Altea ou Torrevieja

Bonjour,
Je suis retraitée et j'aimerais m'installer en Espagne d'ici 1 an et demi. Je m'étais arrêtée sur Torrevieja mais voilà qu'en parcourant internet j'ai découvert Altéa qui a plein de charme. Que me conseillez vous sachant que je cherche une location et que je n'ai pas de voiture ? Merci

Les 2 villes sont des villes avec toutes les commodités. Et essentiellement tournées vers le tourisme.
"Torrevieja : 84.667 habitants. Avec un tourisme étranger hollandais, belges, français, allemands, britanniques et scandinaves. En été Torrevieja est la première ville de la région avec 900.000 habitants" (Wikipedia)..
"Altea : 22.558 habitants. Économie basée principalement sur le tourisme" (Wikipedia).
Donc vous n avez pas de soucis à vous faire ce sera juste un choix géographie..Altea a un cadre géographique plus joli.

Merci. Altea représente mieux l'Espagne pour moi avec ses maisons blanches et ses petites rues.

mariemadeleine.. Oui vous avez raison, la vieille ville d Altea est jolie.

Sans aucune hésitation Altea ! Un cadre unique et un charme exceptionnel ce que vous n'aurez pas à Torrevieja. À tel point que les prix à la location diffèrent nettement.

Bonjour,
Altea beaucoup plus joli mais… si vous voulez y vivre toute l'année l'hiver plusieurs degrés de moins et plus de vent qu'au sud d'alicante . Pour notre part nous sommes à Guardamar del segura, petite ville vivante toute l'année, multiculturelle, tout à portée de mains y compris l'hôpital de Torrevieja (8 km) un des meilleurs d'Espagne  et ,surtout pour nous,  ses dunes sauvages.
Bonne recherche .
Isabelle

Merci de vos réponses. C'est vrai que je trouve Altea très joli et typique. Mais j'ai peur que le prix des locations soit plus élevé. De plus, n'ayant pas de voiture, il y a plus de choses à faire peut être à Torrevieja