délai entre
prélèvement et embarquement) ;
https://www.sante.gov.ma/Documents/2021 … p;e=yLrXRl
b abouvenus a écrit:hcrelchris a écrit:Bonjour,
Pays A : Pour les personnes non ou incomplètement vaccinées, un test PCR négatif datant
Pays de la liste B Un test PCR négatif datant de moins de 48 heures (délai entre
Jusqu'à présent les compagnies regardaient l heure de prélèvement à l embarquement. 48h c est 48h, pas 2 jours 😉
Prélèvement à 11h00 le vendredi matin, vol au plus tard à 11h00 le dimanche matin
J ai voyagé il y a 2 semaines sens Maroc/France, à l enregistrement RAM la date et l heure de prélèvement de mon PCR était noté sur ma carte d embarquement. Dans l avion avant atterrissage en France, on nous a demandé de garder les cartes d embarquement à présenter aux contrôles PAF à l arrivée. Contrôle qui n a du reste pas été effectué.
Beaucoup ont été refoulés. Il vaut mieux lire au premier degré et prévoir un peu large
Bonjour, tu a raison mais attention il ne faut pas dépasser 48h car sur le résultats du labo. Il y a la date et l'heure du prélèvement et le decompte des 48h se fait partir de lheure du prélèvement
Ex: ma femme avait fait sont test de 48h a 9h30 et sont vol départ etait a 15h30 soit un dépassement de 6h ,donc test invalide.
Marin 33 a écrit:Bonjour, tu a raison mais attention il ne faut pas dépasser 48h car sur le résultats du labo. Il y a la date et l'heure du prélèvement et le decompte des 48h se fait partir de lheure du prélèvement
Ex: ma femme avait fait sont test de 48h a 9h30 et sont vol départ etait a 15h30 soit un dépassement de 6h ,donc test invalide.
Oui, c est ce que je pense aussi 😊
b abouvenus a écrit:hcrelchris a écrit:Bonjour,
-de 48h pour moi veut dire que c'est compté en heure par en jours, prudence ca risque de rater son vol!!! Car sinon on rajoute aussi des jours ouvrables et on en fini pas.
Bonjour a tous info variant Delta
https://m.facebook.com/story.php?story_ … 1056346731
Au Maroc, vous avez des labos ouverts le dimanche
Vous avez un malin plaisir à vouloir contredire!
48 heures c'est 48 heures, dans les aéroports et dans l'administration on tient compte de la date et de l'heure de départ du vol, pas de l'heure d'embarquement qui peut être de 3 heures avant l'heure du vol ou 1 heure selon la compagnie et votre classe de voyage.
A chacun de faire en sorte de faire effectuer le prélèvement pour le test PCR dans les délais.
Inutile de semer le trouble dans l'esprit des personnes, c'est déjà assez compliqué comme cela!
Derniere minute vérifier de votre côté si c'est de l info ou intox.
....Quarantaine Annulée pour les marocains vaccinés uniquement.....
Pas de quarantaine pour les vaccinés marocains ou résidents complets ( 2 doses, sauf Janssen seul vaccin à dose unique pour les moins de 55 ans),
Christineloire a écrit:****
Vous faites la septaine et vous repartez 😂🤷♀️
Bonjour à tous,
Je vais ai relaté mon périple de la France vers le Maroc, je vous partage donc à présent mon périple retour !
Donc voyage de Marrakech à Roissy CDG, mêmes aéroports qu'à l'aller.
Expérience très similaire à l'aller, c'est à dire des contrôles faits par dessus la jambe.
A l'enregistrement l'agent a très rapidement vérifié mon test PCR (pas mes certificats de vaccination)
A la police aux frontières du Maroc, rien.
A l'embarquement, rien.
A la police aux frontières en France, même chose qu'à l'enregistrement, le douanier a vérifié très rapidement mon test PCR, c'est tout. Pas mes certificats de vaccination.
Quand je dis "très rapidement" c'est deux secondes. Je ne sais même pas s'ils ont pris le temps de vérifier mon nom, les dates, les QR codes (que je n'avais même pas pour mon test PCR).
En espérant que ça vous soit utile.
Raison : insultes= bannissement
Je vous invite à lire la charte du forum
Christineloire a écrit:***
Vous êtes une CHAMPIONNE....
Je ne suis pas modérateur mais on va peut-être se calmer ?
Bonjour tout le monde,
Je vous informe que j'ai dû modérer et enlever des posts inappropriés de cette discussion.
Merci de votre compréhension,
Priscilla
Equipe Expat.com
Bonsoir,
Témoignage d'une amie française résidente à Agadir qui a fait un aller-retour de 10 jours vers Nantes, rentrée à Agadir ce soir (elle est vaccinée AstraZeneca depuis 1 mois).
A l'aller, aucun souci, les documents ont été lus très vite aussi bien à l'enregistrement qu'au contrôle police, arrivée à Nantes pareil.
Au retour, même lecture rapide au départ, arrivée à Agadir idem aucun souci pour la sortie.
A noter que l'avion était plein, en très grande majorité par des MRE.
Bonjour
Vaccinée astrazenaca
Elle s’est fait vacciner à Agadir et tout est ok quand au pass vaccinal pour rentrer en France?
C’est bien ça ? Ou j’ai mal compris ?
Merci
Articles pour préparer votre expatriation au Maroc
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
- Démarrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engagé depuis quelques années dans la libéralisation de ...
- Ecoles françaises à Rabat, au Maroc
L’établissement propose l’enseignement de la 6ème à la 3ème. Les frais de ...
- Voyager avec son animal de compagnie au Maroc
Si votre animal de compagnie fait partie de votre expatriation au Maroc, voici des informations sur la marche ...
- Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...