🤿 Arrivée à Phuket à partir du 1er Juillet 🏖️
Dernière activité 13 Novembre 2022 par Pilouthai
1505 Vues
443 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Mieux que ça, on est en Thailande et on ne voit pas l'ombre d'un touriste. A moins que ce soit des touristes invisibles
C'est vrai qu'avec un peu plus de 300 arrivées par jour, cela ne fait pas foule...
Mais on parle des gens qui veulent venir en Thaïlande et qui attendent la pseudo libre circulation à partir de janvier... Ceux qui désiraient aller en Thaïlande n'ont pas changé d'avis et attendent l'ouverture
Pour l'instant on parle du 1er juillet. Le monde entier rêve de venir en Thaïlande, mais cela reste à l'état de rêve. Pour Janvier prochain, on en est pas encore là. A suivre...
si on parle « envie de venir ou revenir en Thaïlande « c’est évident y a du monde....si on analyse les conditions y a moins de candidats c’est évident et sur place et dans les têtes...
edmond99 a écrit:si on parle « envie de venir ou revenir en Thaïlande « c’est évident y a du monde....si on analyse les conditions y a moins de candidats c’est évident et sur place et dans les têtes...
Par contre si le baht continue à décrocher par rapport à l'euro, la Thailande va redevenir attactive malgrè les difficultés administratives.
krisscemoi a écrit:Par contre si le baht continue à décrocher par rapport à l'euro, la Thailande va redevenir attactive malgrè les difficultés administratives.
C'est ce que je disais par ailleurs, la seule bonne nouvelles en lien direct avec pas mal d'autres mauvaises nouvelles.
Une Allemande mise en quarantaine à son arrivée à Phuket raconte sa mésaventure sur Facebook.Bien que négative après test PCR Mais cas contact dans l’avion...à lire sur le petit journal de Bangkok.
Sandbox = 4 tests PCR en 15 jours ....même si on est vacciné ?
3 Tests PCR pas 4, un a l'arrivee, un au 7eme jour et un au 13eme jour. MAis ca fait quand meme beaucoup !! Apres pour le cas de cette pauvre allemande, elle a pas eu de bol elle etait sur les rangees proches de la 'famille ayant les enfants contamines.
Pour le moment pres de 5000 arrivees, 7 cas de covid ( tous venant de pays utilisant massivement les vaccins chinois,( jdis ca jdis rien...) et environ 30 personnes impactes ( Cas contact) c'est plutot pas mal et ca reste un risque a prendre.
La logique voudrait ( mais on est en Thailande) qu'il refuse les gens vaccines a la flotte ( Vaccins chinois notamment) mais comme ils utilisent massivement ces memes vaccins ici, aucune chance que cela arrive.
J’ai compté le test PCR obligatoire avant de monter dans l’avion.Avec les trois tests à Phuket ça fait 4 en 15 ou 16 jours ...Bonjour les douleurs dans le pif...lol
Notre cher Edmond a relancé le débat le bac à sable Phuket par une chose très importante 🤥🤥🤥🤥...les douleurs dans le PIF , je le cite ....lol ...
Est-ce qu’il y a des avis contradictoires sur ces éventuelles douleurs nasales qui seraient générées par l’introduction de ce coton tige dans la narine.
Suis curieux merci de nous faire partager votre expérience 🤣😂
NAVIGATEUR30 a écrit:Notre cher Edmond a relancé le débat le bac à sable Phuket par une chose très importante 🤥🤥🤥🤥...les douleurs dans le PIF , je le cite ....lol ...
Est-ce qu’il y a des avis contradictoires sur ces éventuelles douleurs nasales qui seraient générées par l’introduction de ce coton tige dans la narine.
Suis curieux merci de nous faire partager votre expérience 🤣😂
edmond99 va finir par avoir certains intervenants dans le pif.
Poussez pas derrière je suis déjà sorti.
Eh oui.. je peux vous confirmer que lorsqu'on fait de nombreux tests PCR, la douleur devient constante... Je ne peux plus faire de test dans la narine gauche (ce qui n'a pourtant rien à voir avec la politique)
Plaisanterie mise à part un test PCR est parfois très douloureux et toujours désagréable....il peut même survenir des conséquences plus ou moins graves si c’est mal fait.J’en dirai plus après recherches...
«Les prélèvements nasopharyngés ne sont pas sans risque»
Lire sur le site de l’Academie de Médecine du 8 avril 2021
( académie- medecine .fr)
Il est même déconseillé de faire ce genre de test sur Les enfants.L’academie de médecine préconise pour eux des tests salivaires.
....ou pire, le touché rectal !
Mais bon, on est habitué en France...
Pour en revenir au test PCR, je pense qu'une personne qui dit que cela n'a pas de conséquence est une personne qui n'a pas dû en faire beaucoup...
Je pensais que tu allais dire que les femmes sont moins douillettes que les hommes car elles connaissent les douleurs de l’accouchement...
Faut pas confondre douleur et plaisir...lol...
C'est sur que si tu en fais de nombreux , ça doit forcement avoir des conséquences sur la fragilité des cloisons nasales par exemple. En tout cas c'est extrêmement désagréable...
En Thaïlande il vaut mieux le boire le "coke" !
Tu penses pas que les quelques hôtels qui accueillent les heureux touristes badigeonnés de bétadine appartiennent à des Militaires ?
Pilouthai a écrit:Alllooooo : on revient au sujet....
oops désolé Pilou
Près d'un arrivant sur 3 refoulé au pont d'entrée à Phuket
PHUKET : Environ 30 % des personnes arrivant à Phuket par la route le 15 juillet se sont vu refuser l'entrée pour ne pas avoir satisfait aux nouvelles exigences pour les personnes venant des 34 provinces à haut risque COVID « rouge » et « écarlate », selon les autorités locales.
« Environ 30% des personnes arrivant n'ont pas pu présenter les documents requis aux agents et ont été refusées, car elles venaient des 34 provinces. La plupart d'entre elles avaient été complètement vaccinés mais n'étaient pas en mesure de présenter un résultat de test », a expliqué le rapport du bureau des RP de Phuket.
Les nouvelles exigences ont été émises par le gouverneur de Phuket Narong Woonciew par le biais d'un arrêté provincial dimanche 11 juillet et ne s'appliquent pas aux enfants de moins de 6 ans voyageant avec leurs parents.
Du 15 au 31 juillet, toutes les arrivées en provenance des zones rouges ou écarlate doivent être « entièrement vaccinées » (ou avoir reçu une injection du vaccin AstraZeneca) au moins 14 jours avant leur arrivée, ou elles doivent être sorties de l'hôpital après avoir récupéré du COVID. -19 pas plus de 90 jours avant l'arrivée.
Cependant, ils DOIVENT AUSSI fournir la preuve qu'ils ont été testés négatifs pour le virus par un test RT-PCR.
Les résultats des "kits de test rapide d'antigène COVID-19" soit l'auto-test à domicile ne peuvent pas être utilisés comme preuve pour voyager, a confirmé le directeur de l'hôpital Vachira Phuket, le Dr Chalermpong Sukontapol.
L'exigence de test obligatoire s'appliquera à toutes les personnes arrivant de :
Bangkok, Samut Prakan, Nonthaburi, Pathum Thani, Nakhon Pathom, Samut Sakhon, Songkhla, Pattani, Yala, Narathiwat, Ayutthaya, Chachoengsao, Suphan Buri, Saraburi, Chainat, Nakhon Nayok, Nakhon Sawan, Ang Thong, Udon Thani, Prachinburi, Sachin Buri, Lop Buri, Samut Songkhram, Kanchanaburi, Ratchaburi, Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan, Chon Buri, Rayong, Nakhon Ratchasima, Tak, Nakhon Sri Thammarat, Krabi et Ranong.
Tous les arrivants des zones jaunes ou oranges doivent être «complètement vaccinés» (ou avoir reçu une injection du vaccin AstraZeneca) au moins 14 jours avant leur arrivée, ou ils doivent avoir quitté l'hôpital après avoir récupéré de COVID-19 pas plus de 90 jours avant d'arriver.
Je confirme, mon proprio des locaux de l'entreprise ( un mec tres bien) fait regulierement l'aller retour a phuket car sa femme y vit et il me disait qu'il trouvait impressionant le nombre d'idiots qui arrivent sur palce en ayant pas les bons documents, vaccins et autres.....
Des Touristes ‘Bac À Sable’ Mécontents Partis… Infox
HUKET : Le vice-gouverneur de Phuket Piyapong Choowong a dénoncé les publications sur les réseaux sociaux disant que des touristes ‘bac à sable’ de Phuket mécontents de leurs vacances étaient rentrés chez eux.
Le vice-gouverneur Piyapong a expliqué ce matin que la publication Facebook en question avait été partagée de nombreuses fois, et que certains médias la reprenaient comme une information.
“Il y a quelques jours j’ai lu un article disant que des touristes ‘bac à sable’ avaient fait leurs valises et étaient rentrés chez eux avant la fin de leurs 14 jours de séjour car ils n’étaient pas satisfaits des mesures du ‘bac à sable’ de Phuket.” dit-il.
“J’ai consulté notre personnel et j'ai constaté que cette information était fausse. Des touristes sont rentrés chez eux, mais uniquement parce qu’ils ne voulaient pas entrer en quarantaine. C’est leur droit, ils n’étaient que des personnes à risque testées négatives.” dit-il.
“Je souhaite que le public réfléchisse avant de croire toutes les nouvelles.” a-t-il ajouté.
Le chef du Bureau Provincial de Santé Publique de Phuket (PPHO), le Dr Kusak Kukiattikoon, également présent lors de l’émission présidée par le gouverneur de Phuket Narong Woonciew, a expliqué que les touristes pouvaient quitter le pays quand ils le souhaitaient s’ils étaient testés négatifs.
“Certains touristes sont venus à Phuket dans le cadre du ‘bac à sable’, sont restés moins de 14 jours, et sont rentrés chez eux.” dit-il.
“Selon les mesures du ‘bac à sable’, les touristes doivent être testés négatifs au COVID à trois reprises, à leur arrivée, le Jour 7 et le Jour 14, avant de pouvoir visiter d’autres provinces.” dit-il.
“S’ils veulent quitter le Royaume, ils n’ont pas besoin d’attendre 14 jours. Ils doivent être négatifs, sinon nous ne les laisserons pas rentrer chez eux.” dit le Dr Kusak.
“J’ai reçu un rapport indiquant que trois groupes de touristes étaient déjà rentrés chez eux. Le premier était un groupe de 14 touristes ‘à risque’ qui ne voulaient pas entrer en quarantaine.” dit-il.
“Le deuxième était un groupe de touristes venus pour quelques jours, et le troisième était un groupe de touristes qui avait prévu de rester à Phuket moins de 14 jours.” dit-il.
“Nous nous sommes très bien occupés de ces touristes.” a terminé le Dr Kusak.
Article original : The Phuket News
Le 26 juillet : 158 touristes ayant passé les 14 jours "sous contrôle" à Phuket continuent leurs vacances à Samui...
Ce même jour, seulement 64 touristes étaient présents à Samui avec le programme "Samui Plus"...Une grande réussite
As of July 26, the number of vaccinated tourists who enrolled in Samui Plus totalled only 64, while those who finished a 14-day mandatory stay in Phuket and continued their vacation in Samui numbered 158. Bangkok Post
Pilouthai a écrit:Le 26 juillet : 158 touristes ayant passé les 14 jours "sous contrôle" à Phuket continuent leurs vacances à Samui...
Ce même jour, seulement 64 touristes étaient présents à Samui avec le programme "Samui Plus"...Une grande réussite
As of July 26, the number of vaccinated tourists who enrolled in Samui Plus totalled only 64, while those who finished a 14-day mandatory stay in Phuket and continued their vacation in Samui numbered 158. Bangkok Post
On ne pourra pas dire que les autorités ne se bougent pas le c..
C'est vrai ! En plus, cela a nécessité 3 mois de réflexion pour une cinquantaine de cerveaux !
Quand il n'y aura plus de devises certains pourront partir en vacances dépenser ce qu'ils ont amassés durant des années. Ouf ! enfin.
Un nombre significatif de ceux et celles veulent bénéficier des Sandbox sont des occidentaux résidents à Phuket, Koh Samui , Koh Phangan ou Koh Tao ....
Et c'est le parcours du combattant !
Non, la majorité reste moins de nuits ! Ce sont des vacanciers pour de courts séjours...
Peut être des invités pour la com
Pilouthai a écrit:Non, ce sont de vrais touristes !
Il y a aussi des employés qui travaillent ou viennent pour le travail qui passent par Phuket, c'est la boîte qui s'occupe de tout, et paye tout. J'en connais de comme ça, 2 semaines à Phuket à se la péter, et hop un petit tour au boulot... Évidemment avec toute la smala.... Étant donner qu'il y a les vacances en Suisse, ça passe encore mieux, c'est comme si ils font du bénévolat !!!
agence gouvernementale de presse
PHUKET (NNT) - Le ministère thaïlandais du Tourisme et des Sports a révisé les conditions du programme "bac à sable" / zone tampon de Phuket, réduisant la durée du séjour obligatoire à Phuket à sept jours au lieu de 14, tout en permettant aux touristes de passer les 7 jours suivants sur des "Routes scellées" dans cinq autres provinces.
Le ministre du Tourisme Phlipat Ratchakitprakarn a déclaré qu'il avait consulté le Premier ministre sur le lancement des "Routes scellées", utilisant Phuket comme plaque tournante à partir de laquelle les touristes peuvent étendre leurs voyages vers d'autres provinces.
Il a déclaré que les touristes devront passer sept jours à Phuket et passer deux fois le test COVID-19 avant d'être autorisés à emprunter ces routes scellées vers Krabi, Phang-nga et Samui, qui ouvriront aux touristes en août, tandis que Chiang Mai / Lamphun ouvrira en octobre.
M. Phlipat a ajouté que le district de Hua Hin, à Prachuap Khiri Khan, et Cha-am dans la province de Phetchaburi devraient accueillir des touristes étrangers à partir du 1er octobre. Bangkok et Pattaya, encore zones "écarlates", resteront fermées jusqu'au quatrième trimestre. La province de Buri Ram restera également fermée, avec l'annulation du Grand Prix moto de Thaïlande.
Accolade2 a écrit:agence gouvernementale de presse
PHUKET (NNT) - Le ministère thaïlandais du Tourisme et des Sports a révisé les conditions du programme "bac à sable" / zone tampon de Phuket, réduisant la durée du séjour obligatoire à Phuket à sept jours au lieu de 14, tout en permettant aux touristes de passer les 7 jours suivants sur des "Routes scellées" dans cinq autres provinces.
Le ministre du Tourisme Phlipat Ratchakitprakarn a déclaré qu'il avait consulté le Premier ministre sur le lancement des "Routes scellées", utilisant Phuket comme plaque tournante à partir de laquelle les touristes peuvent étendre leurs voyages vers d'autres provinces.
Il a déclaré que les touristes devront passer sept jours à Phuket et passer deux fois le test COVID-19 avant d'être autorisés à emprunter ces routes scellées vers Krabi, Phang-nga et Samui, qui ouvriront aux touristes en août, tandis que Chiang Mai / Lamphun ouvrira en octobre.
M. Phlipat a ajouté que le district de Hua Hin, à Prachuap Khiri Khan, et Cha-am dans la province de Phetchaburi devraient accueillir des touristes étrangers à partir du 1er octobre. Bangkok et Pattaya, encore zones "écarlates", resteront fermées jusqu'au quatrième trimestre. La province de Buri Ram restera également fermée, avec l'annulation du Grand Prix moto de Thaïlande.
Annulation du GP moto de Buriram, grave erreur du gouvernement............
En 2014 suite au coup d'etat des militaires le tournoi de golf de Chiang Mai qui reunissait les meilleurs joueurs mondiaux a été annulé en dernière minute. Depuis la Thailande n'a pas réussie a récupérer l'evènement, il y a beaucoup de pays qui n'attendaient que cela pour prendre la place.
L'open de tennis de Bangkok qui a un temps réuni de très bons joueurs a été aussi perdu par la Thailande au profit de la Malaisie. Que d'erreurs......
Et ce n'est pas la faute du covid, les autres pays gèrent mieux la crise pour conserver les evènements même si c'est à huis clos.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Se marier en Thaïlande
Le Royaume de Thaïlande est une destination d'une beauté époustouflante pour les mariages, ...
- Prendre sa retraite en Thaïlande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...