Compagnies aériennes réticentes aux vaccinés !!!

Crusaders a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Certes le besoin de vacances est impérieux... je ne le conteste pas...
Mais, alors qu'il n'y a pas besoin me semble t'il de raisons pour aller en France quand on est français... pour le retour... quel sera le motif ?
" Retour de vacances " ? Je ne l'ai pas vu dans la liste des raisons pour lesquelles on peut revenir à Madagascar, même en étant résident...


C'est là qu'intervient le MINISTÈRE DE L'INDUSTRIE, DU COMMERCE ET DE L'ARTISANAT, ainsi que j'ai pu l'indiquer plus haut.


J'ai bien compris Crusaders...
Et cela ne vous choque en rien qu'un ministère intervienne pour un retour de vacances "en famille" ?

Lys de Nosy Bé a écrit:
Crusaders a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Certes le besoin de vacances est impérieux... je ne le conteste pas...
Mais, alors qu'il n'y a pas besoin me semble t'il de raisons pour aller en France quand on est français... pour le retour... quel sera le motif ?
" Retour de vacances " ? Je ne l'ai pas vu dans la liste des raisons pour lesquelles on peut revenir à Madagascar, même en étant résident...


C'est là qu'intervient le MINISTÈRE DE L'INDUSTRIE, DU COMMERCE ET DE L'ARTISANAT, ainsi que j'ai pu l'indiquer plus haut.


J'ai bien compris Crusaders...
Et cela ne vous choque en rien qu'un ministère intervienne pour un retour de vacances "en famille" ?


Non, puisqu'il entre manifestement dans les prérogatives actuelles du MINISTÈRE DE L'INDUSTRIE, DU COMMERCE ET DE L'ARTISANAT d'évaluer les demandes émanant des "acteurs" du Secteur Privé et de les traiter en fonction de certains critères de sélection et de priorité.

Crusaders a écrit:

De toutes les manières, je crois que d'ici quelques mois nous n'aurons plus notre "libre arbitre".


Je pense que vous avez décidé déjà de ne plus avoir votre libre arbitre... en devançant les obligations...

"C'est le peuple qui s'asservit et qui se coupe la gorge ; qui, pouvant choisir d'être soumis ou d'être libre, repousse la liberté et prend le joug ; qui consent à son mal, ou plutôt qui le recherche." (La Boétie)
Et oui... tellement d'actualité ce brave homme du 16eme siècle !!!

Lys de Nosy Bé a écrit:
Crusaders a écrit:

De toutes les manières, je crois que d'ici quelques mois nous n'aurons plus notre "libre arbitre".


Je pense que vous avez décidé déjà de ne plus avoir votre libre arbitre... en devançant les obligations...

"C'est le peuple qui s'asservit et qui se coupe la gorge ; qui, pouvant choisir d'être soumis ou d'être libre, repousse la liberté et prend le joug ; qui consent à son mal, ou plutôt qui le recherche." (La Boétie)
Et oui... tellement d'actualité ce brave homme du 16eme siècle !!!


Je pense avoir encore un peu de mon "libre arbitre" en ce sens que je peux, en assez peu de temps, décider que "MADAGASCAR c'est fini pour nous, on va voir ailleurs !!!!!".

À l'inverse de beaucoup de résidents pour qui MADAGASCAR est une destination "sans billet retour".

J'apprécie LA FONTAINE et LA BOÉTIE mais, pour le coup, pour comprendre MADAGASCAR, il faut peut-être mieux se plonger dans RADE TERMINUS