problèmes CFE Alain BOUILLET retraité en Thaïlande
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Ah j'ai oublié... donc VYV dit
Le Bangkok headquarters ne pratique plus la chirurgie robotique actuellement, je n’ai pas obtenu la raison.
à priori j'en déduis qu'il a quelques lacunes dans la connaissance du réseau hospitalier thaïlandais, le Bangkok headquarters n'a JAMAIS pratiqué la chirurgie robotique.
Voici les seuls hosto avec robot d'assistance opératoire Da Vinci ils sont tous à BKK sauf le dernier :
SIRIRAJ HOSPITAL
CHULA HOSPITAL
RAMATHIBODI HOSPITAL
Bumrungrad Hospital
SIRIRAJ PIYAMAHARAJKARUN HOSPITAL
SRIPHAT MEDICAL CENTER (Chiang Mai)
Comment moi qui ne suis pas membre de la confrérie des assureurs puis-je savoir ça et que eux ne la sachent pas?
Grand mystère, mais qui me fait sourire.
@lesieur :
Je n’ai jamais dit que votre histoire n’étais pas exact...!!!
Je vous crois sur parole ...
C’est votre histoire ce n’est pas la mienne par chance ...
Et je répète , une hirondelle ne fait pas le printemps...
Pour l’instant je reste CFE SMATIS pour mon épouse et moi.
De toute manière, si j’avais le moindre doute , ici en Thaïlande, je prends l’avion et je vais me faire soigner en France, j’ai ma carte vitale à jour .
J’ai des amis dans toute la France, j’aurais donc le choix de l’hôpital pour mes soins ...
Un ami médecin me conseillera en fonction de ma pathologie.
Bonne fin de journée
NAVIGATEUR30 a écrit:@lesieur :
De toute manière, si j’avais le moindre doute , ici en Thaïlande, je prends l’avion et je vais me faire soigner en France, j’ai ma carte vitale à jour .
J’ai des amis dans toute la France, j’aurais donc le choix de l’hôpital pour mes soins ...
Bonne fin de journée
Non vous ne m'avez pas cru sur parole car vous avez demandé des preuves.... aurais je mal lu ?
Je vous souhaite la meilleure santé possible.
Au fait pour le retour en France il faut d'abord que la pathologie qui surviendrait le permette
Bonjour monsieur.
UNEO fait le complément mutuelle de la CFE.
Pour le moment je ne suis pas encore à la CFE car je suis actif. Je me renseigne simplement. Mais d'après ce que je sais la CFE ne couvre pas tout. Donc l'utilité d'avoir une mutuelle. Pour cela que je me tourne vers UNEO.
Mais si vous avez d'autres suggestions je suis preneur. Merci pour vos infos.
Cordialement.
Michel DAUDE.
Lesieur a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:@lesieur :
Bonne fin de journée
Non vous ne m'avez pas cru sur parole car vous avez demandé des preuves.... aurais je mal lu ?
Je vous souhaite la meilleure santé possible.
Au fait pour le retour en France il faut d'abord que la pathologie qui surviendrait le permette
C’est quoi cette histoire de pathologie......
Si je suis en vacances en France ,je peux consulter un médecin,faire une prise de sang, faire un scanner etc je présente ma carte vitale et ma carte mutuelle....point barre faudra revoir votre leçon 🤣😂
Bonjour,
j'aimerais beaucoup avoir plus d'informations sur vos assurances pour votre épouse et vous car, en ce qui me concerne et sans avoir souscrit à la CFE, ma fille et moi payons déjà 150 € par mois.
Merci pour votre aide
Pascale Pak kaa na
Pascale Braun-Cullaz a écrit:Bonjour,
j'aimerais beaucoup avoir plus d'informations sur vos assurances pour votre épouse et vous car, en ce qui me concerne et sans avoir souscrit à la CFE, ma fille et moi payons déjà 150 € par mois.
Merci pour votre aide
Pascale Pak kaa na
Pour quelle assurance payez vous 150 € ?
Quelle couverture?
Quel âge avez-vous?
Pascale Braun-Cullaz a écrit:Bonjour,
Merci pour votre aide
Pascale Pak kaa na
Permettez-moi de rajouter, ma chère Dame , que 150 € , si vous avez une couverture à 100 % pour toute les deux , ce n’est pas cher du tout ....
Comme quoi faire des prédictions dans ce domaine ne sert de rien !
Bonjour ,j'ai Suivi votre discution et j'ai compris que la CFE avait avancé 80% et vous aviez payé 20% qui vous ont été remboursé par votre mutuelle?pourrais je savoir de quelle mutuelle il s'agit
Merci
monoi33 a écrit:Bonjour ,j'ai Suivi votre discution et j'ai compris que la CFE avait avancé 80% et vous aviez payé 20% qui vous ont été remboursé par votre mutuelle?pourrais je savoir de quelle mutuelle il s'agit
Merci
Mutuelle SMATIS , la CFE envoie par télétransmission directement à ma mutuelle.
Pour info j’ai la formule compétitive 650 pour mon épouse et moi je paye 87,50 €
Je suis pleinement satisfait
Je n'ai pas trouvé sur site SMATIS de complément à la CFE.
monoi33 a écrit:Je n'ai pas trouvé sur site SMATIS de complément à la CFE.
Smatis est une mutuelle qui peut compléter n’impo Quelle assurance....
Il se trouve que la CFE peut transmettre par télétransmission le décompte d’une prestation à la mutuelle Smatis mais cela pourrait être la mutuelle xxxxx ...
Il est évident que cette mutuelle ne va pas vous dire qu’elle vient en complémentaire de la CFE ...
Donc il ne s'agit pas d'une complémentaire pour des soins à l'étranger en complément de la CFE?
monoi33 a écrit:Donc il ne s'agit pas d'une complémentaire pour des soins à l'étranger en complément de la CFE?
u
Je pense que je dois mal m’exprimer....
Je m’explique:
J’adhère à la CFE en assurance principale et à la mutuelle Smatis en complémentaire.
Pour des soins basiques, consultation, médicaments, prise de sang ....
Je paye les prestations à l’hôpital et me donne une facture.
J’envoie cette facture pat télétransmission à la CFE .
Environ 3 semaines après , la CFE me rembourse entre 50 et 70 % de mes frais engagés suivant les règles catalogue CFE ...
En même temps la CFE envoie ce décompte à ma mutuelle qui me rembourse, environ une semaine après le complément pour arriver à 100 % de mes dépenses engagées.
Je suis hospitalisé, après entente entre la CFE et mon hôpital , la CFE assure le tiers payant à raison de 80 % et réglé directement l’hôpital...
Je règle donc à l’hôpital les 20% restant de la facture
La CFE établit donc une facture de cette prestation et envoie le décompte à ma mutuelle qui me rembourse les 20 % que j’ai payé environ une semaine après...
Donc le rôle d’une mutuelle quelle qu’elle soit est de compléter la CFE ...
Mais ce sont des structures complètement différentes ....
La CFE n’a pour l’instant pas de complémentaire rattachée...
Est-ce clair pour vous maintenant
Je ne savais pas qu'une mutuelle française pouvait assurer un complément de la CFE pour des frais médicaux à l'étranger.
monoi33 a écrit:Je ne savais pas qu'une mutuelle française pouvait assurer un complément de la CFE pour des frais médicaux à l'étranger.
Moi je suis à la mutuelle Smatis, mais n’impo Quelle mutuelle peut assurer le complément CFE , la chose la plus importante et la télétransmission pour gagner du temps et toutes les mutuelles n’ont pas de connexion il faut leur demander
Merci pour ces compléments d'informations.
NAVIGATOR,
Il faudrait vérifier vos informations avant de dire que toutes les mutuelles peuvent effectuer des remboursements en complément de la CFE car cela est faux.
Les mutuelles françaises (je ne parle pas des assurances privées complémentaires) associent leurs prestations aux régimes obligatoires de la SS et la CFE n'est pas un régime obligatoire ! Pour votre information il y a en France une dizaine de régimes obligatoires souvent appelés régimes spéciaux (pour les militaires., la santé, les avocats, etc...),le plus important étant le régime général.
Cependant uniquement un nombre très limité de mutuelles (uneo, mgen,...) qui sont associées historiquement à certains de ces régimes spéciaux et très peu en ce qui concerne celles du régime général consentent à considérer la CFE comme partenaire et font des remboursements à partir du décompte de la CFE.
Chaque personne doit donc lire attentivement son contrat de mutuelle française.
Je rappelle pour mémoire qu'une mutuelle n'applique pas de surcoût en fonction de l'âge et n'exclut pas des pathologies à la différence des assurances qui ne sont pas bâties sur le même modèle économique.
Le pack CFE par exemple propose une assurance complémentaire et non pas une mutuelle et donc questionnaire médical et tranche d'âge...
M le Teigneux a clairement expliqué les choix dans un post il y a quelques semaines et son post mérite l'attention car il devait faire face à des frais médicaux conséquents
Et donc ce n'est pas tellement le transfert électronique qui est important mais la lecture du contrat de la mutuelle , le passé professionnel et la situation personnelle du moment .
Cordialement
Bonjour,
Suite aux infos de Navigateur30, et à l'intention de daudem, je confirme que la plupart des mutuelles (sauf peut-être exception) peuvent assurer le remboursement de la partie non réglée par la CFE (sur la base de la SS).
Je suis à la CFE depuis 13 ans, et la "Mutuelle Générale" à laquelle j'adhère depuis 1971 (ancienne MGPTT) assure le complément CFE sans problèmes. La CFE envoie directement le montant du complément à la MG par télétransmission. Je n'ai à envoyer le montant complémentaire à la MG qu'en cas de prise en charge acceptée auparavant (cela m'est arrivé une fois pour un séjour de 3 jours au BKK Hospital) ou dans le cas d'un dépassement d'honoraires.
lastroad a écrit:NAVIGATOR,
Il faudrait vérifier vos informations avant de dire que toutes les mutuelles peuvent effectuer des remboursements en complément de la CFE car cela est faux.
Les mutuelles françaises (je ne parle pas des assurances privées complémentaires) associent leurs prestations aux régimes obligatoires de la SS et la CFE n'est pas un régime obligatoire ! Pour votre information il y a en France une dizaine de régimes obligatoires souvent appelés régimes spéciaux (pour les militaires., la santé, les avocats, etc...),le plus important étant le régime général.
Cependant uniquement un nombre très limité de mutuelles (uneo, mgen,...) qui sont associées historiquement à certains de ces régimes spéciaux et très peu en ce qui concerne celles du régime général consentent à considérer la CFE comme partenaire et font des remboursements à partir du décompte de la CFE.
Je rappelle pour mémoire qu'une mutuelle n'applique pas de surcoût en fonction de l'âge et n'exclut pas des pathologies à la différence des assurances qui ne sont pas bâties sur le même modèle économique.
Le pack CFE par exemple propose une assurance complémentaire et non pas une mutuelle et donc questionnaire médical et tranche d'âge...
M le Teigneux a clairement expliqué les choix dans un post il y a quelques semaines et son post mérite l'attention car il devait faire face à des frais médicaux conséquents
Et donc ce n'est pas tellement le transfert électronique qui est important mais la lecture du contrat de la mutuelle , le passé professionnel et la situation personnelle du moment .
Cordialement
Lire attentivement ce que j’ai dit ...
Je n’ai pas dit que toutes les mutuelles pouvaient venir en complément de la CFE ....
Un long discours pour ne rien dire
Bonne soirée
Inutile de me répondre je ne vous lirais pas ...!!!
Jean Claude D a écrit:Bonjour,
Suite aux infos de Navigateur30, et à l'intention de daudem, je confirme que la plupart des mutuelles (sauf peut-être exception) peuvent assurer le remboursement de la partie non réglée par la CFE (sur la base de la SS).
Je suis à la CFE depuis 13 ans, et la "Mutuelle Générale" à laquelle j'adhère depuis 1971 (ancienne MGPTT) assure le complément CFE sans problèmes. La CFE envoie directement le montant du complément à la MG par télétransmission. Je n'ai à envoyer le montant complémentaire à la MG qu'en cas de prise en charge acceptée auparavant (cela m'est arrivé une fois pour un séjour de 3 jours au BKK Hospital) ou dans le cas d'un dépassement d'honoraires.
Attention ,Navigateur 30 indique "En même temps la CFE envoie ce décompte à ma mutuelle qui me rembourse, environ une semaine après le complément pour arriver à 100 % de mes dépenses engagées."
Question :
-remboursement de la différence non prise en charge par la CFE ,par rapport au tarif SS ou de la facture globale ,c'est pas la même somme !!
-Comment faire pour demander un devis ? ,le site n'accepte que les numéros de tel à 10 chiffres ,donc impossible depuis la Thailande ,merci
lastroad a écrit:NAVIGATOR,
Cordialement
Encore une petite remarque :
La question de ce monsieur était :
Est-ce qu’une complémentaire française peut venir en complément de la CFE et rien d’autre....
Je lui ai répondu oui mais pas toute notamment dans le domaine de la télétransmission et rien d’autre ...
Ce que vous pensez ou ce que pense Monsieur le teigneux de la CFE , je m’en fiche éperdument...
Expat Pattaya a écrit:Jean Claude D a écrit:Bonjour,
Attention ,Navigateur 30 indique "En même temps la CFE envoie ce décompte à ma mutuelle qui me rembourse, environ une semaine après le complément pour arriver à 100 % de mes dépenses engagées."
Question :
-remboursement de la différence non prise en charge par la CFE ,par rapport au tarif SS ou de la facture globale ,c'est pas la même somme !!
-Comment faire pour demander un devis ? ,le site n'accepte que les numéros de tel à 10 chiffres ,donc impossible depuis la Thailande ,merci
Excellente question....
En cas d’hospitalisation et avec un accord au préalable,
La CFE assure le tiers payant 80 % et ma mutuelle le complément donc 100 %
Concernant les frais médicaux basiques, consultation, pharmacie, prise de sang ou autre actes ...
En règle générale c’est du 100 % entre les deux par rapport à la somme dépensé.
Le seul problème est le tarif du médecin.
La CFE ne prend en charge que sur une base de 25 € donc au-dessus de cette somme ( c’est très rare car en général le tarif est entre 300 et 500 BATH suivant l’hôpital) j’en suis pour mes frais ...
Cela m’est arrivé une fois avec le bangkok Hospital j’ai eu 4 € non remboursé....une misère...
Ex en supposant que je paye une consultation 500 BATH , la CFE me rembourse 70 % de la somme payée, ma complémentaire 30 % ...
J’espère Avoir été clair sinon dites-moi.
Cordialement
Michel
NAVIGATEUR30 a écrit:daudem a écrit:Bonjour.
Ils m'ont demandé aussi une attestation de droit.
Merci pour vos infos. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas.
Moi je prendre CFE et UNEO
Cordialement.
Michel DAUDE.
Bonjour
Pouvez-vous m’expliquer les raisons de prendre les deux ?
Personnellement après avoir longuement réfléchi.
Je reste à la CFE , pour moi et mon épouse une mutuelle normale qui me couvre le complément à 100% avec la CFE ....
Pas de limite en dépenses
Pas d’augmentation importante à 80 ans ...
CFE uneo font double emploi pour moi et cela fait cher au porte-monnaie....
Je paye actuellement 200 € tout compris par mois pour mon épouse et moi
Vous êtes donc tout les 2 pensionnés,rien que la CFE c'est plus de 200 euros pour la version famille.
Bonjour, la CFE fait elle l avance ou doit on payer et la CFE rebourse t elle plius tard Merci et desole pour l ecriture mais clavire QWERTY
domsoldadie a écrit:Bonjour, la CFE fait elle l avance ou doit on payer et la CFE rebourse t elle plius tard Merci et desole pour l ecriture mais clavire QWERTY
En cas d’hospitalisation ou d’examen en ambulatoire ( colposcopie par ex ) c’est Yvy qui pour la CFE, en attente avec l’hôpital, accorde le tiers payant à raison de 80 %.
Les soins terminés, vous réglez 20% de la facture à l’hôpital.
L’hôpital envoie donc la facture restante ( 80 % ) a la CFE qui règle directement l’hôpital.
La CFE ( dans mon cas ) envoie le décompte final à ma complémentaire qui me règle les 20% engagés....
Pour des soins courant, consultation, pharmacie etc ...vous payez, vous envoyez la facture à la CFE qui vous rembourse suivant le barème pourcentage => décompte mutuelle => qui règle le complément.
Personnellement suis satisfait du système.
Pour répondre à un intervenant concernant le coût de la CFE , j’adhérais à l’ancienne tarification, au passage vers la nouvelle grille de tarification, la CFE m’a proposé de m’augmenter de 5 % chaque année, jusqu’au tarif en vigueur actuellement.
C’est pour cette raison que je paye actuellement 125 € par mois pour moi et mon épouse 87 € de mutuelle...
J’ai tout intérêt à rester dans ce système.
Car avec d’autre cie d’assurance à 80 ans soit vous exclus, soit il y a une forte augmentation tarifaire....
Bon week-end à vous tous
NAVIGATEUR30 a écrit:Expat Pattaya a écrit:Jean Claude D a écrit:Bonjour,
Question :
Excellente question....
Concernant les frais médicaux basiques, consultation, pharmacie, prise de sang ou autre actes ...
La CFE ne prend en charge que sur une base de 25 € donc au-dessus de cette somme ( c’est très rare car en général le tarif est entre 300 et 500 BATH suivant l’hôpital) j’en suis pour mes frais ...
Cela m’est arrivé une fois avec le bangkok Hospital j’ai eu 4 € non remboursé....une misère...
Ex en supposant que je paye une consultation 500 BATH , la CFE me rembourse 70 % de la somme payée, ma complémentaire 30 % ...
Cordialement
Michel
Merci ,c'est très clair ,tout dépassement du tarif sécu reste à votre charge.
Comment faire pour obtenir un devis ,je n'y parviens pas depuis la Thailande,merci
Expat Pattaya a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:Expat Pattaya a écrit:
Question :
Excellente question....
Cordialement
Michel
Comment faire pour obtenir un devis ,je n'y parviens pas depuis la Thailande,merci
Un devis pour Smatis ?
Je vais essayer de vous trouver un lien ...
Expat Pattaya a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:Expat Pattaya a écrit:
Question :
Excellente question....
Cordialement
Michel
Vous allez sur leur site
Www.smatis
Et vous cliquez sur « mutuelle santé « pour obtenir un devis .
Le seul problème il faut une adresse en France
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...