REPRISE DES VOLS 15 JUIN - QUESTIONS REPONSES

Bonsoir,

le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l'Etranger propose des réponses non exhaustives aux questions les plus récurrentes.

voir https://www.diplomatie.ma/fr/questions- … m1c2DFoWpo

Merci pour le lien qui répond à pas mal de questions de façon officielle. :D:D

Vaccin accepté après 4 semaines après la seconde injection ?
Les scientifiques déclarent que la protection est complète après 2 semaines seulement.
J'ai vraiment l'impression que le Maroc a envie de flinguer l'industrie touristique ...

b abouvenus a écrit:

Bonsoir,

le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l'Etranger propose des réponses non exhaustives aux questions les plus récurrentes.

voir https://www.diplomatie.ma/fr/questions- … m1c2DFoWpo


Merci pour ce lien officiel.

Mais le ministère apporte des réponses contradictoires :


"8-La personne vaccinée est-elle tenue de présenter un test PCR ?
Oui, le test PCR reste obligatoire même pour les voyageurs en provenance d'un pays de la liste A disposant d'un passeport vaccinal.

9-A partir de quel moment le passeport vaccinal est-il considéré valide par les autorités marocaines ?
Les autorités marocaines considèrent le passeport vaccinal valide au bout de 4 semaines après l'administration de la 2ème dose du vaccin."


Que faut-il comprendre ?

En 8, même si on a un passeport vaccinal, il faut un test PCR.
En 9, le passeport vaccinal a une validité après 4 semaines après l'injection. Mais si on tient compte du 8, il ne sert à rien !  :unsure

C'est pas contradictoire, c'est complémentaire.
On est considéré comme vacciné 4 semaines après la deuxième injection.
Et il faut en plus un test PCR.

Mithié a écrit:
b abouvenus a écrit:

Bonsoir,

le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l'Etranger propose des réponses non exhaustives aux questions les plus récurrentes.

voir https://www.diplomatie.ma/fr/questions- … m1c2DFoWpo


Merci pour ce lien officiel.

Mais le ministère apporte des réponses contradictoires :


"8-La personne vaccinée est-elle tenue de présenter un test PCR ?
Oui, le test PCR reste obligatoire même pour les voyageurs en provenance d'un pays de la liste A disposant d'un passeport vaccinal.

9-A partir de quel moment le passeport vaccinal est-il considéré valide par les autorités marocaines ?
Les autorités marocaines considèrent le passeport vaccinal valide au bout de 4 semaines après l'administration de la 2ème dose du vaccin."


Que faut-il comprendre ?

En 8, même si on a un passeport vaccinal, il faut un test PCR.
En 9, le passeport vaccinal a une validité après 4 semaines après l'injection. Mais si on tient compte du 8, il ne sert à rien !  :unsure


Bonsoir Mithié  :

paragraphe 8 : oui il faut le vaccin et le test PCR, pour rappel -48h,  sur le communiqué vaccin  il est prévisé vaccin ET/OU  test pcr : soit vaccin ET test pcr, OU  test pcr pour les non vaccinés.

Je pense que c'est une protection supplémentaire pour le Maroc car on peut être vacciné et malgré cela être porteur du virus. La France fait de même car une personne vaccinée revenant d'un pays orange doit avoir un test PCR ou antégénique de - 72h.

paragraphe 9 : Le "passeport"  vaccinal, dans le communiqué il est marqué "certificat de vaccination" , prouve  la vaccination et la date pour établir les 4 semaines.

Si,  c'est contradictoire : dans tous les cas, passeport vaccinal ou pas, il FAUT un test PCR.

Donc, pas la peine de se faire vacciner, puisque le test PCR ouvre l'accès au Maroc...

"le test PCR reste obligatoire même pour les voyageurs disposant d'un passeport vaccinal."

Sous-entendu : donc on accepte aussi les personnes non vaccinées, sinon pourquoi écrire "même" ?

Pas clair...

Attendons d'autres précision...plus précises !  ;)

Mithié a écrit:

Si,  c'est contradictoire : dans tous les cas, passeport vaccinal ou pas, il FAUT un test PCR.

Donc, pas la peine de se faire vacciner, puisque le test PCR ouvre l'accès au Maroc...

"le test PCR reste obligatoire même pour les voyageurs disposant d'un passeport vaccinal."

Sous-entendu : donc on accepte aussi les personnes non vaccinées, sinon pourquoi écrire "même" ?

Pas clair...

Attendons d'autres précision...plus précises !  ;)


Bonsoir, tu as raison mithié , un test pcr   Est suffisant pour rentrer au maroc.Mais le retour en France nous contraint a une quarantaine.
Dans un autre cas précis,meme si je suis vacciné je ne montrerai meme pas mon passe sanitaire a l'enregistrement pour le maroc, quand je sais que mon 2 eme vaccin n'a pas pas encore atteint 15 jours pour être valider.

Bonjour, qui peut me dire quel laboratoire fait le test antigenique à Agadir ? Merci pour vos réponses.

bjr,
pour ton test pcr à Agadir
https://www.laboratoiremahfoud.com/PCR.php:D

Merci pour la réponse, mais je voudrais savoir pour le test antigenique. PCR, presque tous les labos le font. Où alors un labo ouvert le dimanche, parce que pour une arrivée le mardi soir, le PCR moins de 72h, le test ne peut être fait que le dimanche soir.. Pas facile 😊