Menu
Expat.com

🤿 Arrivée à Phuket à partir du 1er Juillet 🏖️

Dernière activité 13 Novembre 2022 par Pilouthai

Nouvelle discussion

Tamerlan

Inutile de continuer à épiloguer sur de propos pareils qui sont à la limite du signalement.
C'est d'une totale nullité.
Ce sera mon dernier mot sur ce sujet.

Pilouthai

Tamerlan a écrit:
francothai a écrit:

Ton cynisme n'impressione personne. Ceci dit personne ne peut affirmer qu'ils ont des tablettes, le WiFi, le xanax ou le valium. Est tu en mesure de leur en fournir le cas échéant

Très bien dit.
Parler d'administrer des tranquillisants à ces enfants est franchement très mal venu.
Cela dénote d'un total manque d'empathie envers ces enfants et leurs parents.

:lol:
Vous me faites rire... Je ne savais pas qu'ils ne fallait pas en donner aux enfants... C'est dingue ça !  :o Je pensais que c'était au contraire vital, comme le vaccin contre le coronavirus  :D

Bon côté empathie : Là je suis d'accord avec vous... L'empathie pour ces gens que je ne connais pas est pour moi sans aucun intérêt car cela ne changera pas leur condition ! Ce n'est pas en pleurnichant ou en disant "ô les pôvre" que cela changera quelque chose pour eux ! Cette compassion excessive m'exaspère : Je trouve que c'est aujourd'hui ce qui pourrit notre civilisation (avec les bien-pensants).

Mais bon, revenons aux pâtés de sable (qui s’effondrent à marée haute)...

francothai

Tamerlan a écrit:

Inutile de continuer à épiloguer sur de propos pareils qui sont à la limite du signalement.
C'est d'une totale nullité.
Ce sera mon dernier mot sur ce sujet.

Bah! On peut être immature à tout âge.  J'y suis moi même  ;)

thailandechonburi

Bonjour @tous,

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 4288176713

https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/11/210711034538158549.jpg

****Voilà une histoire qui se déroule moins mal que pire**** lol
             Bon Dimanche
             Thom

edmond99

Et ben ....quelle catastrophe cette opération sandbox.  ..! 
Une chance sur deux de se retrouver en quarantaine  après avoir payé un séjour on vous enferme ...vue l’experience  de Pilouthaï je compare leur séjour ratée à une escroquerie...c’est ma vision d’ex-futur touriste en Thaïlande....
Faut connaître un peu Pilouthaï pour savoir qu’il met du xanax dans ces posts...lol...

francothai

Non, il est tombé dedans quand il était petit.

Pilouthai

Je ne suis pas tombé dedans mais je pense que mes parents auraient dû m'en donner...histoire de me rendre moins actif et de leur ficher la paix  :lol:
Je crois d'ailleurs que pour ne pas me tuer, ma mère à été obligée d'en prendre pour me supporter quand j'étais enfant  :joking:

francothai

Apparemment tu n'en prend plus.

Pilouthai

:lol:
Si j'en prends, je ne peux plus faire 3 ou 4 choses en même temps...et avoir 4 boulots différents... Ceci-dit, je suis hyper actif côté cerveau, mais pas énervé du tout  :lol:

Bon, revenons aux pâtés (de sable)... J'attends toujours les jolies photos des réalisations de ces milliers de touristes  :D

edmond99

J’ai toujours pensé que pour tenir un business en Thaïlande il faut être hyperactif...être au four et au moulin...les autres rentrent au pays .

Concernant Sandbox si les incidents sur la quarantaine des touristes
" cas contact" se propagent sur Facebook et les médias je pense que l’operation ouverture de Phuket est mort née...a suivre

francothai

C'est déjà mort depuis le début
"Arrivée à Phuket à partir du 1er Juillet" n'a plus lieu d'être

Pilouthai

Ceci dit, je ne vois pas le problème ou danger d'accepter les touristes sous ces conditions... Si les touristes sont d'accord pour jouer le jeu, alors pourquoi arrêter cette expérience ?

francothai

Parce que les autorités, qui ne sont pas des professionnels et de loin, ne se rendent même pas compte que c'est de la très mauvaise communication. Le monde entier a les yeux scotchés sur internet et la Thaïlande est très certainement l'endroit ou les gens ont le moins envie d'aller en ce moment.

Tamerlan

Et il suffit de parcourir un peu Internet pour prendre conscience que la situation n'est pas brillante.

Pilouthai

francothai a écrit:

...la Thaïlande est très certainement l'endroit ou les gens ont le moins envie d'aller en ce moment.

Mais pas du tout.... C'est l'impression que vous avez en étant en Thaïlande...
Ici, on ne parle pas des problème du Covid en Thaïlande... Seule l'Indonésie est citée et j'ai plein de clients qui m'envoient des emails me disant que la Thaïlande est ouverte aux touristes...
Pour les français (et je pense que c'est général en Europe), il n'y a toujours pas de Covid ou très peu dans le pays donc non : De très nombreuses personnes ont envie d'y aller mais font la tête dès qu'ils découvrent les conditions !
Depuis que je suis rentré en France (1 mois 1/2), pas une fois j'ai entendu parler du Covid en Thaïlande, à part sur les sites dédiés aux expatriés...

laurentbkk21

Je suis totlement d'accord avec Pilouthai. J'ai parle avec le president du groupe pour l'informer du lockdown et il tombait des nues. La Thailande pour lui n'etait pas du tout dans une situation difficile et aucun media n'en parle.

Sinon concernant Phuket, ce que j'adore c'est le catastrophisme de rigueur que l'on lit ici ou la. Fallait pas le faire, ca marche pas. Perso je m'en tiens au chiffre , a ce jour environ 3500 arrivees, 5 ou 6  cas positifs et une trentaine de gens mis en ALQ car proche de ces personnes dans l'avion... En gros ca te fait plus  99 % de chances que ton voyage se passe bien....pas de quoi parler de desastre ou d'echec.

francothai

Je suis convaincu que lorsque les touristes recherchent une destination, ils jettent un gros coup d'œil sur internet, en l'occurrence ici la Thaïlande.
Forcément ils finiront par tomber sur les informations concernant le coronavirus. Ensuite, je suis d'accord, que les conditions ne sont pas attrayantes. De toutes manières les européens sont en Europe pour leurs vacances, les américains à proximité de leur continent. Etc
Seul les Chinois pouvaient faire "l'affaire " mais avec un confinement de 15 jours à leur retour + 1 semaine cloîtré chez eux.
Je pense que la saison est déjà terminée.  On verra l'année prochaine.
PS: J'ajoute que les tours opérateurs sur leurs sites ne proposent pas la Thaïlande en première page.

laurentbkk21

D'accord avec ca. La Sandbox depuis le depart n'interesse de toute facon quasiment que  des gens qui viennent en Thailande avec l'intention d'y rester un long moment ou qui y ont un interet particulier ( Familial, Professionnel). Sinon aucun interet de venir faire du tourisme en ce moment ici.

Tamerlan

Si les médias en parlent :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covi … k-20210709
https://www.20minutes.fr/monde/3074443- … rnationaux
https://www.ouest-france.fr/sante/virus … e040f53fef
Et ainsi de suite ...

francothai

Bien sûr, tout se sait aujourd'hui et très vite

Pilouthai

Ils en parlent... mais rien au sujet d'un danger concernant Phuket !
De ce fait, savoir qu'il y a un problème dans les prisons ou à Bangkok ne concerne pas les touristes pour Phuket... Ils s'en fichent royalement et c'est normal !
En ce moment, des T.O. comme Asia ont de nombreuses demandes pour aller à Phuket !
D'ailleurs, où est vraiment le danger ???

Pilouthai

On nous bassine tellement avec le Covid en Europe que je comprends ces personnes qui veulent changer d'air... D'ailleurs s'ils sont à risques et vaccinés, les problèmes potentiels sont vraiment minimes... donc pourquoi ne pas partir?
Rappelons que la moyenne du nombre de nuits sur place est un peu inférieure à 6 nuits... autrement dit c'est une clientèle de vacanciers passant ~7 jours sur place pour un coût correct car le forfait comprend un trajet aérien à un prix promo  :cool:

francothai

Peut être parce que le monde, les envies ont changés. Peut être que par sécurité les gens veulent rester à proximités de leurs lieux d'habitations.

Pilouthai

Je n'y crois pas une minute...
Les gens veulent bouger là où c'est autorisé...et si possible le plus loin possible pour le moins cher possible !
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi cela changerait par rapport au passé !
Aujourd'hui, il y a un surbooking sur pas mal de destinations en Europe, là où il est possible de se déplacer sans contrainte :cool:

francothai

Oui, en Europe. Sandbox est un fiasco, Samui suivra ça ne fait aucun doute.
"Les gens veulent bouger là où c'est autorisé...et si possible le plus loin possible pour le moins cher possible !" Ca c'est ce que tu voudrais mais ce n'est pas ce que les gens veulent. Les sites des tours op renvois les informations sanitaires sur : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … stination/
Voici un aperçu de ce que relate, par exemple "Last Minute"

INFORMATION SANITAIRE

En raison de la crise du COVID-19, les informations sanitaires, de police et de visas ne sont plus à jour, merci de consulter le site www.diplomatie.gouv.fr :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … stination/
Depuis le 1er Juillet 2021, Phuket est accessible aux Voyageurs Vaccinés :
Plusieurs conditions s'appliquent pour voyager :
La vaccination complète du voyageur doit être finalisée depuis au moins 2 semaines avant l'entrée en Thaïlande.
Les mineurs peuvent accompagner leurs parents sans être vaccinés.
Le vol d'arrivée en Thaïlande doit se faire à Phuket par linternational, sans escale à Bangkok.
Le voyageur doit rester à Phuket au moins 7 nuits.
Les 7 à 14 premiers jours doivent se faire à Phuket. Ensuite il est possible de visiter la Thaïlande en cas de test PCR négatif sur place.
Formalités d'entrée à obtenir AVANT votre départ pour Phuket :
1/ Le Certificate of Entry (COE) : Le COE est une autorisation spéciale pendant la pandémie, qui est délivrée électroniquement et gratuitement par l'Ambassade de Thaïlande à Paris. Le COE s'obtient sous 3 jours ouvrés.
Le COE serait délivré en fournissant :
    1 scan du passeport valide au moins 6 mois après l'entrée prévue dans le pays
    1 confirmation des vols aller-retour
    1 formulaire "declaration form" rempli
    1 attestation d'assurance séjour nominative en anglais, couvrant les frais médicaux et d'hospitalisation incluant le Covid-19, pour un minimum de 100.000 $ ( Notre Assurance Assurever   Option Sanitaire est valide pour la Thailande )
    1 réservation d'hébergement en hôtel « SHA » (Nous vous fournirons un Voucher/confirmation de lHotel)
    1 Copie imprimée de Certificat de vaccination 2 doses de Pfizer ou Moderna ou Astra Zeneca.
2/ Un Visa est nécessaire pour un voyage supérieur à 45 jours.
À l'embarquement  pour la Thaïlande, il faut actuellement présenter en version papier :
    1 COE imprimé (  1 vol de retour dans les 45 jours, OU un visa).
    1 Test Covid PCR imprimé, avec résultat négatif en anglais et prélèvement moins de 72h avant le départ du vol qui arrive en Thaïlande.
    1 Attestation d'assurance en anglais, imprimée, aux normes demandées pour le COE (consultez les documents à fournir).
    1 Application ThailandPlus, à télécharger sur votre téléphone, en insérant les chiffres du COE.
    1 Copie imprimée de Certificat de vaccination pour chacune des 2 doses.
Durant votre séjour à Phuket :
   pour tous les voyageurs de   de 6 ans, 1 Test PCR doit être effectué à laéroport, 1 autre le 6eme jour et 1 troisième le 12eme jour.
les Tests PCR peuvent seffectuer dans 5 Centres à Phuket : Phuket Swab Center Maikhao opearted by Bangkok Hopstal Phuket  / Phuket Swab Center Laguna / Phuket Swab Center central Phuket / Phuket Swab Center Jungceylon / Phuket Swab Center Kata Center
Les frais de PCR sont à la charge des voyageurs : 2800 THB par test en Centre Phuket Swab.
Retour en France :
    Afin de pouvoir rentrer en France, un Test PCR de -72h pour les voyageurs de  11 ans est exigé.
Conditions données au 06/07/2021 susceptibles de modification.
Bon à savoir
1 - Autorisation de sortie du territoire
- L'autorisation de sortie du territoire des mineurs obligatoire à compter du 15 janvier 2017
- Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de lenregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné dun seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive , cliquer sur le lien ci dessous:
https://www.climatsdumonde.biz/pdf/Auto … 110417.pdf
2 - Si vous vous inscrivez en chambre individuelle (Single), nos départs étant garantis à 2 personnes minimum, votre réservation pourra être annulée à tout moment faute d'au moins 2 participants.
3 - Excursions facultatives
Afin de préserver le budget de chacun, nous n'avons pas inclus toutes les excursions disponibles, elles vous seront proposées en option sur place... pour consulter la liste cliquez sur le lien ci dessous:
lien vers l'affichette du Produit
4  Train entre Chiang Mai et Bangkok
Les chemins de fer thaïlandais manquent de couchettes à certaines périodes de l'année. Dans cette éventualité, le trajet en train couchette de nuit entre Chiang Mai et Bangkok sera remplacé par un trajet en bus climatisé avec un arrêt à mi-chemin afin de dormir dans un hôtel détape (le supplément sera pris en charge par Climats du Monde).

https://voyage.lastminute.com/hotel-dia … f_dpci=PAR

Totalement repoussant

edmond99

Les Français sont méfiants avec ce Covid...il est exact que les médias informent sur les restrictions et contraintes pour voyager en Thaïlande.D’ailleurs la France est surbookée car les gens ont en grande majorité ont décidé de passer leurs vacances au pays ...qu’ils redécouvrent.
Qu’il y ait des milliers d’amateurs pour ,malgré tout , passer par Phuket  Sandbox  rien d’étonnant avec les Chinoìs et les gens du Moyen Orient .Mais par rapport aux 40 millions de touristes habituels c’est zéro...

francothai

edmond99 a écrit:

Les Français sont méfiants avec ce Covid...il est exact que les médias informent sur les restrictions et contraintes pour voyager en Thaïlande.D’ailleurs la France est surbookée car les gens ont en grande majorité ont décidé de passer leurs vacances au pays ...qu’ils redécouvrent.
Qu’il y ait des milliers d’amateurs pour ,malgré tout , passer par Phuket  Sandbox  rien d’étonnant avec les Chinoìs et les gens du Moyen Orient .Mais par rapport aux 40 millions de touristes habituels c’est zéro...

:one

Pilouthai

C'est vrai... Ce n'est pas grand choses...mais les vols depuis la Grande Bretagne vers Phuket devraient être plein à 90% sur la seconde quinzaine de juillet (250 à 300 passagers par vol) !
L'aAllemagne n'est pas en reste...
De France, les réservations semblent bien de remplir à partir du 01/10...

Tamerlan

Les allemands se ruent sur les Baléares. Les hôtels sont paraît-il pleins pour la saison estivale.

edmond99

C’est normal Pilouthaï ...la Thaïlande a une grande force d’attraction et parfois cela frise l’inconscience.Ça me rappelle une polémique qu’il y a eu sur le forum Routard où régulièrement il y a des jeunes couples qui veulent venir voyager en Thaïlande avec Des bébés de moins de deux ans parfois âgés de 11 mois seulement .
Entre les coliques , les taxis sans sièges bébé,la pollution ,les trottoirs défoncés pour les poussettes ,le soleil terrible et la deshydratation....etc...les conseils ne servent à rien...
Bien sûr la plupart s’en sortent mais il y a des cas dramatiques et personne vient s’en vanter sur le forum...

Pilouthai

@Francothai : Je te rappelle que je suis venu une première fois avec des conditions tout aussi drastiques... et que je vais recommencer prochainement... Tout se fait très rapidement en ligne !

Honnêtement, si la liste des conditions est longue, c'est très vite réalisé... Je dirais qu'en moins de 30mn sur certains sites, tout peut-être fait...donc ce n'est vraiment pas un problème pour des personnes voulant partir en vacances à Phuket...  :cool:

francothai

Seulement voilà, Pilouthai n'est pas tout le monde et tu n'es pas venu te faire bronzer. Il faut se rendre à l'évidence que les touristes boudent la Thailande, à juste titre et que toutes choses ont une fin.

Tamerlan

Oui, la Thaïlande n'est pas éternelle, les modes et les goûts changent. Le tourisme aussi.

edmond99

30 minutes de paperasse et 15 jours de galère...
Ça me rappelle ce titre de comédie «  5 minutes de plaisir et 30 ans
   d’emmerdes » ....

francothai

Je ne fréquente pas les réseaux sociaux mais je suppose qu'on ne doit pas en dire du bien.

Birdie06

francothai a écrit:

Seulement voilà, Pilouthai n'est pas tout le monde et tu n'es pas venu te faire bronzer. Il faut se rendre à l'évidence que les touristes boudent la Thailande, à juste titre et que toutes choses ont une fin.

Si je peux me permettre, en France j en connais beaucoup qui souhaitent se rendre en Thaïlande et qui restent à l affût de bonnes nouvelles pour s offrir un séjour au royaume

francothai

Birdie06 a écrit:
francothai a écrit:

Si je peux me permettre, en France j en connais beaucoup qui souhaitent se rendre en Thaïlande et qui restent à l affût de bonnes nouvelles pour s offrir un séjour au royaume

Beaucoup, ça veut dire combien sur le potentiel de la population qui avait l'habitude de se rendre en Thailande?

Tamerlan

Birdie06 a écrit:

A l'affût de "bonnes nouvelles" !!! Je m'esclaffe ...
Pour avoir de bonnes nouvelles de la Thaïlande, il va falloir être patient.
L'économie s'est pris les pieds dans le tapis, le petit coronavirus fait des siennes, le touriste se fait rare voire inexistant, ...
Si une seule bonne nouvelle avec toutes ces mauvaises nouvelles, le cours de la monnaie locale.

Pilouthai

francothai a écrit:
Birdie06 a écrit:
francothai a écrit:

Beaucoup, ça veut dire combien sur le potentiel de la population qui avait l'habitude de se rendre en Thailande?

Je dirais quasi la totalité !
Je ne connais pas ne serait-ce parmi mes clients une personne qui ait changé d'avis

francothai

C'est évident car nous ne vivons pas dans le même monde :P
Au fait: Arrivée à Phuket à partir du 1er Juillet de quelle année :unsure

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande