Honoraires avocat

Mon avocat en Tunisie me demande 15% d'honoraires sur une somme d'argent qu'il tente de récupérer auprès d'une personne. Est ce normal alors que je lui ai déjà versé 1500 dinars pour entamer la procédure?

Pour info...
J'ai déjà récupérer deux fois des montants escroqués. (4000 et 10000 dinars).
Mon avocate a appliqué le tarif légal :
500 en 1ere instance
1000 en appel et +-
1500 en cassation.
C'etaient des affaires simples.
J'ai également récupéré +- 60 % des frais d'avocat. Il y a un tarif légal.
Jan De Cuyper

nous ne sommes pas passés au tribunal....il  a ajuste fait signer un accord a mon débiteur. Cette personne doit payer en 4 fois sous menace d'aller au tribunal pour escroquerie...et l'avocat me demande 15 % d'honoraires lors de chaque paiement    Est ce normal?

Bonjour
@Soyonsami,
Votre avocat est aussi un escroc.  ses honoraires sont trop élevés.
pour une affaire complète  (de l'assignation au jugement) devant les tribunaux d'instance ou d'appels, les honoraires sont de l'ordre de 5 à 600 Dt
Pour récupérer vos fonds du jugement il faut faire appel à un huissier qui se chargera du recouvrement. Il vous en coûtera les honoraires officiels d'un huissier (une centaine de dinars).
Allez au tribunal d'instance de votre résidence et prendre R.V. avec le bâtonnier de l'ordre des avocats qui se fera un plaisir de vous indiquer un confrère.

:) Bonjour,
très instructif, de lire des expériences vécues, et pas toujours dans la norme, surprenant qu'un Avocat triche sur la règlementation?
De nos jours plus rien ne m'étonne.
Bien à vous
Any

Bonjour , bien que cela puisse paraître insensé , beaucoup triche ce n'est pas le therme approprié , mais par manque de connaissances, d'informations , car ils ne font pas d'efforts , pour être sur de ce qu'ils avancent et ne cherchent pas à s'informer , j'ai eue le cas avec deux notaires installer depuis une trentaine d'années , affirmant que pour faire un testament , il fallait l'accord du gouverneur . Ce qui est totalement faux.
Grand nombre de ses gens installer depuis de nombreuses années disent des bêtises , que ce soit notaires , avocats , comptables , je le dit par expérience vécue il faut jamais se contenter que d'un seul avis ,
A bon entendeur bon courage !!   :unsure

Ne pas oublier aussi , qu'il y a des gens malhonnêtes

Contactez l ordre des avocats pour avoir les tarifs réglementaires et aussi pour le dénoncer. Il peut etre radié du barreau

En Afrique blanc egal argent.
Je le tiens d amis africain.

@GuestPoster9751
Bonjour
Pouvez-vous vous me donner le nom de votre avocat s'il vous plaît c'est urgent
@GuestPoster9751
Bonjour
Pouvez-vous vous me donner le nom de votre avocat s'il vous plaît c'est urgent
- @Rsghaier

Bonjour,
2639.svg  Désolée de vous informer que vous n'obtiendrez pas de réponse de " GuestPoster9751 " car cet intitulé signifie que la personne en question est désinscrite du site " expat.com "
Bonjour,

Les avocats....De passage en France (la dernière) et qui plus est dans la rue de mon avocat qui traitait un procès ou j'était sur d'être gagnant à 100%, je me suis dit je vais aller le saluer. Quelle bêtise....
Nous avons discuté  sur la Tunisie , mon acclimatation et ce que je devenais après qu'il m'ait vu 1 an avant complètement abattu.
Pas besoin de parler du procès qui ne faisais aucun doute, sur ce je l'ai quitté , mais il m'a rattrapé sur le pas de son officine me disant que je lui devais pour cette entrevue;... 650€.
On m'avait prévenu qu'il était très cher mais là.... Rien à voir avec les 12% qu'il a touché l'année suivante sur le procès.

@soyonsami  dans ce cas .. si vous êtes sûre de gagner l'affaire et vous êtes honnête et le monsieur à assumé ... À quoi sert l'avocat ? 😏😏